MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pffffffff... rhume des foins... quel traitement ?

34 ans Lyon 5
Mon médecin m'a dit qu'il n'y avait pas aucun remède pour l'instant !
48 ans 1090
J'ai découvert la gemmothérapie. Ce sont des macérats de bourgeons. C'est considéré comme complément alimentaire.

Sinugem et Allargem (Herbalgem) m'ont été conseillés par une pharmacienne. Cela fait 3 ans 1/2 que je les utilise dès que cela est nécessaire.

Le Sinugem cible les voies respiratoires et cela me permet de limiter le nez qui coule, la gorge qui pique et de liquéfier les sécrétions pulmonaires (bien heureuse de retrouver un peu de souffle). Parfois, je suis obligée de compléter avec la prise d'antihistaminique (Zaditen, le seul qui fonctionne sur moi) mais j'en consomme très peu comparé au passé.

Ma mère a aussi essayé, et ça lui réussit plutôt bien (sinus pris et trachée qui gratte)
L
36 ans 209
Bonjour,

j'ai effectué aussi une désensibilisation qui a duré 4 ans il y a quelques années, mais je dois faire une sorte de "rappel" pour éviter que mon état allergique se dégrade.

Cette année a été assez catastrophique niveau allergie (pollen graminés) car il a fait chaud très tôt. Il y a de fortes chances que les symptômes soient moins prononcés l'année prochaine selon mon allergologue.

Je suis sous Cétérizine, ça fonctionne bien à part le problème de somnolence au début du traitement.
J'utilise aussi stérimar spécial Allergie/sinusite (couleur orange) et ça aide vraiment bien si tu le fais matin et soir.
Les inhalations à l'Eucalyptus peuvent aussi aider.

Je ne connaissais pas la gemmothérapie. Ca se trouve en parapharmacie ? ca doit sans doute aider si tu n'es pas très allergique mais sinon...
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Eh bien moi c'est mon ORL qui a trouvé le traitement!

Il m'a mise sous Avamys (2 pulvérisation matin et soir dans chaque narine) et sous Aerius (i comprimé par jour) et en une semaine, plus rien!! le rêve! par contre, dès que j'arrête le traitement, les allergies reprennent si on est en été.
S
101 ans 4480
Avamys j'en ai pris mais j'ai arrêté car saignements de nez trèèès importants avec :(

Aérius ne m'a jamais calmée par contre...
48 ans 1090
lola35 a écrit:

Je ne connaissais pas la gemmothérapie. Ca se trouve en parapharmacie ? ca doit sans doute aider si tu n'es pas très allergique mais sinon...


Bonjour,

Je suis très allergique, malheureusement. Lorsque j'avais consulté il y a un certain nombre d'années, on ne pouvait faire de désensibilisation car trop "atteinte". Je n'ai pas redemandé depuis.

La gemmothérapie se trouve dans certaines pharmacies, parapharmacie et herboristeries, mais tu en trouves aussi sur des sites de parapharmacies en ligne.

J'ai obtenu des résultats rapidement, et comme j'ai moins de symptômes, je suis aussi moins fatiguée/vidée. Dès que les bronches recommencent à être prises, je recommence le traitement.
Le Sinugem liquiéfie tout ce qui encombre la sphère ORL, du coup, je ne saigne plus du nez et retrouve mon souffle.

J'ai essayé tellement de traitements, même l'homéo, que c'est celui là qui me convient le mieux (et parce que je ne suis pas allergique aux principes actifs)

Il est à noter que cela permet de traiter les conséquences, pas les causes.
48 ans 1090
SunSet a écrit:

Aérius ne m'a jamais calmée par contre...


Il fait partie de ceux qui augmentaient mes symptômes à la puissance XXXXXXXL pendant 2/3h, et après ça allait un peu mieux.
L
43 ans 27
Les pollens reviennent!
Je fais surtout de la prévention(pas de linge à sécher dehors,je reste à l'intérieur autant que possible après des journées chaudes et grand vent.Lunettes pour protéger les yeux,se laver les cheveux le soir et crème homéo sur les parois nasales (on m'a même dit que l'huile d' olive pouvait convenir(à mettre avant de sortir)Tout simple mais protecteur.J'ai aussi un collyre pour les yeux.Si grande crise je prends une huile essentielle et plus jamais de cortisone(mais attention toujours bien se renseigner et par mesure de précaution interdite aux enfants et aussi aux animaux!(pour info voir coop bio et pharmacie,lecture aussi)
Coucou
Moi j'eternue seulement. Changement d'aerius ar wistam
D
41 ans 42
moi, je commence à éternuer, les yeux qui piquent, je transpire à grosses gouttes et à la fin d'une crise, je suis crevé, plus que si j'avais fait 10 km de course. J'ai eu fait les piqures de désensibilisation mais ça n'a servit à rien à part perdre un temps fou. Ce qui m'a le plus gêné, c'était quand je passais des examens de fin d'année, pile au moment du rhume des foins et je crois que plus on est stressé, plus l'allergie est grande.

Mais pourquoi ne pas aller dehors etc.? Alors que la désensibilisation ne fait que nous mettre ce dont on est allergique dans le corps pour qu'on s'y habitue?

J'ai remarqué aussi que mes crises les plus fortes ne se produisent pas en pleine nature, dans un champ (je vais éternuer peut-être un peu mais ça passe) mais plutôt en ville, près de la pollution. D'ailleurs, il y a eu des études qui liaient l'augmentation du rhume des foins dans le pourcentage de la population à la pollution.
D
41 ans 42
et contre les crises, si je fume un joint de cannabis (ouhou, mais c'est une drogue illégale ça? Ben moi, je préfère nettement fumer un joint que prendre une aspirine, pour la santé aussi), la crise disparaîtra en qq minutes. Bon, j'en fumerais pas que je devrais attendre juste 10 min supplémentaires. Mais en tout cas, c'est hors de question de prendre un de ces médicaments puissants avec effets secondaires pour une allergie qui ne met pas en danger la santé.
38 ans Là-bas, et à coté. 684
Alors concernant les médocs et traitement parallèle, je n'ai pas une grosse expérience, je fais des allergie au colza et je prends rhinallergie de boiron quand j'ai une crise.
Sinon mon chéri qui lui est très allergique à tout les pollens prends dès le mois de Février/Mars des oeuf de caille cru (deux ou trois) tout les matins, et c'est très efficace. Il existe des cachets que l'on trouve dans les boutiques bio qui contienne des oeuf de cailles (parce que cru faut pourvoir :roll: ) ca s'appelle Desensilium, c'est pas donner mais efficace aussi.
B I U