MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Suivi dieteticien ou nutritionniste ? LYON-VILLEURBANNE

39 ans Lyon 461
Bonjour à toutes !!

Je rencontre des problèmes de poids depuis très jeune.
Je n'ai jamais été mince et toujours en surpoids mais j'assumais ces courbes.

Depuis 5 ans mon poids n'a  
fait qu'évoluer ... Prise de poids de 20kg. Je pèse actuellement 101kg pour 1m68. Aujourd'hui je ne me supporte plus, j'ai tenté plusieurs régimes (dukan,W.W, suivi dieteticienne qui a été un echec). Il faut savoir que mon alimentation est loin d'être irréprochable et saine mais j'ai l'impression d'être sous l'emprise de la nourriture. L'avantage est que j'aime tout les legumes comme les frites ^^ et que je ne grignote pas, ce sont plutôt les quantités et la nature des aliments qu'il faut que j'apprenne à gérer. J'ai aussi un problème de thyroïde pour lequel j'ai un traitement et un suivi par mon médecin général.

Aujourd'hui, je me pose la question de la chirurgie de l'obésité sérieusement ...

Cependant, auparavant, j'aimerai me donner une dernière chance en tentant de nouveau un suivi diététique et une inscription en salle de sport.

J'aimerai votre aide concernant le choix entre un nutritionniste et un dieteticien ? la seule différence que je connais est le système de remboursement ...

De plus, auriez-vous un contact à me donner sur LYON/VILLEURBANNE et environs à me donner ???

Merci bcp de votre aide !
L
43 ans 1
salut je ne sais pas si tu as trouver la solution a ton problème mais voila je viens de m'inscrire dans une salle de sport avec ma cousine et nous somme toutes les deux rondes (moi très ronde) si tu veux te joindre a nous cela serait avec plaisir ma cousine est de villeurbanne et moi de décines.
bises
93 ans 9582
bonjour Birguinie

ton IMC est de 35,8, tu es donc dans la fourchette basse de la dérogation possible pour comorbidités (35 à 40). Si tu ne souffres pas de comorbidités ça va être très diffiicile de trouver un chirurgien sérieux (parce que des branquignols qui opèrent n'importe qui n'importe comment tu trouveras mais comment dire :? ). Et le poids doit être stabilisé...

mais ce qui me fais le plus tilt en te lisant, c'est que tu te sens "sous l'emprise de la nourriture"... et les TCA sont une contre-indication majeure à la chirurgie.

Je pense que sur Lyon, tu devrais pourvoir trouver un thérapeute (psy, diét, nutri...) affilié au GROS (ça ne veut pas dire que tu ne feras jamais de chirurgie, juste que tu la feras plus tard si la RA ne te fait pas maigrir ce qui est très possible, en ayant réglé tes compulsions, mettant ainsi toutes les chances de ton côté).
B I U