MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chute sur les genoux en état d'obésité morbide

M
34 ans 118
Bonjour, j'ai chuté sur les genoux aujourd'hui (pas de haut, simple chute due à un trébuchement). Je suis en état d'obésité morbide (IMC 41), et depuis j'ai mal au genou  
gauche ainsi qu'à la hanche gauche. J'ai l'impression quand je marche que mon genou "s'enfonce" vers l'arrière (sensation désagréable), ce n'est pas spécialement visible à l’œil nu, c'est juste un ressenti. J'ai eu aussi un choc à la colonne et les viscères secouées, mais ça a l'air de passer mieux de ce côté.

Je précise que j'ai des problèmes articulaires (hyperlaxe), et que de base j'ai déjà mal aux genoux, pieds, mains épaules, dos et tout le toutim.

Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ? Ayant eu des chutes bien plus graves mais dans un état de surpoids simple, je ne pense pas que c'est une entorse mais dois-je m'inquiéter ? Merci.
Spontanément, j'aurais pensé à une entorse. Mais il y a plein de chose dans une articulation, pas seulement des ligaments.
Si tu as très mal, que c'est gonflé et/ou que tu boites, mieux vaut aller aux urgences. Sinon, tu peux attendre mardi pour aller voir ton médecin, qui t'enverra peut-être passer une radio.
Une chute de sa hauteur peut provoquer une entorse, voire une fracture, chez une personne sans surpoids. Bien sûr, avec une surcharge pondérale importante, les genoux peuvent être fragilisés à la base. Une chute sur une articulation fragilisée peut avoir davantage de conséquences.
Quant à ton hyperlaxité, il se peut aussi que ca joue.
Ne prends pas de risques inutiles. Il est très difficile de s'autodiagnostiquer, donc en cas de doute, va aux urgences.
Si tu es dans une grande ville, tu as peut-etre aussi un service de SOS médecins ou autres.
C
49 ans là 2187
Je suis aussi hyperlaxe, peut-être que les ligaments de ton genou se sont étirés ce qui expliquerait que ton genou parte sur l'arrière.

A ta place, j'appliquerais un gel anti-inflammatoire, et je maintiendrais le genou avec une genouillère durant qq temps le temps que ça se répare.

Peut-être as-tu eu un déplacement de la rotule, mais ça, seule une radio pourra te le confirmer.

Fais-tu du sport qui muscle tes articulations ? Je demande, car quand comme nous on combine obésité morbide et hyperlaxité, c'est indispensable pour éviter les douleurs et se protéger de l'usure.
Fais quand meme gaffe, parce que ton histoire de genou qui part vers l'arrière, ca fait un peu articulation instable. Et puis, il faudrait éviter le sur-accident...
M
34 ans 118
Merci à toutes pour vos réponses, oui je fais du sport (j'essaye une heure par jour) et quand je ne fais pas d'activité physique je compense par marche à pied/ménage.

Ce n'est pas une douleur horrible, il y a un léger épanchement, pas d'hématome, et je sais quand même marcher sans hurler de douleur. J'imagine que c'est une entorse légère.
B I U