MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Maquillage pour rousse

32 ans 38
Salut les filles ! :multi:

J'ai besoin de vos conseils ! :)
Je suis rousse, yeux verts/marrons et la peau un peu claire, j'aimerais savoir quelles couleurs, marques etc vous  
utilisez ?

Un graaaaand merci car je suis un peu perdue ! :?
J
1388
Des tons de dorés/marrons ? :)
32 ans 38
Merci de ta reponse :)
Oui d'ailleurs je pense acheter la naked 2.
C'est plus au niveau du fond de teint que je galère :/
Je suis prête a mettre le prix mais je ne sais pas quel produit, quelle marque prendre.. jai la dream mat mouse mais je trouve que celle ci part vite!

Tous les conseils sont bienvenus ! :D
J
1388
La naked 1 irait bien je pense, a sœur l'a, c'est vraiment de belles couleurs!
Fond de teint je ne sais pas, j'ai aussi un teint de rousse, je cherche aussi ^^
La dream mat mousse est trop foncée pour ma part.
32 ans 38
La naked 1 est beaucoup pailletés non?
Ah je ne suis pas seule a chercher pour le fond de teint alors lol!
Je te fais signe si je trouve ;)
J
1388
Ca fait irisé, pour ma part j'aime beaucoup, au pire regarde en boutique!
Oui, merci ^^
38 ans Orgrimmar 6511
Pour le fond de teint, j'aimais bien le gemey maybelline ton 05 (beige cashmere je crois), mais apparemment ils ne le font plus :roll:
Du coup, je suis avec attention ce post^^ (je ne suis pas rousse, mais je suis blanche comme un cul^^)

Sinon, avec les yeux verts les tons prune vont bien, voire bruns effectivement.
J
1388
Yuutsu a écrit:
Pour le fond de teint, j'aimais bien le gemey maybelline ton 05 (beige cashmere je crois), mais apparemment ils ne le font plus :roll:
Du coup, je suis avec attention ce post^^ (je ne suis pas rousse, mais je suis blanche comme un cul^^)

Sinon, avec les yeux verts les tons prune vont bien, voire bruns effectivement.

Comme elle est rousse, il faut faire attention avec tout ce qui est "violet" je trouve..
38 ans Lille 182
Slt!
sur les rousses les tons nudes sont très jolis car tu as la peau claire. C'est vrai que les couleurs chaudes, comme le marron chocolat est également sublime avec des yeux verts.
Je pencherai plus pour le nude avec des lèvres rosées, cela peut être un look très sympa pour au quotidien.
Tu as la palette NAKED 3 qui est très bien par exemple ou autre.

Pour le teint, je te conseille de prendre une teinte adaptée à ta carnation et surtout ne pas prendre une teinte trop foncée sinon c'est zéro pour l'effet naturel :(

Je suis nouvelle sur le site n'hésite pas à faire un tour sur mon blog celui ci est en création "make up, dressing et gourmandises".


Au plaisir
Aurélie
38 ans Orgrimmar 6511
Au contraire, je trouve que le prune est une des couleurs faciles à porter pour les rousses. D'ailleurs j'ai des reflets roux et j'adore le prune sur moi (et non le violet... C'est pas pareil, quand même), j'ai souvent des compliments quand je me maquille ainsi.

Le nude est effectivement très tendance aussi... Par contre, je ne sais pas si tu as des tâches de rousseur, mais je trouve ça trop beau, ne les cache pas!!
84 ans Bretagne 724
Yuutsu a écrit:
Au contraire, je trouve que le prune est une des couleurs faciles à porter pour les rousses. D'ailleurs j'ai des reflets roux et j'adore le prune sur moi (et non le violet... C'est pas pareil, quand même), j'ai souvent des compliments quand je me maquille ainsi.

Le nude est effectivement très tendance aussi... Par contre, je ne sais pas si tu as des tâches de rousseur, mais je trouve ça trop beau, ne les cache pas!!

C'est difficile à gérer, tout de même, les tâches de rousseur, lorsque tu n'as pas une peau suffisamment sympa pour qu'elle soit à peu près unifiée sans fond de teint. Après, elles camouflent aussi un peu les imperfections mais...enfin, c'est vrai que c'est mignon.

Sinon, ce qui est assez pratique, lorsque tu es rousse et que tu dois neutraliser la moindre rougeur sur ton visage sous peine qu'elle ressorte au centuple, ce sont les bases pour le fond de teint vertes. Me concernant, en porter me permet d'alléger sensiblement la dose de fond de teint.
42 ans très au sud 7915
pour le fond de teint, une copine rousse ne jure que par https://www.lush.fr/sh...hausseur-de-teint-jackie-oates
qu'elle dose en le mélangeant à sa crème de jour. Elle a le teint très clair rosé, peau de rousse quoi ;)

sinon les naked sont des valeurs sûres en effet. Après tout dépend aussi de si tu veux du nude ou quelque chose de plus voyant voir sophistiqué auquel cas le prune peut être une bonne option. D'ailleurs il y a des tons prunes dans la naked 1.
La 3 avec ses tons rosés peut être très bien si tu cherches un résultat frais et naturel.
38 ans Orgrimmar 6511
En fait, je pense qu'on peut mettre un léger fond de teint qui ne cache pas les tâches de rousseur, non? Enfin, j'y connais rien, je n'en ai pas (mais ça ne me dérangerait pas, encore une fois j'aime beaucoup même si toutes celles que je connais qui en ont complexent :()
42 ans très au sud 7915
j'en ai quelques une, surtout visibles en été. Et c'est pour cela que j'adore les CC cream et bases de teint à moduler. Comme ça je choisis la couvrance. Et c'est ce que fait mon amie avec son produit Lush, selon elle en met + ou - et le met tel quel sur les boutons/imperfections.
32 ans 38
Hello les filles !

Déjà merci à toutes pour vos réponses et vos tuyaux ! :idea: :D

En effet le prune fait un très beau regard, je mise plus sur le marron mais c'est juste une question de goût ;)
J'ai des taches de rousseurs sur le visage, pas énormément non plus mais assez pour galérer à trouver un fond de teint adequat :/ :twisted:
Je viens d'acheter la cc cream so bio etic teint 1 hier à leclerc (bcp de promos sur le maquillage (loréal, gemey, rimmel, bourgeois) et sur les gels douches et soins). Je vais tester ça et je vous tiens au courant !
Pour en revenir à la naked je pense que je vais me laisser tenter par la 1.. D'après les avis plus de combi possible..

En parlant de boutons et d'imperfections, le masque 2 en 1 de neutrogena est juste GENIAL ! ;)
B I U