MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La plus belle ville de France

61 ans 220
J'ai eu un coup de coeur pour La Rochelle , près de laquelle j'ai vécu qq temps.
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Pour moi, c'est Carcassonne : des remparts, des rues piétonnes partout et du cassoulet à tous les coins de rues ! Le paradis sur terre... :lol:
Le cassoulet c'est une obsession... :lol: :lol:
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Ben quoi ? Je suis une crevette, il me faudrait bien 10 kilos supplémentaires pour paraître moins faiblard (désolé pour ceux qui vont me dire que je me plains pour rien, je sais que le forum est destiné surtout au problème inverse...) et le cassoulet est un excellent remède pour mon problème...Bien entendu, comme tout médicament, il y a des effets secondaires...Mais au moins, ça réduit la note de GDF... :lol:
Très fin... :lol: :lol: :lol:
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Désolé, ça m'a échappé... :D Mais c'est vrai, j'adore le cassoulet, c'est un de mes plats préférés...Et j'adore les villes médiévales. Tu m'étonnes, j'ai passé mon Master avec spécialité histoire médiévale, et l'été, j'allais faire de la rénovation de remparts...Ca aussi, c'est une obsession... :)
Carcassonne est une très jolie ville effectivement... Mais le cassoulet très peu pour moi...
Spécialité histoire médiéval ça doit être super intéressant.
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Oui, très intéressant...Je pourrais en causer des heures durant, et mon rêve est de faire un jour une thèse...quand j'aurais des sous et du temps...Mais j'ai adoré travailler sur des manuscrits et des incunables...Et l'odeur du vieux papier, le bruit craquant des pages figées par le temps, les couleurs brunissantes des encres passées...
49 ans 84
salut,

Alors je ne sais pas si j'ai assez "bougé" pour te dire quelle est ma ville de france préférée, j'ai habité à dijon, marseille, paris, et j'ai visité pas mal de villes françaises, pfff, ben au final, la plus belle c'est bien sûr paris avec ses monuments, ses musées, ses boutiques, ses ponts, sa seine, ses gens trop pressés, cette diversité...
mais celle ou j'ai le plus envie de vivre ou du moins d'y retourner pour mourir ;) c'est marseille qui est indéfinissable, c'est peutêtre parce que j'y suis née et y ai vécu jusqu'à mes 28 ans, mais bon c'est une ville qui a une identité tres forte, c'est spécial...
I
46 ans NANCY 5017
et Nancy hein ? :lol: c'est très joli et il y fait bon vivre .

Je suis loin d'avoir tout vu mais j'ai trouvé Honfleur et Carcassonne magnifiques , les villages alsaciens aussi , j'ai beaucoup aimé certains coins de Dordogne et j'adore Menton .

Et puis évidemment Paris ( même l'odeur du métro , c'est dire ! )

Parcontre Montpellier ben bof ... ça m'a pas charmé .

Et si j'avais le choix et si je pouvais déménager tout de suite , ce serait à l'étranger ( Barcelone , Grenade ...)
39 ans REIMS 273
Je suis la première à le dire, mais pour moi c'est Tours ! J'adore le Vieux Tours, les bords de Loire, mais aussi certains coins au bord du Cher... Et les alentours sont magnifiques quelque soit la saison !

Après, je n'ai pas eu l'occasion de voir assez de villes pour les comparer... Mais j'adorerai retourner dans le Sud Est (Biarritz etc).

Par contre, fuyez Reims ! :lol:
L
35 ans 2
je suis un marocaine
d'une part je peut pas repondre a cette question parceque je voit pas qu'il y a une difference ente les ville en generale
pour mois chaque ville a ses qualité et ses default par exemple la ville de paris est moderne et tous les service sont disponible mais l'un de ses inconvenient c'est la manque des Monuments historiques ce qui se trouve dans d'autre ville.
d'une autre part je peut pas repondre a cette question,puisque je suis un marocaine j'ai pas eu l'occasion de visiter tous les ville francais :roll:
40 ans dans ma chambre 663
Bonjour Tout lmonde,

" Le marocaine simo", pourtant Paris a beaucoup de monuments historiques?!...

Je préférais jusqu'ici les vilages aux villes, jusqu'au jour où j'ai visité Marseille : le coup de foudre!!
K
37 ans Stockholm in my mind - le 22 in reality 164
Je suis Bretonne d´origine et pourtant une ville m´a étonnée par son patrimoine, et cette ville c´est une ville normande: Rouen.

J´adore son centre historique, l´enchevêtrement de petites rues et les maisons À colombages , et surtout toutes ces magnifiques églises, son abbatial, son parlement rue des juifs ... un coup de coeur historique !
52 ans strasbourg 6049
strasbourg. je les connais pas toutes mais pour l'instant strasbourg reste ma ville de france préférée.

après y'en a d'autres que j'adore, mais pas en france ;)
B I U