MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bore out ou syndrome d'épuisement professionnel par l'ennui

50 ans à la maison ! 10072
livres audio en mp3 à écouter sur le tel, exercices de relaxation, voire de yoga ou de gym (discrète) en mp3 également ou vidéo à regarder en mp4 (c'est fou  
ce qu'on peut faire avec un téléphone aujourd'hui.
Écrire un roman, des poèmes, faire du dessin (au crayon à papier, pas de la gouache !!). faire des exercices de réflexion, de mathématique.

C'est horrible quand on s'ennuie toute la journée.
39 ans 886
Et si tu t'imprimes des feuilles chez toi que tu ramènes au boulot? Ça serait assez discret non que tu travailles sur des pages imprimées ?
Sinon apprendre à fond à utiliser tes logiciels de travail. Mais je ne sais pas si il y a matière à.
44 ans Lille 4855
trashrap a écrit:
livres audio en mp3 à écouter sur le tel, exercices de relaxation, voire de yoga ou de gym (discrète) en mp3 également ou vidéo à regarder en mp4 (c'est fou ce qu'on peut faire avec un téléphone aujourd'hui.
Écrire un roman, des poèmes, faire du dessin (au crayon à papier, pas de la gouache !!). faire des exercices de réflexion, de mathématique.

C'est horrible quand on s'ennuie toute la journée.


Je confirme, c'est horrible de s'ennuyer toute la journée depuis plus d'un an!!

Pour les livres audio et vidéo, c'est une bonne idée mais mon téléphone n'a pas de mémoire externe, donc pas possible.

Pour les exercices de réflexion, dessins, etc..., après 2 mois de sudokus, je n'en peux plus !! :lol: En fait, c'est fatigant de toujours faire la même chose qui n'a rien à voir avec le boulot, on s'en lasse vite.
44 ans Lille 4855
Ali-a a écrit:
Et si tu t'imprimes des feuilles chez toi que tu ramènes au boulot? Ça serait assez discret non que tu travailles sur des pages imprimées ?
Sinon apprendre à fond à utiliser tes logiciels de travail. Mais je ne sais pas si il y a matière à.

Je n'ai pas d'imprimante, mais j'essaierai de me débrouiller pour trouver des "exercices" sur papier, c'est plus discret.
Par contre, les logiciels de boulot, à part office, je n'ai plus beaucoup d'accès, car avec tous les changements d'outils, j'ai perdu beaucoup d'accès, car les tâches que je faisais avant la fusion ont été données à d'autres, et je n'ai pas récupéré d'autres tâches en contrepartie.
50 ans à la maison ! 10072
Heu, franchement, tu trouveras sans problème des tel d'occas pas chers dans lesquels tu peux mettre une mémoire externe (mon tel doit pouvoir se trouver dans les 25€), de même pour une imprimante basique... c'est pas cher payé pour ne plus tourner comme un lion en cage ! ;)
44 ans Lille 4855
trashrap a écrit:
Heu, franchement, tu trouveras sans problème des tel d'occas pas chers dans lesquels tu peux mettre une mémoire externe (mon tel doit pouvoir se trouver dans les 25€), de même pour une imprimante basique... c'est pas cher payé pour ne plus tourner comme un lion en cage ! ;)

Je veux bien mais depuis le début de l' année, mes finances c'est pas ça du tout donc même 25€ je ne les ai pas. :?
j'essaierai de me débrouiller autrement ;)
39 ans 886
Sinon j'ai une autre idée: t'entraîner à écrire de la mauvaise main. :)
Sinon, tu peux peut-être lire des romans sur l'écran que tu t'envois en pdf à ton mail pro. Il doit y en avoir qui passent au niveau de la taille.
50 ans à la maison ! 10072
Ketai a écrit:
trashrap a écrit:
Heu, franchement, tu trouveras sans problème des tel d'occas pas chers dans lesquels tu peux mettre une mémoire externe (mon tel doit pouvoir se trouver dans les 25€), de même pour une imprimante basique... c'est pas cher payé pour ne plus tourner comme un lion en cage ! ;)

Je veux bien mais depuis le début de l' année, mes finances c'est pas ça du tout donc même 25€ je ne les ai pas. :?
j'essaierai de me débrouiller autrement ;)


en demandant à ton entourage, ta famille, tes voisins, tu trouveras peut-être quelqu'un qui a un vieux tel à te prêter ou te donner en attendant. ;)
45 ans Angouleme (16) 10
Citation:
Pendant 2 mois, je me suis retrouvée dans un bureau seule, sans travail, à passer mes journées à faire des sudokus. J'ai alerté la RH et les syndicats, leur réponse était qu'il fallait patienter.


C'est la réponse bateau ça... Je voudrais pas vexer les syndicalistes, mais ils n'ont plus le pouvoir qu'ils avaient du temps de nos parents... Je te parlais de l'inspection du travail car ce sont encore peut-être les seuls qui ne sont pas sous la coupe du patronat.

Par contre, il faut être consciente que quand on les fait entrer dans le jeu, ça se corse quelque peu :twisted: Il faut donc le faire à dessein de changer une situation que l'on juge sans issues (simples).

Citation:
mais personne n'a pensé à me présenter ou à parler de moi.


A moins d'avoir de forts liens avec quelqu'un, ou d'avoir un certain talent pour la lèche, personne le fera jamais.

