MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Maman de bébé BABI (bébé aux besoins intenses)

36 ans 386
Bonjour à toutes les mamans,

Je ne sais pas si un post a déjà été ouvert sur ce sujet.

J'aimerai partager avec les mamans qui vivent la même situation que moi.

CF lien  
43 ans 215
Coucou ma belle!

J'ai trouvé ça sur le net

http://leblogdesbabi.b...du-dveloppement-du-bb-aux.html

Ca met du temps mais apparrement ca s'arrange!
46 ans 994
As-tu pensé à une allergie au lactose??j'ai une copine son bébé mangeait mal, pleurait tout le temps, elle fait plein d'exams et ils se sont aperçus aux environs de 18 mois qu'il était allergique au lactose, alors qu'il aurait suffit de lui donner du lait de riz ou du lait HA.... :roll:
Ca coute rien d'essayer en tout cas ;)
36 ans 386
oui je pense au reflux interne et aux allergies mais je ne sais pas si mon médecin traitant va me croire et prescrire des examens et j'aimerai éviter des examens douloureux pour mon fils
38 ans 2879
J'avais très peur de la naissance de ma fille...Parce que pour moi un bébé nous mettait sur les rotules, squattait nos bras toute la journée, tétait 10 fois par jour et hurlait si on lui changeait ses habitudes (avec lever entre 5h30 et 6h30 du matin et siestes de 1/4h à 1/2h).
Bref, je crois que mon premier est un BABI, enfin l'était. Très sensible, depuis sa naissance, demandant à être rassuré en permanence...

Cela ne dure qu'un temps. Un temps qu'on trouve très long sur le moment, et il faut que le conjoint s'y colle, ou bien les proches que l'enfant connait bien.
J'espère que c'est le cas pour toi...

Le gros point positif : sa soeur n'est pas du tout du même genre, j'ai eu peur pour rien. Elle peut rester à regarder dans son transat, pleure quand elle est fatiguée ou a faim, mal, mais n'est pas inquiète de nature, dort bien...Elle est facile.
Par contre je me suis sentie du coup plus proche de mon 1er, parce qu'on a beaucoup échangé, je l'ai beaucoup senti contre moi, ai beaucoup chanté pour lui...j'étais plus en fusion. Cela me fait bizarre d'avoir une petite fille indépendante du coup ^^

Entoure toi bien et décharge toi au maximum, et courage, en grandissant ils sont toujours sensibles mais deviennent des enfants débrouillards (et mon fils est serviable en plus ! c'est un doux).
36 ans 386
mais puis je confondre avec un rgo ou reflux interne ? sachant qu'il prend ar digest ?
il hurle toute la journée.
38 ans 2879
debby27 a écrit:
mais puis je confondre avec un rgo ou reflux interne ? sachant qu'il prend ar digest ?
il hurle toute la journée.

Pour ma part il s'arrêtait dès que je le prenais. Alors que ma fille, quand elle a mal au bide, cela la soulage mais ce n'est pas magique.

Il était inquiet, et c'est pour cela qu'il voulait être dans les bras, et aussi pour cela que dès qu'il y était il n'y avait plus aucun souci.

Je pense que la différence est là pour savoir ce qui peut faire pleurer ton fils.

Bon, il avait quand même des moments de jeu, durant lesquels on peut le laisser (après 2 ou 3 mois), mais peu de repos et beaucoup de bras...Rester calmement dans son transat, ce n'était pas son truc.
36 ans 386
Non le fait de le porter ne le calme pas forcément.
La d'habitude il s'endort en voiture direct et la il s'est endormi au bout de 10 mn
38 ans 2879
debby27 a écrit:
Non le fait de le porter ne le calme pas forcément.
La d'habitude il s'endort en voiture direct et la il s'est endormi au bout de 10 mn

Alors c'est peut-être qu'il a mal je dirais, en effet.
J'espère qu'il y aura du coup une solution pour vous deux :?

Sinon, mon fils ne hurlait pas à proprement parler. Il râlait si je le laissais dans son transat, et pleurait après un petit peu d'attente. S'il hurle en permanence je pense que c'est autre chose qu'un sensible/inquiet.
43 ans 215
Hey tu sais Debby ton médecin a pas "à te croire" ou non. Tu lui dit que ton petit pleure tout le temps, qu'il a mal et que tu sors pas de son bureau tant qu'il a pas prescrit des test d'allergie etc...et si il est pas ok tu vas voir un autre generaliste ou un pediatre. Si c'est un douleur c'est dommage de vous infliger ca juste car ton médecin y croit pas!
M
35 ans 1170
+1 avec grenouillos, j'ai peine à croire que si tu vois ton médecin il te laisse ressortir sans rien si tu lui dis que ton fils pleure à longueur de journée... et d'ailleurs pour ça se serait une faute de sa part, je persiste à dire qu'un bébé ne pleure pas parce-qu'il a décidé de pleurer mais bel et bien parce-qu'il y a quelque chose qui ne va pas ;)

Et si vraiment ton médecin ne te prescrit rien, alors dans ce cas vois quelqu'un d'autre ne reste pas comme ça, c'est pas bon et pour lui et pour toi !!!

