MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

hirsutisme

30 ans Paris 112
Je suis atteinte d'hirsutisme du a un problème hormonal
j'ai des poils sur le cou les joues et le menton, je les décolorent mais je voulais savoir si c’était possible  
de les épiler sans aggraver la situation ? j'ai peur qui si je vais chez l’esthéticienne ca va s'empirer et repousser et j'imagine déjà les petites repousses ca me stress ! Vous avez déjà essayer ? Bien sur pas assez de sous pour une épilation définitive donc bon il me reste que ca ou porter des echarpes toute ma vie ! HELP
D
52 ans 607
perso j'essaierais pas l'epilation mais par contre un dermato, j'avais vu un reportage y a quelques temps mais je ne me souviens plus du tout ce qu'avait fait la femme pour que ca aille mieux
33 ans Troyes 115
J'ai le même problème et la seule solution c'est un traitement donné par une endocrinologue et tu peux faire des séances de laser. Le visage est remboursé par la sécu dans le cadre d'un dérèglement hormonal. IL faut que tu aille chez un dermatologue qui effectue les lasers (pas une esthéticienne ou des charlatant parce que on a vite fait d'être brûlé) avec une lettre d'un endo pour expliquer ton cas. Puis le dermato fait une demande pour que ça soit pris en charge.

Après sans traitement les lasers sont efficaces mais les repousse seront plus rapide. Moi dès le départ ça étais tres efficace les poils sont devenu du duvet que je retire tout les 3 ou 4 mois mais en quantité plus grand chose. Evite vraiment tout ce qui est épilation cire et tout car tu retire du duvet invisible et transforme en poil je l'ai fait avant de consulter et c'était vraiment horrible.

Mais peut être que depuis le temps tu as trouvé une solution de tout cœur avec toi!
30 ans Paris 112
Merci de ta réponse et non je n'ai pas encore trouvé de solutions, je ne peux plus le supporter j''ai rdv avec mon endocrino le 4 aout, c'est dans longtemps je ne supporte plus ces poils, si je vais chez un dermato je n'aurais donc pas d'ordonances je ne sais pas quoi faire, mais je dois a tout pris y remedier vite, je suis sous endrocure et j'ai le syndrome des ovaires polykistique d'ou mon dereglement hormonales, que dois-je faire prendre rdv direct avec un dermato ? Et encore il faut que j'en trouve hein qui soir d'accord pour une prise en charge et a paris il y en a trop je ne sais pas par ou commencer a chercher. Je ne coupe pas mes poils, 'j'en epile 2-3 a la pinces les tres noirs, le reste je decolore, mais j'ai envie de me les faire arracher ca m'empeche vraiment d'etre bien dans ma peau, ils sont vraiment tres longs en plus au niveau des oreilles, une horreur , c'est sur si d'ici le mois d'aout rien n'avance je me les ferais epiler, je me vois mal partir a la plage avec ca, j'ose meme pas m'attacher les cheveux...
33 ans Troyes 115
Après avoir écris un pavé j'ai tout effacé donc je recommence.

Je comprend parfaitement ce que tu ressens, j'ai exactement le même problème, je suis sous androcur et provames depuis 2011. Et le fait de devoir se cacher derrière des cheveux, des écharpes, essayer d'enlever un max a la pince a épiler, ou la décoloration. Enfin avec tout ça dure d'assumer.

Apparemment tu es déjà diagnostiqué donc ce que tu peux faire c'est sois demander a ton endocrinologue de te faire parvenir une lettre expliquant ton cas et tu vas chez ton médecin qui t'envoi voir le dermato ( que tu devra choisir) pour que tu reste dans le système de soins. Sois tu vas chez ton médecin traitant directement avec toutes tes analyses, ordonnances echo... Et lui doit être dans la capacité de faire cette lettre je pense.

Pour ce qui est du dermato, je pense qu'il n'y a qu'un solution tu appel les dermatologues pratiquant les lasers, et tu demande avant de prendre rendez vous si dans le cadre de ta pathologie ils sont dans la capacité de faire la demande a sécu mais normalement ça me semble logique qu'ils le fasse tous. Il te faudra de toute façon un rendez vous pour la demande mais aussi pour qu'il voit ta peau, et voir si elle se prête au lasers.

Apres ce rendez vous, tu peux toujours faire une séance non remboursé en attendant je t'assure ce n'est pas donné (sur Toulouse je paye 68e pour le menton joues cou et lèvre sup.. surement plus cher a Paris) mais même plus cher je le ferai. De plus avec le traitement même la première séance fut très efficace je crois que la deuxième j'ai attendu 3 mois. Par contre il faut pas qu'ils soit décolorés.

Voilà tout ça reste d'apres mes souvenirs, pour la mise en place. J'ai rendez vous dans 1 semaines pour une séance et si tu ne sais toujours pas je demanderai pour confirmer tout ce que je t'ai dis. Voilà mais si jamais tu as besoin de parler ben sur le sujet ou en MP si besoin.
B I U