MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le choix du cartable

51 ans 76 10598
On le sait, nos petits ( et grands) élèves ont des cartables plus que chargés.
Il est donc important de ne pas se tromper lors de l'achat.

Quel modéle avez-vous choisi: dos,  
bandouliére, à mains? Avec ou sans roulettes? Marque ou pas? Etc... :D
51 ans 76 10598
Bon, je fais remonter ce sujet car il sera bientôt d'actualité et je me pose toujours les mêmes questions.

Alors à vos claviers. ;)
52 ans Strasbourg 584
lol ca tombe bien , j'allais mettre un post du meme style :lol:
ma fille rentre au CP à la rentrée et j'hésite pour le choix du sac

ma fille me reclame un sac trolley (a roulettes) mais est ce vraiment utile :?: , ce genre de sac me semble lourd.
je repense a mon vieux cartable en cuir qui a duré tout mon cycle primaire :roll: un peu désuée peut être lol

ma fille rêve d'un sac winx (c'est une vrai folie en ce moment)
mais introuvable dans ma région si qq'un sait ou en trouver, je suis preneuse


http://cgi.ebay.fr/ws/...agename=STRK%3AMEWA%3AIT&rd=1/
P
42 ans lyon 95
coucou
je ne suis pas maman mais ancienne écoliere enfin sa remonte a 4 ans et je deconseille le sac en bandouliere sa fais porter tout le poids sur un coter je pense que le mieu est le bon vieu cartable avec un bon renfort dans le fond ou le sac a roulette qui evite de trop porter enfin sa c'est mon point de vue perso!!
bon courage pour le choix!!
L
46 ans Bruxelles 2125
J'étais contre le cartable à roulette mais la maman de Florian (fils de zhom) lui en a acheté un l'année dernière et finalement, ça plaisait bien à Florian, il trouvait ça plus pratique que le cartable à mettre sur le dos, alors comme c'est lui qui doit se le trimballer toute la journée, il aura un nouveau cartable à roulette puisque l'autre est cassé.
55 ans 9077
Nous avons acheté la semaine dernière le cartable de Clémentine pour son entrée en sixième.
Ce sera un cartable à roulettes. Mais elle peut également le mettre au dos (quand il pleut par exemple)
Celui de l'année dernière (et qui a fait 3 ans en tout) était également à roulettes avec le fond renforcé et le dos assez "rigide" pas un cartable tout mou quoi... qu'il n'abime pas les livres....
Avez-vous pesé le cartable de vos enfants ? Moi pour le bien être de son dos je préfère qu'elle fasse rouler son sac ;)
En plus cette année elle aura droit à un casier au collège pour le décharger au maximum la journée car quand je vois ce qu'il y a dedans déjà (sans les livres) ça me fait peur !...
V
49 ans dans l'est de la France 1353
:?: J'me posais également la question.

Ma fille aînée rentre au CP.

1. Choix d'un cartable roulette qui durera tous le cycle primaire (CP au CM2).

2. Choix d'un cartable pas encore trop grand servant uniquement l'année du CP.

Selon mes collègues et amies, c'est 1 ou 2.
Et moi, j'arrive pas à me décider !
51 ans 76 10598
A un moment, j'étais assez pour le cartable à roulettes mais j'ai entendu je ne sais plus où que cela causait une mauvaise position du dos et donc des douleurs. :?

Selon la même enquête, il fallait mieux un bon cartable qu'on porte dans le dos, en haut du dos et pas en bas limite sur les fesses.

Mais j'avoue que j'hesite toujours. Alala, si seulement le système des casiers était plus répandu et que les profs ne demandaient pas que les élèves aient sur eux tous les cours de l'année... :roll:
50 ans 86 832
Je fais de mon mieux dans le choix du cartable ;)
Je prends des cartables bien rembourés aux niveaux des épaules, rembourés aussi dans le bas du dos, il faut aussi que l'intérieur du cartable soit assez grand, pour qu'il puisse loger facilement pochettes et autres grands livres et cahiers....
La matières est importante aussi, il faut qu'il soit solide et qu'il ne soit pas trempé dès la 1ère averse, sinon bonjour l'état du sac ;)
Je ne prend pas forcément de marques, et les sacs à roulettes peuvent être pratiques mais quand votre enfant roule dans une crotte de chien :pig: et puis je ne sais pas si le fait de forcer toujours sur le même bras soit super bon....
C'est cartable au dos, et qui ne descend pas au niveau des fesses, sinon tout le poids du sac part en arrière enfin étant ado j'ai fais pareil lol ;)
B I U