MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tarif chignon doublé le dimanche

S
41 ans 109
Bonjour,
Je viens d'appeler plusieurs coiffeurs à domicile ou non pour un chignon rapide un dimanche matin.
L'une des coiffeuses m'a indiqué doubler son tarif à 70 euros et pas les autres  
car dimanche.
Cela vous choque-t-il?
Moi un peu.

Bonne journée !
50 ans à la maison ! 10072
Vu que les coiffeurs sont fermés le dimanche, je trouve normal qu'ils doublent leurs tarifs ce jour-là (d'ailleurs, ça ne choque personne qu'un salarié soit payé double un dimanche, pourquoi ça choque quand c'est un indépendant ?).
S
41 ans 109
Ce qui me choque, c'est que certains le font, d'autres non. Surtout qu'elle veut me faire payer un chignon complet alors que ce sera juste une attache et que je vais chez le coiffeur la veille pour les boucler.
Le fait de doubler ses tarifs ne me choque pas du tout, je trouve ça au contraire tout à fait normal.
50 ans à la maison ! 10072
Que ce soit juste une attache ou un chignon long, elle va ouvrir son magasin ou se déplacer un dimanche matin (ce qui veut dire que de toute façon, sa matinée de repos est fichue).
Les autres font comme ils veulent, mais moi je trouve que c'est elle qui a raison, justement.
S
41 ans 109
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'elle n'est pas loin de chez moi, mais si je lui demande un brushing, elle ne me demande que 30 euros alors qu'elle mettra plus de temps à me coiffer.
Je suis d'accord pour qu'elle double ses tarifs. C'est juste la différence entre 15 min à faire une attache simple pour le prix d'un chignon (70 euros) et 30 min pour un brushing pour moins cher.
41 ans Lyon 10
severine573 a écrit:
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'elle n'est pas loin de chez moi, mais si je lui demande un brushing, elle ne me demande que 30 euros alors qu'elle mettra plus de temps à me coiffer.
Je suis d'accord pour qu'elle double ses tarifs. C'est juste la différence entre 15 min à faire une attache simple pour le prix d'un chignon (70 euros) et 30 min pour un brushing pour moins cher.

C'est vrai que c'est curieux. Elle n'a peut-être pas envie de bosser ce jour-là, donc elle demande plus pour que ça vaille la peine pour elle de sortir du lit? C'est tout à fait légitime, mais pourquoi te focaliser sur elle au lieu de faire appel à ceux qui ont les prix les plus intéressants?
S
41 ans 109
Bonjour,
Parce que ma coiffure habituelle qui habite 2 maisons plus loin que chez moi refuse de venir 15 min même juste pour un coup de peigne mais accepte que je vienne samedi aprem pour le faire... J'ai peur de l'état du chignon après une nuit de sommeil vu que j'ai les cheveux très fins.
Et comme elle ne me l'a pas dit assez tôt, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour trouver quelqu'un.
50 ans à la maison ! 10072
Oh la la, je vais rester zen... :shock:
Franchement, on a vraiment l'impression que la coiffeuse devrait être à la botte de ses clients et se déplacer au premier caprice de l'une d'elles.
S
41 ans 109
J'estime que personne n'a à être à la botte de personne.
C'est juste que ma coiffeuse est presque une amie et que je lui ai rendu plusieurs petits services auparavant. Et là, je suis un peu refroidie par son refus. C'est pour ça que j'ai fait appel à quelqu'un d'autre.
33 ans 2
et en fin de compte qu'est-ce que tu as faits pour sortir de cette situation ?! Tu l'as payé à 70 pour un chignon ou 30 pour un brushing ou ta rester chez toi :shock:
S
41 ans 109
Bonjour !
En fin de compte elle est tout de même venue, a mis plus d'1 heure à faire un chignon élaboré alors que je voulais quelquechose de simple, a dû recommencer le début 3 fois parce que ça ne lui plaisait pas.
Ça nous a bien mis en retard parce que je devais m'occuper de mes enfants également, tout ça pour 100 euros.
Le chignon, bien que trop élaboré pour ma demande, était cependant très joli.
Mais en arrivant à l'Eglise, j'étais la seule à en avoir un, les gens étaient à peine mieux habillés que les autres jours de la semaine (jean, basket et parka).
La prochaine fois, je pense que je me coifferai toute seule en allant les boucler la veille chez le coiffeur.
En tout cas, grâce à ça, j'ai découvert le Miracurl !
33 ans 2
HHH oui il y a toujours une première fois :D
Ne refait pas ta faute la prochaine fois
S
41 ans 109
C'est sûr.
En tout cas, la coiffeuse qui est venue était vraiment très sympa.
B I U