| |
| Auteur | Message |
djoumbous Néophyte

24 ans
Inscrit le 09 Mar 2006 54 mess
|
Vendredi 31 Mars 2006 13:47 RA et perte de poid rapide |
|
|
je fait de la RA depuis 1 mois maintenant et j'ai repris le sport ya 2 mois, courant février je pesais 105 kilo et là, je vien de me pesé et je vois 99,2 kilo, est-ce que c'est normal, j'ai peur de perdre du poid trop vite, pourtant je mange équilibré et je déborde de temp a autre, je mange même du gras, comme du saucissons a l'ail, je fait une 1 heure de sport par jour footing ou vélo d'appart + abdo et pompe mais sa me parait aller trop vite par rapport aux racio sport-bouffe que j'ai, j'ai vérifié la balance avec un poid de 10 kilo que j'ai et la balance me met pile 10 kilo, elle semble donc marché a part si elle est détraqué a partir d'un certain poid, c bizarre j'ai déja fait 2 régime hyper restrictif et je perdait pas hautant, qu'en pensez vous ?
[Edit modo : déplacé depuis le forum RA] |
|
| ^ |
|
| |
Herlyd Owl of hidden wisdom

34 ans Campagne Avesnoise
Inscrite le 10 Avr 2005 8546 mess
|
Vendredi 31 Mars 2006 14:03 RA et perte de poid rapide |
|
|
| djoumbous a écrit: | | je fait de la RA depuis 1 mois maintenant et j'ai repris le sport ya 2 mois, courant février je pesais 105 kilo et là, je vien de me pesé et je vois 99,2 kilo, est-ce que c'est normal, j'ai peur de perdre du poid trop vite, pourtant je mange équilibré et je déborde de temp a autre, je mange même du gras, comme du saucissons a l'ail, je fait une 1 heure de sport par jour footing ou vélo d'appart + abdo et pompe mais sa me parait aller trop vite par rapport aux racio sport-bouffe que j'ai, j'ai vérifié la balance avec un poid de 10 kilo que j'ai et la balance me met pile 10 kilo, elle semble donc marché a part si elle est détraqué a partir d'un certain poid, c bizarre j'ai déja fait 2 régime hyper restrictif et je perdait pas hautant, qu'en pensez vous ? |
J'en pense déjà que ce que tu fais, ce n'est pas une RA. Dans la VRAIE RA, il n'y a AUCUN aliment interdit, la seule règle est d'écouter sa faim et sa satiété. Dans la RA, on te conseil de faire du sport, mais on ne parle pas de "ratio sport/bouffe".
Ce que tu fais n'est pas basé sur les principes de la RA telle qu'elle est décrite dans les travaux des médecins qui l'ont mise au point (Zermati et Apfeldorffer), ça m'a plutôt l'air d'un régime pas trop strict basé sur un tas de croyances alimentaires entrainant une restriction cognitive, accompagné de sport. |
|
| ^ |
|
| |
djoumbous Néophyte

24 ans
|
Vendredi 31 Mars 2006 14:16 RA et perte de poid rapide |
|
|
| désolé mais a part les truc trop gras je m'interdit rien et je mange a ma faim, je mange des pomme noisette, je met un peu de beurre dans les légumes, je mange au grec, jambon, saucisson a l'aille, chocolat(je pourrais jamais m'en passé), alors si il y a de la restriction je vois pas ou elle est, a part si de ne pas manger du paté dans une demi baguette c'est de la restriction, mais c'est plutot du bon sens que de pas le faire, surtout sans envie de ce genre. je mange équilibré et j'essaye de pas manger plus loin que ma faim(perte de goût de l'aliment, léger mal aux ventre, etc...) alors je m'arrete |
|
| ^ |
|
| |
Delia Vlr Addict

21 ans SaarLorLux
Inscrite le 03 Jan 2006 1175 mess
|
Vendredi 31 Mars 2006 14:18 RA et perte de poid rapide |
|
|
| C'est vrai que c'est une perte de poids rapide, surtout si tu as repris le sport il y a deux mois... Ta masse musculaire a augmenté? (si tu peux le voir dans la glace) |
|
| ^ |
|
| |
Herlyd Owl of hidden wisdom

34 ans Campagne Avesnoise
Inscrite le 10 Avr 2005 8546 mess
|
Vendredi 31 Mars 2006 14:22 RA et perte de poid rapide |
|
|
Je ne dis pas qu'il faut manger plein de gras. Je dis qu'il ne doit pas y avoir de sentiment de culpabilité à manger des aliments qui sont, en général, bannis des régimes, comme le chocolat, la charcuterie, le fromage...
Dans ton message, tu parles de "débordements" et de "trucs trop gras" mais dans la RA, ce genre de concept n'existe pas, si tu as envie d'un morceau de saucisson à l'ail, tu le manges et puis c'est tout! Il n'y a pas d'écart là-dedans tant que tu le manges en ayant faim.  |
|
| ^ |
|
| |
djoumbous Néophyte

24 ans
|
Vendredi 31 Mars 2006 14:24 RA et perte de poid rapide |
|
|
| un peu au niveau des bras et des jambes et c'est tout, peut etre que je perd que de l'eau mais je bois entre 1 l et 1l5 par jour |
|
| ^ |
|
| |
Delia Vlr Addict

