MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures mamans de janvier 2015...

F
34 ans 111
Courage misslavande !!!

Ici aussi j'ai faim tout le temps lol d'ailleurs j'ai pris 2kg juste le mois dernier :oops: :shock:
40 ans en plein milieu de la garrigue 291
recoucou
merci les filles... là je viens de poser la main sur mon ventre et ma fille est venue taper dedans avec son pied c'est génial j'ai les larmes aux yeux... c'est la première fois qu'elle vient quand je pose les mains... du coup j'oublie la douleur du dos ;)
pour vous rassurer moi aussi j'ai tout le temps faim... j'essaye de me retenir résultat hypoglycémie a 0,66 j'ai pris une cartouche la :cry:
39 ans Rouen 2073
coucou les filles !!

gros coup dur ce matin, je suis tjs en arret et le salaire est trèèèèèèèès diminué et je comprend rien à la paperasse secu et mutuelle. Personne pour me dire si je dois envoyé un doc directement à la mutuelle ou à mon travail (je précise que la mutuelle à laquelle j'adhère est celle de mon travail)

Moréa a été agité hier, la ca va elle a l'air plus calme. Je dois faire des exam pour la glycémie mais j'ai pas envie ca me saoule tout ces machins j'ai l'impression d'etre malade alors que je suis enceinte bordel je vais pas en mourir !
104 ans 20875
papesse a écrit:
coucou les filles !!

gros coup dur ce matin, je suis tjs en arret et le salaire est trèèèèèèèès diminué et je comprend rien à la paperasse secu et mutuelle. Personne pour me dire si je dois envoyé un doc directement à la mutuelle ou à mon travail (je précise que la mutuelle à laquelle j'adhère est celle de mon travail)

Moréa a été agité hier, la ca va elle a l'air plus calme. Je dois faire des exam pour la glycémie mais j'ai pas envie ca me saoule tout ces machins j'ai l'impression d'etre malade alors que je suis enceinte bordel je vais pas en mourir !


salut
quand on est en arret il faut envoyé les deux premieres souches de l'arrets à la sécurité social dans les 48h a compter de la date d'arret et le dernier feuillet à ton employeur idem dans les 48h
si tu as la subrogration cela signifie qu'en cas d'arret maladie et sous réserve de jours de carences ( en general c'est 3 jours sauf accord avec entreprise) c'est ton employeur qui te paie directement durant ton arret et ils demandent aprés à la sécu de les rembourser des indemnités journalières qu'ils t'on versé.

Si tu n'a pas la subrogration alors ils faut que tu fasse les démarches directement auprés de la sécurité social
donc envoi de l'arret puis il me semble que tu devras faire parvenir les 3 dernières fiches de paie et la dessus ils t'enlevent 3 jours de carences obligatoirement puis ils fixent le montant des indemnités par jour à te régler en fonction de ton salaire.

il n'y a pas de rapport avec ta mutuelle sauf s'ils versent un complément de revenu en plus des indemnités journalières de la sécu auquel cas il faudra vraissemblablement que tu joignes les décomptes de la sécurité sociale ou apparait le versement des indemnités journalieres la dessus ils verront combien il t'ont versés et verront s'ils doivent compléter ou pas.

Le fait que ta mutuelle soit une mutuelle d'entreprise en change rien .

bref tu devrais appeler ton travail les RH et leur demander si tu as la subrogation si oui c eux qui s'occupent de tout tu as juste a leur envoyé l'arret si non appelle la sécu qui t'expliquerons la marche à suivre normalement celle que je t'ai expliqué .


n'oublie pas d'envoyer le certificat de naissance à ta mutuelle une fois le BB né tu pourras normalement avoir une prime de naissance (en plus de celle de la CAF pour le 1er enfant ou le deuxieme).
104 ans 20875
plus d'infos ici http://vosdroits.servi...lic.fr/particuliers/N526.xhtml
40 ans en plein milieu de la garrigue 291
coucou les filles!!!!

cet après-midi après le boulot de chéri direction magasin de bébé pour voir quelle poussette acheter... et vous vous avez quoi? parce que moi je suis un peu perdue sur le sujet...
bonne journée
F
34 ans 111
Coucou!!!

Ici tout vas bien mon BB1 commence a marcher je suis trop fière d'elle... Pour la poussette moi j'ai la duo MILA de bébéconfort et j'en suis super contente pratique quand on habite en ville et pas mal niveau budget...
40 ans en plein milieu de la garrigue 291
génial fadi pour ta puce c'est une vrai grande soeur maintenant ;)
oki pour la poussette je vais voir sur le net comment est la tienne...
bonne après-midi
39 ans Rouen 2073
Pour la poussette je sais que l'on va avoir une bébéconfort que ma belle-soeur va nous donner, j'en saurais plus ce week end.

Bravo pour ta puce fadi :) comment va bb2 ?
40 ans en plein milieu de la garrigue 291
on a acheté la poussette finalement car arrivés au magasin liquidation totale avant fermeture 100 euros de moins sur la poussette que j'avais vu sur internet donc on a pas réfléchi longtemps. c'est une bébé confort nous aussi.
F
34 ans 111
Ohhhh super misslavande t'as pris la quelle c'est une duo, trio ou juste la poussette???? Je suis trop curieuse loL...

Si non ici ça vas bien ma puce gambade bien lol ( je suis trop fière ) BB2 donne de plus en plus de coups
40 ans en plein milieu de la garrigue 291
bonsoir...
on a pris la trio en noir et vert anis je dois la monter mercredi avec chéri je me languie grrr
moi aussi elle bouge de plus en plus et quand je mets de la musique j'ai l'impression qu'elle danse dans mon bisou j'adooore :D
F
34 ans 111
Super misslavande ça se precise lol...

Si nan j'ai reçue un message de la caf comme quoi la prime de naissance c'été pour le mois prochain :P :P :D :D super
40 ans en plein milieu de la garrigue 291
coucou les filles!!!!
poussette montée elle est trop belle!!!!
sinon l'info pour la caf c'est super je me posais la question justement
hier rdv sage femme tout est parfait selon elle malgré le soi disant diabète je n'ai pris que 4 kg et ma puce est parfaitement dans les courbes pour tout or si le diabète est avéré les bébés sont plus gros donc au dessus de la courbe si j'ai bien compris du coup ça confirme que je me pique pour rien mais bon... ce n'est que mon avis... et vous comment allez-vous?
bonne soirée ;)
39 ans Rouen 2073
coucou les filles !!!

Je n'ai pas eu le papier de la caf mais j'avais calculé que j'aurais cette prime en novembre.

Je devais reprendre le travail lundi 13/10 mais vu que je marche pas encore sans béquille et bien j'ai eu une rallonge jusqu'au 9/11.
J'ai demandé a mon travail si je pouvais avoir 4 semaines de congé payé du 10/11 au 6/12 histoire que je profite a fond et surtout ... que je me repose.

Moréa aime la musique aussi(abba c'est son grand kiffe) elle bouge bcp 2/3 jours puis se calme.

Concernant notre logement j'aurais pas de réponse avant le mois prochain, ce qui me fait chier car j'ai pas lancé mon préavis de 3 mois et que si je lance mon prévis mais qu'on a pas le logement bah on se retrouve dans la M...

Je dors mal, j'ai une mycose, de l'eczema à mon pied qui guérit pas depuis avril, perte d'appétit ... je crois que la semaine doit se finir et ca ira mieu la semaine prochaine
B I U