MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

peux t on perdre 30 kilos en 3 mois

52 ans Lorraine 4326
aurelie3367 a écrit:
ladybugette a écrit:
C'est pas facile de se prendre en main, sans doute trouves tu dans cette situation, plus d'avantages , cela te sert, te  
protege
qu'est ce qui fait qu'un jour on a le courage de tenter de s'en sortir et de consulter....

Disons que je suis découragée... Entre mon handicap moteur, mon obésité morbide et mes autres pbs de santé (dus à l'un, à l'autre, aux deux ou à aucun), les choses ne sont pas simples...
Et je tombe toujours sur des médecins qui:
-soit considèrent qu'avec mon handicap mon obésité est une fatalité et qu'il n'y a donc rien à faire à part me regarder prendre 10 kg par an et devenir diabétique, baleine et oie (foie gras)
-soit mettent tous mes autres pbs sur le compte de mon poids et me disent "faites un régime et ca ira mieux..."
Et comme je bouge bcp géographiquement, à cause de mes études et de mes projets (ma situation ne se stabilisera pas avant 3 à 5 ans), je n'ai pas de suivi médical stable... En plus, je ne fais plus trop confiance aux médecins... J'en ai vraiment marre de me faire envoyer mon poids à la figure...
Et puis je n'ai pas trop le temps, ni l'énergie, de prendre le pb à bras le corps. J'ai d'autres priorités...
Donc, tant que j'arrive à sortir la baleine du lit le matin...



les medecins ne sont pas tous grossophobes, y'en a des intelligents et ca vaut le coup de les chercher .

je pense qu'on ne parlait pas de suivi medical pour toi mais d'un travail psy . Ton addiction au sucre , ton besoin de manger pour te remplir , une certaine mesestime de toi, ce sont des problemes psy hein ;-)
B I U


Discussions liées