MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Plantes d'intérieur (résistantes si possibles)

34 ans Paris 3680
Bonjour tout le monde,

Bon j'ai une petite question : je vis dans un studio à Paris, et j'aimerais bien avoir des plantes vertes qui soient assez résistantes (notamment pour la  
température vu que j'aère souvent même s'il fait froid, ou qu'en hiver y a du chauffage)et je me demandais si vous aviez des idées.

Parce qu'un bouquet de fleurs c'est joli mais ça dure peu :(

En effet, mon appart' a beau être tout petit petit, j'ai envie d'un peu de plantes ^^

Et je ne peux même pas mettre de jardinières aux fenêtre car pas de rebord et la barre se casserait direct vu son état de délabrement...

Bref, je suis preneuse de vos idées :)

Merci d'avaaaance !!
44 ans 04 5576
Arf.
J'ai de longues périodes d'absence durant lesquelles le manque de lumiere a plus tué mes plantes que le froid.
Du coup j'ai investi dans des fausses plantes de bonne qualité. Botanic en fait de chouettes et pour les bouquets je cherche dans les foires aux plantes il y a souvent des créateurs.

C'est nul ce n'est sans doute pas la réponse que tu attends mais bon... Un autre point aussi on m'a toujours dit de ne pas dormir dans une pièce où il y'a des plantes. Mais c'est peut être juste une croyance de bonne femme, je ne sais pas.
34 ans Paris 3680
Ne pas dormir dans une pièce où il y a des plantes? Pourquoi? J'avoue ne pas connaître cela, que ce soit une croyance ou non... Toute explication est la bienvenue ;)

Sinon oui le manque de lumière également quoiqu'en ce moment ça va.

Je préfèrerais en effet des plantes vraies si possible, je vais voir si il y a des gens expérimentés en plantes d'intérieur qui savent me renseigner, sinon ton option reste bonne ;)
40 ans 65
Kuro_Hime a écrit:
Bonjour tout le monde,

Bon j'ai une petite question : je vis dans un studio à Paris, et j'aimerais bien avoir des plantes vertes qui soient assez résistantes (notamment pour la température vu que j'aère souvent même s'il fait froid, ou qu'en hiver y a du chauffage)et je me demandais si vous aviez des idées.

Parce qu'un bouquet de fleurs c'est joli mais ça dure peu :(

En effet, mon appart' a beau être tout petit petit, j'ai envie d'un peu de plantes ^^

Et je ne peux même pas mettre de jardinières aux fenêtre car pas de rebord et la barre se casserait direct vu son état de délabrement...

Bref, je suis preneuse de vos idées :)

Merci d'avaaaance !!


je te conseillerais un yucca, j'ai eu cette plante en cadeau il y a 5 ans en appartement et elle se développe très bien, tiens voici un lien pour des infos:
http://www.jardiner-malin.fr/fiche/yucca-entretien.html
34 ans 78 1411
Moi j'ai un Pothos c'est hyper simple, je l'arrose de temps en temps, je peux la mettre en hauteur car c'est tombant, et c'est jolie.
34 ans Paris 3680
Merci pour vos réponses

Un yucca c'est pas un peu grand ?
Pareil le pothos, si c'est tombant, quelle hauteur faut prévoir? Parce que j'ai pas beaucoup de place héhé ^^
40 ans 65
Kuro_Hime a écrit:
Merci pour vos réponses

Un yucca c'est pas un peu grand ?
Pareil le pothos, si c'est tombant, quelle hauteur faut prévoir? Parce que j'ai pas beaucoup de place héhé ^^


Le miens est encore de taille moyenne donc j'ai été vérifier et j'ai vu que tu peux le couper sans problème mais de toute façon il ne touchera pas le plafond de chez toi avant une quinzaine d'années, voilà le lien:
http://forum.jardiner-...n-tailler-un-yucca-t-1419.html
34 ans Paris 3680
Super !
Merci pour ta réponse :)
40 ans 65
pas de soucis, tu me tiendras au courant de ton choix? :kiss:
34 ans Paris 3680
Je vais me renseigner et je te montrerai ^^ :kiss:
40 ans 65
super, merci :teddy:
34 ans 78 1411
Le mien je le coupe n'importe comment donc tu n'es pas forcé de le laisser pendre de 3metres
64 ans Lyon 313
Bonjour
L'avantage avec le Pothos c'est que plus tu le coupe et plus il sera beau et touffu. Le mien je le laisse pendre pas plus de 30 cm, après je coupe. Avec ce que tu coupe tu peux refaire des pots pour tes copines éventuellement ou tu jettes.
Sinon, j'ai aussi acheté des fausses pivoines (3€ pièces) que j'ai mis dans un vase avec des branches de buis sèches (les rameaux bénis de Pâques que ma voisine m'a donnés) et c'est très joli.
64 ans Lyon 313


34 ans Paris 3680
j'aime bien le 2e, c'est quoi? :)
B I U