MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ovulation & règles

E
28 ans 67
Bonjour à toutes :) je me posais la question... peut t'on ovuler durant la période des règles? Car chez moi elles sont du genre à s'incruster pour une semaine et  
demi-deux semaines :twisted: , et je voudrais pas rater la periode d'ovulation... :(
E
28 ans 67
41 vues et personne qui sait ? :(
M
47 ans Ici et là... 2051
A priori je dirais que c'est possible. Combien de temps dure ton cycle ? Normalement l'ovulation a lieu environ 14 jours avant le 1er jour des règles, donc si tu as des cycles courts genre 26 jours, tu ovules vers le 12 ème jour donc potentiellement pendant tes règles si elles durent 2 semaines... Par contre si tu as des cycles longs, tu ovules e dehors des règles.
E
28 ans 67
Merci de ta reponse ! Je sais pas trop car je viens d'arreter la pilule (le 19 mai) et comme d"habitude avec la pilule j'ai eu mes regles 4jours apres (sous pilule je les avais au 4eme comprimé placébo les comprimes inactifs) mais je sais que les regles sous pilule sont des fausses regles et je peux pas trop me référer à mes regleq avant de prendre la pilule car je l'ai prise tres tot (12-13 ans) car j'avais des cycles longs et irreguliers c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai pris la pilule si tot mais bon à 13 ans c'est souvent irreguliers d'où pourquoi je ne m"y fit pas :?
M
47 ans Ici et là... 2051
Effectivement sous pilule ce ne sont pas des règles mais des saignements pour rappeler aux femmes que ce sont des femmes. Je pense qu'il va falloir quelques mois pour que tu retrouves des cycles "normaux" et à ce moment si tes cycles sont réguliers tu trouveras à peu près ta date d'ovulation.
E
28 ans 67
Ok merci :) j'vais miser sur les rapports tous les 2-3 jours en esperant que l"ovulation se fera pas pendant mes rrr lol
M
47 ans Ici et là... 2051
Faut savoir aussi que la durée des règles peut être différente de la durée des saignements sous pilule.
E
28 ans 67
Oui ca c sur... ca ne me manquait pas d'ailleurs :evil:
40 ans Niort 1336
Je viens de voir le message, et je réponds de suite : OUI c'est possible d'avoir une ovulation et ses règles en même temps. La seule période fixe ce sont les 14 jours entre l'ovulation et le début des règles. Si tes règles arrivent 14 jours après tes dernières règles, c'est que tu as ovulé pendant tes règles.
C'est pourquoi (petit message de prévention pour les autres ;) ) : faire l'amour sans contraceptif au moment des règles ne prévient pas la grossesse...
E
28 ans 67
C'est sur que pour celles qui pensent qu'il n'y a pas de risques pendant les regles c important de le savoir. Merci de ta reponse :)
E
28 ans 67
C'est sur que pour celles qui pensent qu'il n'y a pas de risques pendant les regles c important de le savoir. Merci de ta reponse :)
B I U