MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Assistante maternelle ou crèche

41 ans 677
Ça se passe pas très bien avec ma nounou. C'est bizarre, ça a changé en 15 jours.
Elle me gonfle, elle est super psychorigide, et je sais pas j'ai eu un  
mauvais ressenti la dernière fois ou je suis allée chercher mon fils.
Bon en plus la semaine prochaine elle est absenté le jeudi et j'ai aucun moyen de garde. Heureusement la directrice de la creche du coin me dépanne.
Du coup je suis allée visiter la creche.
Nessou j'ai pense à toi j'ai eu il gros coup de cœur.
Du coup je me demande si on va pas faire une demande pour septembre, on sait jamais.
La
Commission c'est dans 10 jours, j'appellerai mardi.

Joachim rentre quand a la creche ?
41 ans 123
Salut

Il commence en septembre. Nous avons du annoncer la nouvelle à la nounou. En grand lâche (!!!!), le papa m'a laissé faire et bizarrement on dirait qu'elle a du mal en encaissée. Du coup je vais lui envoyer une lettre de licenciement avec accusé de réception. Mais c'est super dur.

Sinon on visite la crèche le 2 juillet donc je saurais si on a prit ou pas la bonne décision. Par contre il faudra attendre septembre pour voir si Joachim s'y plait. Après on a bien dit que si il était pas heureux là bas on le remettrait chez une ass mat.
41 ans Vendée 739
Bonjour mesdmaes

Je vais être maman en février 2015. Je sais, nous n'y sommes pas encore mais je pensais déjà au mode de garde. Ce qui m'inquiète le plus c'est le côté financier. Lequel des 2 est le moins cher ? à quelles aides avons nous droit ? ou se renseigner ?
Bonne soirée !
41 ans Vendée 739
Mesdames** :oops:
34 ans 78 1411
chog49 a écrit:
Bonjour mesdmaes

Je vais être maman en février 2015. Je sais, nous n'y sommes pas encore mais je pensais déjà au mode de garde. Ce qui m'inquiète le plus c'est le côté financier. Lequel des 2 est le moins cher ? à quelles aides avons nous droit ? ou se renseigner ?
Bonne soirée !


La crèche revient à moins chère, et parfois il existe des crèches familiale (une nounou qui est payé en partie par la mairie du coup tarif de crèche)
41 ans Vendée 739
Merci Gourmandise ;)
42 ans Sous les pins!!! 7782
Les aides de la caf dépendent des ressources donc faut que tu fasses une simulation sur internet. Après suivant ta situation une nounou peut très bien te revenir au même tarif qu'une crèche. Déjà renseignés toi sur les possibilités dans ta ville car mes places en crèches sont souvent des denrées rares!
34 ans 78 1411
Oui c'est vrai que ça depend des aides dont tu peux bénéficier.
41 ans Strasbourg 492
En comparant avec mes collègues je paye plus cher la crèche que elles leurs nounous. Cela dépend des aides et du nombre d'heures que tu souhaites.
41 ans Vendée 739
Merci les filles
Je vais aller me renseigner au RAM et pôle social pour savoir ce qui nous correspond le mieux.
39 ans Paris 2439
Chog, je réagis ici car j'ai lu ton autre post sur les horaires que tu risques d'avoir...

En général une crèche n'est pas flexible sur les horaires, donc prend bien cet élément en compte dans ton choix, et pas uniquement l'aspect financier ;)

Pour les tarifs des nounous, en fonction des lieux et même des personnes c'est variable, puisqu'il n'y a qu'un minimum obligatoire mais qu'après chaque ass'mat' fait ce qu'elle veut
41 ans Vendée 739
Tu as raison Niniel mais nous avons une crèche à l'hopital de la ville qui ferme à 22h ! Belle maman aura récupéré bébé avant ! Moi j'embauche ou débauche à toute heure ! :x :twisted:
39 ans Paris 2439
Oui j'ai lu la suite de ton autre post après avoir écrit ici ... C'est clair que du coup la crèche d'entreprise ça serait une super solution ;)
B I U