Citation:
Pendant ce temps, il a travaillé sur l'organisation, et sur mon site, il y a un poste en trop, et c'est moi qui suit visé par ce poste en trop (chose que j'ai appris par son assistante).

On m'a souvent répété "dernier arrivé, premier parti", sauf que dans mon cas, je suis plutôt victime de décisions politiques, vu que ça fait 10 ans que je suis à mon poste, et c'est mon poste qui est visé.

Je pense que la RH ne s'opposera pas à une rupture conventionnelle, bien au contraire, par contre, trouver du boulot, ce n'est pas si simple.


Je sais que c'est vexant mais c'est un placard. Une guerre d'usure des nerfs... A part "rentrer dans le tas" ou "partir" je n'ai pas de solution pour en sortir.

A mon avis, patienter ne fera pas changer la situation, et vu tes restrictions j'ai peur pour ta sérénité :(

J'aurais juste un conseil pour te blinder, chaque fois que tu vu leur faire part de quelque chose, fais des écrits ! Tu leur fais signer "remis en mains propres" ou tu envoies avec AR. Ca leur mettra plus la pression que des paroles, et ça te permettra de constituer un dossier si ça part en sucette.

Et logiquement ils ne peuvent pas refuser ad eternam tes demandes de formation. Surtout qu'il faut qu'ils justifient ces refus et que vu ton activité débordante je ne vois pas ce qu'ils peuvent mettre en avant. Fais tes demandes CIF/DIF par écrits, à un moment ou à un autre ça doit passer, sinon ils sont hors la loi.
44 ans Lille 4855
J'ai réussi à avoir à prêter un Smartphone, du coup ça occupera ma journée ;-)

Il y a eu du changement hier, la Rh a mis en place un programme de prévention des risques psychosociaux via une hotline avec une entreprise extérieure, certainement à cause des nombreux arrêts maladies pour dépression et burn out.
Je pense les appeler pour m' aider à gérer la situation.

Et autre nouvelle, je vais avoir en juillet un entretien annuel avec le directeur du service, vu que ça fait 2 ans que je n'ai plus de manager et que la Rh s'est engagée à réaliser 100% des entretiens annuels en 2014.

J'aimerais lui faire part de la situation, à votre avis comment dois je aborder la situation?
44 ans Lille 4855
Hello tout le monde.

Petite avancée pour mon cas, on me propose enfin du boulot (la date n'est pas encore définie, je dois d'abord passer mon entretien en juillet).
Le boulot a l'air intéressant, c'est ce que je faisais avant (quand j'avais du travail évidemment...), mais, parce qu'il y a toujours un truc qui ne va pas, pour faire la même chose qu'avant, je serai rétrogradée dans la hiérarchie, donc aucune évolution et gel du salaire.
Seulement, ça fait 10 ans que j'occupe un emploi qui est "sous-rémunéré" car je ne suis pas au même niveau que mes collègues qui font le même boulot.
J'ai envie d'accepter ce poste, car entre bosser pour "rien" et se tourner les pouces à longueur de journée, le choix est vraiment vite fait, mais je n'ai pas envie d'accepter à ces conditions.
Comment dois-je aborder le sujet avec le Directeur ?

Merci :D
39 ans 886
C'est une bonne nouvelle!
Mais du coup tu étais déjà sous-rémunérée, là ça va être encore pire ou ça va être pareil?
44 ans Lille 4855
Ali-a a écrit:
C'est une bonne nouvelle!
Mais du coup tu étais déjà sous-rémunérée, là ça va être encore pire ou ça va être pareil?

Je dirais que ça va être encore pire même s'ils ne peuvent pas baisser mon salaire.
Par contre, je ne pourrai plus bénéficier des augmentations de salaire générales car ma "base" sera supérieure à cause de cette rétrogradation et je perdrai les avantages en nature dont j'ai droit à mon poste actuel, qui finalement restera le même mais moins payé.
Quand aux augmentations individuelles, c'est pas la peine de compter dessus, j'ai le minimum de mon niveau tous les 5 ans car légalement ils n'ont pas le droit de ne rien donner à moins de justifier, sauf que maintenant avec cette rétrogradation, dans 5 ans le minimum sera bien inférieur à aujourd'hui.
39 ans 886
Ok, du coup je pense que tu peux lui dire les choses très simplement, que tu es intéressée par le poste, que tu maîtrise ce travail et que tu ne souhaite pas être rétrogradée car tu penses mériter de garder ces avantages, d'autant plus que tu acceptes déjà un salaire inférieur à ce qu'il devrait être.
Mais bon je t'avoue qu'à ta place vu ta situation je crois que même s'il dit non j'accepterais quand même :/
44 ans Lille 4855
Ali-a a écrit:
Ok, du coup je pense que tu peux lui dire les choses très simplement, que tu es intéressée par le poste, que tu maîtrise ce travail et que tu ne souhaite pas être rétrogradée car tu penses mériter de garder ces avantages, d'autant plus que tu acceptes déjà un salaire inférieur à ce qu'il devrait être.
Mais bon je t'avoue qu'à ta place vu ta situation je crois que même s'il dit non j'accepterais quand même :/

merci ;)
de toute façon, je n' aurais pas le choix, refuser un poste équivaut à une démission dans la nouvelle organisation.
J' espère juste qu'il prendra en compte mes arguments pour ne pas me rétrograder... :?
B I U