21 ans SaarLorLux
|
Vendredi 31 Mars 2006 14:52 RA et perte de poid rapide |
|
|
| djoumbous a écrit: | | un peu au niveau des bras et des jambes et c'est tout |
Dans ce cas, je pense que c'est bizarre que tu aies perdu autant de poids, car si tu as pris du muscle, tu aurais du prendre ou au pire garder le même poids (enfin je pense)... |
|
| ^ |
|
| |
bebe_ours2006 Néophyte

27 ans montpellier
Inscrit le 20 Jan 2006 35 mess
|
Vendredi 31 Mars 2006 15:09 RA et perte de poid rapide |
|
|
Moi je trouve pas cela bizarre. Je fais pas mal d'endurance et je mange énormément pour compenser, pourtant je ne prend pas 1g de muscle (si les marathoniens étaient musclés, ca se saurait).
1 heure de footing brule environ 1000 calories, alors je trouve cela plutot normal. |
|
| ^ |
|
| |
Delia Vlr Addict

21 ans SaarLorLux
|
Vendredi 31 Mars 2006 15:23 RA et perte de poid rapide |
|
|
| bebe_ours2006 a écrit: | Moi je trouve pas cela bizarre. Je fais pas mal d'endurance et je mange énormément pour compenser, pourtant je ne prend pas 1g de muscle (si les marathoniens étaient musclés, ca se saurait).
1 heure de footing brule environ 1000 calories, alors je trouve cela plutot normal. |
Je partais de l'hypothèse que djoumbous ne pratiquait pas encore de "sport d'endurance" à proprement parler, car au bout de deux mois je ne pense pas que l'on peut être capable de courir 1h (il a bien dit qu'il ne pratiquait pas de sport avant). Or le corps puise dans ses réserves à partir de 45 min (corrigez moi si je me trompe).
Et puis, j'ai remarqué (expérience personnelle) que lorsqu'on reprend le sport après une période d'inactivité, on prends du poids en premier lieu même dans le cas d'une activité dite d'endurance...
(Je me suis pas écartée un peu du sujet moi? ) |
|
| ^ |
|
| |
djoumbous Néophyte

24 ans
|
Vendredi 31 Mars 2006 16:17 RA et perte de poid rapide |
|
|
c plutot une demi heure de course et une demi heure de marche , si les réserve sont entamer a partir de 45 minute je sais pas ce que j'ai perdu |
|
| ^ |
|
| |
Coff Grenouillensis trépidentus

25 ans
Inscrite le 07 Nov 2004 4411 mess
|
Vendredi 31 Mars 2006 16:35 RA et perte de poid rapide |
|
|
| djoumbous a écrit: | | je mange équilibré et je déborde de temp a autre, je mange même du gras, comme du saucissons a l'ail | tu ne fais pas une RA mais un régime restricitif :
- tu parles de débordements, donc tu es en restriction congnitive,
- il y a des aliments que tu évites (le paté dans la baguette)
-... |
|
| ^ |
|
| |
Parthenope Bella Donna

23 ans Paris
Inscrite le 27 Oct 2004 1931 mess
Vêtements A vendre (1) Vendus (18) |
Vendredi 31 Mars 2006 17:52 RA et perte de poid rapide |
|
|
Bon je ne vais pas commenter le régime alimentaire de djoumbous,mais c'est juste pour vous affirmer qu'en entamant (notamment au début) une RA on peut maigir très vite et pour certains très très vite !! (une femme a perdu 4 kg la premiere semaine) Mais c'est sûr que ca dépend énormément de choses TCA avant ou pas,Sexe (eh oui mesdemoiselles ces messieurs sont bien plus avantagé pour la RA !) etc...
Après je sais que pour certains ca peut parraitre bizarre,car avec la RA ils ont très peu perdu ou lentement...mais c'est la regle du jeu,y en a pour qui ça va vite et d'autres pas du tout !
Je dis ça car au début j'avais presque pas perdu et hop un jour j'ai vu que j'avais perdu très vite .... 7kg en 7 semaines ! Et j'ai rien senti venir...
Voilà un long discours juste pour dire que...ça peut être tout à fait normal !  |
|
| ^ |
|
| |
djoumbous Néophyte

24 ans
|
Vendredi 31 Mars 2006 18:04 RA et perte de poid rapide |
|
|
| appelle ça comme tu veux après tout chacun a son avis, si tu pense que ne pas manger du paté, des andouillettes et autre truc bien gras c'est de la restriction t'en a le droit, mais j'y crois absolument pas |
|
| ^ |
|
| |
djoumbous Néophyte

24 ans
|
Vendredi 31 Mars 2006 18:31 RA et perte de poid rapide |
|
|
| ah oui pourquoi des débordement serait de la restriction cognitive ? je vois pas en quoi manger plus qu'a sa faim c de la restriction, c'est plutot de l'exes, t'as dû mal interprété comme tout le reste, je vois pas pourquoi ta déplacé mon topic |
|
| ^ |
|
| |
obiwan35 Vlr Nomade

29 ans Rennes
Inscrite le 28 Mar 2005 238 mess
|
Vendredi 31 Mars 2006 18:51 RA et perte de poid rapide |
|
|
| djoumbous a écrit: | | appelle ça comme tu veux après tout chacun a son avis, si tu pense que ne pas manger du paté, des andouillettes et autre truc bien gras c'est de la restriction t'en a le droit, mais j'y crois absolument pas |
ce qu'on tente de t'expliquer c'est que tu ne fais pas une RA mais un REGIME ... Ce n'est pas la même chose, ton choix t'appartient, je te souhaite de ne pas tout reprendre trop vite quand même ... |
|
| ^ |
|
| |
| |