La qu'on va être en weekend au pire tu passes direct par la case "urgence pédiatrique" !

Repose toi autant que tu peux sur ton chéri ou sur tes parents/proches et reposes toi un peu, faut que tu "coupe" un peu de tout ça, rester comme ça tu vas péter un câble ;)

Courage !!
O
49 ans Entre ici et là... 253
Debby, +1 avec Justine & Grenouillos, ce que tu décris me fait penser aussi un problème de reflux et/ou d'intolérance/allergie aux protéines de lait de vache.

Mon ainé avait un rgo interne (pas facile à détecter car pas ou peu de régurgitation et prise de poids correcte).
Mais j'avais des symptômes clairs à présenter au pédiatre et il a été à l’écoute.
Si ce n'est pas le cas, change jusqu'à trouver un médecin qui t'écoutera.

Pas spécialement besoin d'examen invasifs dans un 1er temps (encore que la pHmétrie ce n'est pas si terrible). En général, le dr prescrit un 1er médicament et si après quelques semaines, il n'y a pas d’amélioration, on passe à un médicament plus lourd et/ou plus dosé.
Ça marche par essai/erreur.

Et tu as peut-être un babi qui a un reflux/allergie/intolérance, l'un n'empêche pas l'autre.

Courage!
O
49 ans Entre ici et là... 253
Debby, concernant les symptômes d'un rgo (interne ou externe), voilà un site qui m'avait bien aidé à l'époque

http://www.reflux-inte...ement-symptomes-solutions.html
Même s'il est bcp question de l'allaitement, il y a des infos intéressantes.

Si Arthur a certains des symptômes décris ci-dessous, n'hésite pas à insister auprès de ton médecin ou aux urgences pour obtenir un traitement.

Citation:
Symptômes
Pour vous aider dans un premier temps à faire la part des choses, les autres signes fréquents d’un RGO sont :
- bébé tire la langue.
- se tortille et pleure pendant et après le biberon ou la tétée
- se tortille et pleure systématique 1h30 après le biberon ou la tétée
- troubles du sommeil
- régurgitations (qu’elles soient externes ou restent dans l'œsophage et donc parfois invisibles) plusieurs heures après le biberon ou la tétée d’eau ou de lait caillé (parfois cela sent très fort l’acidité)
- rots coincés ou 1 à 2h après le biberon
- voix enrouée
- bébé raide comme un piquet, se cambre
- Donne l’impression de mâcher quelque chose
- Parfois, a du mal ou refuse de s’alimenter
- Ne supporte pas la position allongée, et préfère le transat ou les bras (ou le porte bébé ou encore mieux : l’écharpe) pour ses siestes
- N'arrive pas à dormir dans son lit la majeure partie du temps. Il dort très longtemps sur maman ou papa mais pas dans son lit.
- Dort sur le côté avec la tête en extension.
- Donne des coups de tête brusques de gauche à droite.
- Sa cambre quand il pleure.
- Grossit bien, mais pas spectaculaire.
- Tousse, graillonne, siffle...
- Et j’ajoute : pleure et même souvent hurle lors des moments critiques : bain, change, coucher, soins du visage…
- Est soulagé temporairement par l'émission d'un ou plusieurs rots
- Bébé facilement qualifié de « jean-qui-rit/jean-qui-pleure », « capricieux », « colérique », « glouton » ou au contraire « difficile », tous ces termes qualifiant en fait, à tort, des comportements causés par les douleurs des remontées internes.

Traitement
Si vous pensez être dans ce cas, il faut consulter rapidement et insister pour obtenir une écoute, un traitement adapté et un suivi. Le reflux mécanique est un problème qui dure plusieurs mois, plus il est traité tôt et moins il dure et est intense, mais sa guérison totale n’est obtenue qu’à maturité du tube digestif (entre 6 mois et 2 ans), d’ici là les soins sont uniquement palliatifs contre la douleur et les fausses routes.
36 ans 386
oui il peut avoir de ces symptomes,

Il a pas l'air d'avoir mal quand il boit, mais à la fin du biberon il tourne sans cesse la tête et ne veut quasiment pas du biberon.

Il a énormément de trouble du sommeil, c'est ça qui est le pire, on a du mal à le faire dormir, il hurle, résiste, lutte pour dormir et ne dors pas du tout en journée du coup, parfois ça arrive qu'il s'endorme en voiture mais maintenant c'est très rare qu'il arrive à se calmer dans les bras alors qu'avant oui...

QUand il est en période d'éveil il est cool, il rigole, sourit... même quand on le change, qu'on l'habille.

Avant on m'avait donné du gaviscon, j'ai aussi du débridat, de l"homéopathie mais je veux mettre un nom sur ce soucis pour ne pas lui donner n'importe quoi....

Je n'ai de place chez mon médecin traitant vendredi matin (il y a une remplacante les autres jours mais je préfère mon médecin que je connais depuis x années)
36 ans 386
vous pensez que ca peut etre reflux ?
dois je l'emmener aux ?
B I U