MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

obesite morbide hypotyroide ...desir d enfant

40 ans 4
bonjour j ai 30 ans et je suis en obésité morbide ça fait un an qu on essai d avoir un enfant mais sans succès

j ai pour mon cycle  
1 un retard de près de 3 mois pas inquiétant selon mon gynéco faut le temps au corps de se débarrasser de la pilule

c2, C3, C4 régulier tout les mois mais depuis je suis régulière dans l irrégularité j ai mes règles un mois sur deux avec parfois un léger retard mais ça reste régulier mais des cycles de 60 jours je trouve ça anormalement long

du coup j ai fait des recherches sur internet( ce que je n aurait pas dut faire)

et depuis c est l angoisse de lire que la conception est difficile pour l obésité morbide et en plus avec la thyroïde ca n arrange rien de voir aussi qu il existe une tel discrimination autour des femmes en obésité (gyneco, sage femme...) et dut coup j ai le moral a zéro et j hésite a aller voir mon gyneco meme si il n a jamais fait de commentaire vis a vis de mon poid il ma deja demander de me peser mais aucun commentaire

j ai oublier de préciser que j ai était traiter pour un hpv de grade 2 quelques séances de laser m ont permis de me débarrasser de ce virus


bref c est l angoisse j ai l impression que je n y arriverait jamais de voir toute ces naissances autour de moi me rend triste de jours en jours on arrete pas de me dire " n y pense pas et ca viendra" mais j essaye de ne pas y penser mais c est plus fort que moi !!!!
37 ans 399
Coucou, je ne vais pas vraiment t'aider, mais cycle super long, cycle quand même !
Et puis l'obésité est trop souvent prise comme cible, donc ne fais pas attention.
Le but étant quand même de ne plus avoir ses règles ;) Et puis j'y crois pas à ces histoires de pilule qu'il faut éliminer, de nos jours elles sont si finement dosées qu'un oubli de plus de 12H entraine un risque de grossesse.

Si ça peut te rassurer j'ai eu mon fils après plus de 10 ans sous pilule et aménorrhée, et encore aujourd'hui je n'ai quasiment pas de règles ou de cycle, donc ne t'alarme pas tout de suite :D

As tu fais une visite "préconceptionnelle" chez la gynéco histoire d'avoir le feu vert et de faire tout les tests et examens de routine ?
40 ans 4
avant de me lancer dans les essai bebe j avait fait un frottis de controle y a deux ans et on ma trouver un hpv de grade 2 j ai fait plusieurs seance de laser pour eliminer ce virus donc y a plus rien mon dernier frottis nickel date de janvier j ai parler a mon gyneco de mes regles irregulieres et ca n a pas eut l air de l inquiete mais je vais retourner le voir quand meme
E
28 ans 67
Coucou, alors je sais que c'est facile a dire (d'ailleurs c un peu faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais car je ne suis pas mieux a ce sujet) mais plus on psychote moins on y arrive. Le cerveau humain est une formidable et puissante machine :) meme si tu n'as aucun probleme si tu te dis que tu vas l'avoir c foutu au mieux tu te bloques au pire tu te creer reellement le probleme :?
Effectivement regarder sur internet est une erreure (que je fais aussi :D ) car on trouve toujours ce qu'il y a de pire ( tappes les resultats de ta prise de sang et tu trouveras forcement sur un site que tu as un cancer LOL) et puis en plus celles qui postent sont celles qui ont un probleme, rare sont celles qui postent pour dire "tout va bien j'ai pas besoin d'aide mais je poste quand meme :lol: )
Pour ce qui est des regles irregulieres chaque femme est differente on est pas des robots alors ne t'inquiete pas pour ca si ton gygy ne s'inquiete pas y'a pas de raisons.
Le seul conseil que je peux te donner (et que j'essai d'appliquer :D ah quand meme Elsa :lol: ) c'est de t'occuper de faire des activités qui te plaisent et de pas guetter tes cycles il parait que ca aide a "debloquer" un peu la machine...voila desole du pavé j'espere avoir pu t'aider un peu bon courage et je te souhaite sincerement un beau ++ pour tres bientot ;)
B I U