MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

On me propose une rupture conventionnelle...et j'ai peur.

37 ans 4879
Voilà, je viens vers vous pour avoir des conseils car je ne me sens vraiment pas à l'aise face au monde de l'emploi et aux requins qui le peuplent et  
qui je suis dans une situation délicate...

Pour situer. Je bosse actuellement et depuis 2 ans dans un gros groupe. C'est mon premier emploi dans ma branche d'études, avant je n'avais fait que des petits boulots (secteur bouché). Entre l'obtention de mon BTS et cet emploi se sont écoulés 5 ans, une dépression, des petits boulots qui je n'arrivais pas à garder. Puis un ami quitte ce poste, fait passer mon cv et là, miraculeusement, je suis embauchée.

Je manque cruellement de confiance en moi à cause d'un passif lourd (père pervers narcissique), et j'ai excessivement du mal à m'autonomiser, avoir confiance en mes compétences, m'imposer dans le monde du travail, je suis assez lente aussi car j'ai toujours peur de mal faire... Je travaille là dessus mais c'est difficile, et carrément handicapant pour garder un poste.

Bref, concernant le poste que j'occupe. Nous sommes 3, ma chef, une "collègue" et moi. Cette "collègue" m'a prise en grippe dès mon arrivée (jalousie, peur pour son job, blocage? je ne sais pas...). c'est quelqu'un de très manipulateur qui fait les yeux doux à notre chef (petits cadeaux, attentions, etc...). ma chef fonctionnant énormément à l'affectif elle agit en conséquence... Mais avec moi c'est constamment des mimiques désagréables quand je lui parle (yeux au ciel etc..), parfois des piques, elles prend systématiquement le contrepied de ce que je dis, se montre condescendante etc... Au dlà de ça elle fait un maximum de rétention d'informations.