MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

impôts et subrogation

40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Bon, je vais essayer d'être la plus claire possible mais vu que le sujet eest flou pour moi, ça va pas être simple :

En mars 2013, jusqu'a mi Avril 2014,  
j'ai été en arrêt maladie.
Mon employeur a touché les sous de la CPAM à ma place (la fameuse subrogation) qu'il a déclaré avec mes revenus pour les impôts.
Le hic, c'est que la CPAM en a fait autant! Je me retrouve donc avec une double imposition sur cette subrogation. :?

Qui de mon employeur ou de la CPAM aurai du faire la déclaration? :?

Je me retrouve avec un écart de plus de 2000 euros entre ce que j'ai réellement touché de la CPAM et ce qu'ils disent avoir versé. Autant vous dire que cela me contrarie. :evil:

Mon employeur dit que c'est à lui de déclarer la subrogation et que je dois me débrouiller avec la CPAM (que j'appellerai tout à l'heure dans l'espoir de tomber sur quelqu'un qui puisse répondre à ma question car j'ai déjà appelé et la personne n'a pas su me répondre)

La nana des impôts me dit de modifier le montant de mes revenus perçus de la CPAM et de voir si on me demande un justificatif (à part mes relevés de compte, je ne vois quoi leur fournir)

Bref, comment déméler ce gros sac de noeuds???
65 ans ile de france 7912
tu fais un mail à ton centre d'impôts en expliquant ton cas , réponse sous 48 h, tu auras une trace écrite

effectivement , tu modifies le montant sur ta feuille

ce que je ne comprends pas , c est comment la CPAM peut indiquer ce montant si elle n'a pas payé cette somme
50 ans à la maison ! 10072
La CPAM a bien payé cette somme, mais pas à Florence.
Ne t'inquiète pas, ils ne sont pas complètement bouchés aux impôts, non plus. avec un petit courrier ou un mail d'explications, il ne devrait pas y avoir de soucis.
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Trashrap, tu me conseille donc de leur dire que je modifie le revenu annoncé par la CPAM car je n'ai pas reçu la somme indiquée?

En mettant mes relevés de comptes commme justificatif tu penses que ça peut passer?
65 ans ile de france 7912
cflorence3 a écrit:
Trashrap, tu me conseille donc de leur dire que je modifie le revenu annoncé par la CPAM car je n'ai pas reçu la somme indiquée?

En mettant mes relevés de comptes commme justificatif tu penses que ça peut passer?



tu peux modifier ta feuille d'impôts , j'ai déjà eu des erreurs et modifié ma feuille

tu fais un mail , disant que tu modifies le montant car la somme indiquée par la cpam fait doublon avec celle de ton employeur

tu auras une réponse , tu pourras joindre le courrier si cela te rassure

il ne faut pas stresser , tu modifies le montant
V
74 ans 5070
Avec mon ancien employeur chaque Année j'avais le soucis...
En fait les impôts ne regarde pas qui est a eu le paiement des indemnités mais seulement qui est bénéficiaire.
Donc ce que je faisais:
- je modifiais la somme
- j'ajoutais une explication dans la zone prévue à cette effet
- je demandais une attestation à mon employeur comme quoi c'était bien lui qui avait perçu les indemnités.
Je n'ai eu aucun soucis en faisant comme ça
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Ok, merci les filles! Je viens de voir avec mon employeur et nous allons faire comme ça! :D

Je vais enfin pouvoir finir mes impôts! (heureusement que la déclaration en ligne existe!)
B I U