MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La plus belle ville de France

49 ans Rouen 3807
En toute objectivité, quelle est pour vous la plus belle ville française? que ce soit sur le point architectural, qualité de vie, environnement...
60 ans 91 25732
Peut-on réellement être objectif sur ce sujet qui fait appel aussi aux goûts de chacun ? ;) Et puis en plus, je ne connais pas toutes les villes de France. Par exemple je ne suis jamais allée à Montpellier ou Toulouse, mais ceux qui connaissent disent que ce sont de très belles villes.

Alors comme je ne vais pas être totalement objective, tu ne m'en voudras pas ? Et je vais laisser parler mon coeur...

AUDIERNE en Finistère. Une lumière comme je n'en ai jamais vu ailleurs, la mer, les maisons bretonnes typiques... Si j'avais le choix de l'endroit où j'aimerais vraiment vivre, je choisirais Audierne.
355
8) La mienne occupera toujours une place particulière dans mon tit coeur . C'est une ville simple , avec tout ce qu'il faut coté loisirs, magasins et monuments historique . Et des espaces verts tellement magnifiques, surtout maintenant avec le printemps qui arrive ..... Une chose que je ne m'explique pas : le dimanche matin il règne une atmosphère qu'il n'y a pas dans les autres jours de la semaine et que je n'ai pu retrouvé ailleurs , cet atmoshère pariculière respire le bien-être .

Noirmoutiers, jolie île , m'enfin bon je n'y resterai pas toute ma vie .

:roll: Heu.... C'est obligé que ce soit en France ? Nan parce que j'aurais voulu faire concourir Londres :D plus belle ville au monde ..... ;)
L
46 ans Bruxelles 2125
Je suis belge et donc, je ne connais pas beaucoup de villes françaises. J'ai été à Paris il y a quelques années et je dois dire que je n'aime pas trop, je trouve qu'il y a certains quartiers qui sont très beaux mais c'est trop grand, et c'est difficile pour une petite Bruxelloise comme moi de s'y sentir bien. Par contre, j'ai été plusieurs fois en vacances en Provence et je dois dire que j'adore les villes du sud de la France. Ce qui m'a le plus marqué, ce sont les Beaux de Provence. c'est très rustique et puis quel magnifique paysage...
37 ans 92 / 69 5897
Amiens autour de la cathédrale c'est magnifique ! :shock: des vieux quartiers médiévaux
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Objectivement je dirais Paris...
Subjectivement...tous mes bourgs de Dordogne...rien de plus magnifique que cette région...
68 ans nice 3117
La ville ou je suis heureuse, ou vivent les gens que j'aime :D

a part ça, toutes les villes ont quelque chose

perso, j'aime nice, mais j'ai adoré Bruges !! ;)
Objectivement Paris, pour moi c'est la ville la plus complète, si riche, elle me fait réver, j'aime m'imaginer arpanter les rues de paris genre les années 50 avec les bon vieux bistrot... j adore

Subjectivement Rouen for ever, j'adore ma ville, j aime son histoire, son architecture, j aime y vivre, j aime son emplacement entre la mer et paris

mais il y a tellement de belles villes en france... dur de faire un choix
K
52 ans 01 398
Moi j'adore Annecy (le lac, le vieux annecy, les parcs) surtout le printemps et l'été.

Sinon moi j'habite un trou paumé mais très reposant ;)

Au fait toutes les villes du moment ou on s'y sente bien !
pour moi, pour y avoir vécue durant 2 ans, c'est besançon ...une ville qui n'a rien a envier au grande : aux alentours sport d'hiver et sport nautique, sport aérien, une qualité de vie incomparable, une beauté architecturale, de la verdure, un acceuil et une convivialité jamais rencontrée ailleurs ! une art de vivren, un attachement culturel, une gastronomie ...PFFFFFFFFFF ! qu'est ce que je fais en bankieu parisienne !!! :cry:
pour moi, c'est strasbourg, vraiment et paris aussi, mais ça c'est parce que je n'ai jamais eu le courage de m'y installer comme je l'avais prévu depuis toute petite.

elle a un gout d'aventure et d'autonomie, j'aime l'anonymat de cette ville, j'ai l'impression que c'est la seule ville où tu es vraiment libre (si libre que tu peux rester mort dans ton appart' pendant des mois sans qu'on s'en rende compte, soit, mais bon, à chaque avantage son inconvénient!) :?

paris, ville de tous les fanatsmes!!! :lol:
51 ans Nord 3084
Paris est magnifique aucun doute là dessus. Paris je t'aime :P

Mais je craque totalement pour le sud ouest aussi, mais choisir entre Bayonne, St Jean de Luz, la magnifique Hendaye...
49 ans pays des calinoux 255
pour moi ce serait une ville de normandie : Etretat.J'ai visité cet endroit , il y a 3 semaines avec mon cheri et j'ai eu le coup de foudre pour cette ville et ses falaises
5030
Pour moi c'est BOURGES
Ville magnifique, chargée d'histoire!
Ses vieilles ruelles, ses pavés, sa cathédrale....
45 ans DOM 90
pour moi, en tous cas par rapport à celles que je connais, c'est Besancon aussi pour la qualite de vie, l'atmosphère, le vert partout autour, les jolis paves du cente ville qui font la joie des pietons quand il gèle, la rue Battant, ..et surement aussi parce qe la plupart des gens que j'aime y sont encore ainsi que beaucoup de souvenirs
B I U