MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vergetures, ça vous gêne?

J
33 ans 2
Coucou tout le monde,
alors voilà petit sondage:
Je voulais savoir si vous étiez complexées par vos vergetures? Moi j'en suis presque déprmée :cry: et révoltée à la fois  
:twisted: . J'ai du mal à les accepter je ne peux montrer mon ventre à personne... Avez vous du mal ac ça dans votre intimité? A vos claviers les filles!!
33 ans 93
Pas vraiment tu peut essayer de les atenuer avec une bonne creme et la bio oil a fait des miracles sur mes vergetures de grossesse d ailleur celle la j en suis fier se sont celle de mon fils... sinon c est clair que je me mettrai pas en bikini tout simplement parce que se sont des cicatrices et que j ai pas envie de me choper un cancer de la peau XD
49 ans derrière toi!! 3399
J'en ai beaucoup aussi, sur le ventre, les cuisses, et derrière les bras. Bah ben je fais avec, pas le choix. Mais je ne mets pas en bikini non plus, ce n'est vraiment pas joli sur le ventre.
J
1388
Oui ça me gêne. J'en ai sur la poitrine, les hanches. Heureusement elles sont devenues blanches, mais bon.. J'ai testé bio-oil, ça n'a pas du tout marché sur moi malheureusement :/
38 ans Orgrimmar 6511
Non, à vrai dire je m'en fous royalement. Déjà, elles sont blanches et j'ai la peau blanche, donc ça ne se voit pas. De plus, j'aime leur côté irisé, je suis peut être un peu bizarre.
Les seules qui se voient beaucoup en ce moment sur moi sont celles que j'ai sur le bidon, mais bon, je suis enceinte, donc elles sont juste pour moi les marques de ce que je suis entrain de vivre.
Ce sont des cicatrices, rien de plus, et pour moi une cicatrice, ça n'est pas moche.
50 ans calvados 1616
J'en ai quelques unes sur le ventre et je m'en fout en fait, je ne me mettrais pas en bikini car je suis beaucoup plus complexée par mon ventre que par mes vergetures . Mon vente qui retombe à cause du poids et de la césarienne me dérange vraiment alors que les vergetures ( blanches maintenant) acquises pendant la grossesse, en général je ne les vois pas.
33 ans 759
Plus du tout.

Quand elles venaient juste d'apparaître et qu'elles étaient bien violettes, ça me gênait beaucoup. Elles ont fini par devenir blanches et ne se voient presque plus (j'ai la peau très claire, alors à moins d'avoir le nez dessus, on voit presque rien).

J'en ai sur la poitrine, les hanches, et l'intérieur du haut des cuisses : elles sont dues au passage de l'enfance à l'adolescence (bref, j'ai une peau de merde et je sais que ça va empirer à la moindre prise de poids/grossesse :lol: ).
J
33 ans 2
Merci pour vos réponses les filles!
C'est intéressant de voir plusieurs avis sur le sujet. Et je dois avouer que parfois ce petit côté nacré comme des écailles me donne un air de sirène ;)

J'ai entendu parler de la bi oil mais on m'a dit que sur les vergeture ça ne faisait aucunnn effet. Bien sûre je ne m'attends pas à un miracle mais au moins une légère atténuation!


Pour mesdames qui ont des vergetures en raison de la grossesse au moins vous avez ça comme "bonne excuse" moi aucune grossesse mais bon j'ai une peau extrêmement fragile arfff! Et merci encore pour tous vos conseils :-)
38 ans Orgrimmar 6511
Ma grossesse n'est en cause que de mes vergetures sur le ventre ;) Le reste, seins et hanches, et aussi un peu bras, c'est plus dû à mes variations extrêmes de poids.
Mais je les supporte bien :)Beaucoup mieux que ma cellulite sur les cuisses (qui ne m'empêche pas de vivre non plus, vous me direz...)
50 ans à la maison ! 10072
ça ne me dérange pas plus chez moi que chez les autres... :D
33 ans 1489
Moi aussi j'en ai quelques unes aux hanches que j'ai depuis la puberté! Et ça ne me gêne pas du tout, je les aime presque bien. Mais c'est vrai que ce n'est pas grand chose.
J'ai aussi l'impression que les femmes ont des ressentis très différents par rapport à ça. C'est le grand complexe de ma mère, mince mais avec une peau fragile et il est vrai que ses trois grossesses ont laissé énormèment de marques. J'espère que ça ne sera jamais un complexe pour moi car je me souviens que ça me faisait mal au coeur pour elle quand elle n'osait pas se mettre en maillot de bain alors que ça lui va très bien.
38 ans 3170
Ici j'ai plus souffert de celles qui sont venues sans raison (enfin si prise de poids :roll: ) que celle de mon ventre qui sont venues à 8 mois de grossesse...
J'ai mis toutes les crèmes du monde car mon ventre était beau mais non il a éclaté.
Je n'aime pas mais je ne suis pas complexée parce que ça marque simplement le passage de ma fille, les vergetures sur le ventre, c'est un peu mon nombril ;)
Moi pas du tout ca fait partie de la beauté d'une femme ronde
B I U


Discussions liées