MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
Inspiration, entraide et nouvelles rencontres pour les femmes rondes modernes. Venez bouger avec nous ! :)

Maman de bébé BABI (bébé aux besoins intenses)

32 ans 2879
Pour ma part je pencherais avec ce que tu dis pour un peu trop de stimulations.
Quand bébé est stimulé alors qu'il est un peu fatigué, il s'énerve, s'agite, n'arrive pas  
à s'endormir.
Le pire c'est que comme il remue dans tous les sens on peut penser au fait qu'il a envie de jouer, alors qu'il est juste agité.

Est-ce qu'il est calme après avoir pleuré ? S'endort ?
30 ans Vernon 381
oh non lol quand il hurle il hurle, il n'est pas calme après
34 ans 677
Courage Debby car quand bebe hurle sans arrêt, c'est très dur. Le mien a pleuré +++ jusqu'à ce qu'on arrive à communiquer ( sourire etc). Ce n'est pas vraiment un BABI mais il a des traits communs... Et je me rappelle des premiers mois... C'était si dur que j'avais hâte de reprendre le boulot ( mauvaise mère !!! Mais c'était hard ... Et reprendre le boulot ma fait du bien...)

Hésite pas a demander au médecin de chercher. Et si il ne sait pas, demande lui un contact de pédiatre.
J'imagine que tu as déjà testé de le porter en écharpe, de le faire dormir avec un de tes t shirt, de lui donner du doliprane ( autant tester, s'il a mal ça peut le soulager).
Moi ce qui marchait c'était de le bercer assez énergiquement en chantant. Et comme je l'allaites j'avais complètement arrêté les produits laitiers.

Franchement c'est une période très dure. Faut s'accrocher car ça passe! Et pas hésiter à le laisser un peu pour souffler ( même si on est persuadé que personne ne pourrait s'en occuper à cause des pleurs... La vérité c'est que de toute manière il pleure...)
Moi je l'ai jamais trop laisse pleurer tout seul dans son lit, mais y'a des moments on peut pas faire autrement, parce que y'a moyen de péter un plomb :(
Allez courage !
30 ans Au Yukon si seulement 594
Après avoir regarder l'article sur ton post, j'ai le bonheur/malheur de dire que ma princesse est un BABI.
C'est épuisant il n'y a pas d'autre mots.
Depuis la maternité (novembre 2015) à maintenant notre puce a des coliques. Elle hurle beaucoup elle a une voix très forte, se tortille comme pas possible tete en étant agiter, a beaucoup de gargouillis que l'on a réussit à diminuer un tout petit peu avec du débridât (après avoir tester homeo, osthéo, massage) et porter face au monde jusqu'à quelle dorme et c'est excessivement long.
Peu de temps après le retour de la mater et avec l'osthéo on a vu qu'elle avait du reflux. Elle s’étouffe en dormant, elle mâchouille beaucoup, recrache du lait caillé, a du liquide blanc/transparent dans la bouche, fais des rot douloureux, tourne la tête de gauche a droite des quelle est allongé, a un sommeil très agité avec des réveille toute les 30 minutes si j'ai de la chance en pleurant, Lutte énormément pour dormir, elle s'endors par épuisement autant la nuit que la journée ( pas faute de ritualiser la journée, de la préparer au coucher dans le calme, tranquillement), elle tete beaucoup, ... . Elle a un traitement qui ne change rien, d'abord Poly, après (en ce moment) gaviscon et motillium
Après je ne sais pas a quoi c'est du mais elle se arque quand on la prends contre nous, ou si je l'allaite autrement que coucher ( la elle bouge seulement), le porte bb elle ne supporte pas, si on la porte c'est seulement son dos contre notre ventre et il faut marcher. On a essayer emmaillotement c'est même pas la peine. la laisser pleurer elle n'arrive pas a se calmer. Quand elle a ses douleur elle transpire +++, tousse ... elle est hyper active, ( bouge beaucoup).
Mais elle est mimi et je l'aime plus que tout, elle nous fait des sourire, elle discute ( du haut de ses 2 mois et demie) malgré tout ca. Grossis bien, grandis bien.
Pour les medecin vu quelle grandis bien et grossis bien tout vas bien, rien d’inquiétant.
Mais bon les seule moment ou elle dors plutôt bien c'est dans la poussette avec 1 a 2 h de ballade, en voiture. Mais bon perso je suis épuiser donc je me ballade tôt les jours mais physiquement je suis épuiser.
Elle viens de faire une sieste coller son dos contre mon ventre en semi allonger, elle s'est endormit par epuisemment en début d'aprem car pas dormit depuis son réveil ce matin. sinon en général ses sieste c'est 10 minute a 30 minute 1 fois matin et 1 fois l'aprem si je ne sors pas en poussette.
J'avais juste besoin de vider mon sac et franchement ça fait du bien !!
Désolé du pavé et des fautes d'orthographes.
B I U