MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mensonges, preuves d'amour et mon couple

38 ans 2879
Mathilde76 a écrit:
Et lundi je reçois ma facture de téléphone fixe qui est détaillée et là je vois qu'il a appelé pendant plus de 2h30 en 10 jours  
un n° surtaxé. Depuis qu'on vit ensemble il appelle régulièrement ce n° et m'avait dit que c'était sa banque. Là suite à ses soucis bancaires on lui a attribuée un conseiller contentieux dont il a la ligne directe, je n'ai donc pas compris pourquoi tel le n° surtaxé, j'ai testé... Il s'agit d'un chat de rencontres tél, enfin d'après lui ce sont des hotesses payées et pas de vraies rencontres, il tel juste parce qu'il n'a pas d'amis à qui parler...

Bonjour Mathilde,

Pour moi ce passage est bien plus révélateur que sa propension marquée au mensonge. Il n'hésite pas à aller voir ailleurs (à parler sexe de vive voix avec d'autres au minimum) et en bonus il t'en fait payer la note (j'imagine qu'il sait que c'est surtaxé).

Je crois qu'il est définitivement mieux hors de ta vie, et que tu avais eu un bon mouvement à la base.
Qu'il ait envie de fonctionner autrement niveau mensonge et fait de s'assumer est une chose, mais il te fait des coups de salaud là et je prendrais cela comme un drapeau rouge.

Tu mérites plus d'égards, plus d'amour, une vie plus épanouie...Et tu trouveras tout cela j'en suis certaine, si tu oses l'exiger :)
M
47 ans Ici et là... 2051
Dans l'immédiat je l'exige de lui...
40 ans Niort 1336
Mathilde76 a écrit:
Dans l'immédiat je l'exige de lui...


Je trouve cela extrêmement dommage que tu te voile les yeux ainsi.
M
47 ans Ici et là... 2051
Et bien voilà faut croire que mon rhume m'aura ouvert ou dévoilé les yeux...

C'est terminé...

Ne voyant rien venir de toutes ces promesses et dans la mesure où il a commencé un nouveau boulot lundi (normalement) je lui ai demandé de me donner les différents numéro de tel des personnes dont on attend qqch pour les appeler moi même. Il a refusé. Il s'est énervé. Il ne l'a pas fait mais m'a dit qu'il les enverrait par sms. Finalement il m'a envoyé un sms de rupture et m'a tel pour me dire que rien n'était vrai.

Il me laisse, détruite, les placards vides (j'ai même plus de papier toilette), 5 000 € de dettes de charges de copropriété chez l'huissier. Et je me sens mal !! Et je me sens conne !! Et je lui en veut !! Mais ridiculement je m'en veut à moi aussi ...
49 ans région parisienne 5831
:kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

je pense à toi dans ces moments difficiles.

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

D'un autre côté, c'est sans doute trop tôt pour que tu le réalises, mais tant mieux pour toi: il n'est pas du tout prêt de changer ou de bouger, vous auriez pu continuer comme ça pendant des années. 5 000 euros de dette, c'est beaucoup, mais dans 3 ans, ça aurait pu être 500 000 euros, et là, c'est une autre paire de manche.

Maintenant il te faut digérer tout cela, et repartir du bon pied: ça, malheureusement, tu ne peux le faire que sans lui. Lui, il était en train de t'entraîner vers le fond. Là, tu as ce boulet en moins au pied, tu peux te maintenir la tête hors de l'eau.

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
39 ans 886
Coucou Mathilde,

Je suis désolée pour toi, mais je suis d'accord avec Mamykro je pense que tu te rendras compte avec le temps que c'est une très bonne chose. Tu vas enfin pouvoir t'occuper de toi dans un environnement sain maintenant, et plein de choses positives suivront j'en suis sûre.

Bon courage pour passer cette période difficile et je te souhaite tout le bonheur que tu mérites :kiss:
40 ans Niort 1336
Quel minable... Je suis désolée que cela se soit passé comme cela...

Courage ma belle, courage courage courage.
C'est nul...... Je suis vraiment désolée pour toi, c'est pas juste que tu souffre... La seule chose que je peux te dire c'est que le temps va jouer son rôle. Courage d'ici là.

Quant aux 5000€ de dette de copropriété, il n'a pas sa part à prendre, quand même ?
M
47 ans Ici et là... 2051
Il vit avec moi depuis 3 ans et n'a jamais participé aux frais donc si forcément sur les 5 000 € y'en a un peu pour lui mais il faudrait qu'il ait un boulot et une paie...

On en a reparlé et il m'a dit qu'il était hors de question qu'il me laisse sans argent, qu'il allait me donner tout ce qu'il me devait jusqu'au dernier centime. Je demande à voir, pour ça faudrait qu'il garde un boulot.

Je suis trop au fond maintenant, je ne vois pas ma vie sans lui, seule, sans tous les projets que j'avais avec lui. C'est tellement dur.
40 ans Niort 1336
Gros calin, gros gros gros calin.
ça va passer. Je sais, c'est dur, tu as le mur des lamentations dans l'estomac.
M
47 ans Ici et là... 2051
Je suis au plus bas et je m'enfonce encore... C'est quand que ça va s'arrêter !!

Il est venu hier soir prendre quelques affaires, il dit qu'il m'aime, qu'il ne peut pas vivre sans moi, que je suis la femme de sa vie, qu'il veut une famille avec moi et avec personne d'autre. Il m'a amené un relevé bancaire pour me prouver qu'il n'y a rien dessus. Il dit qu'il va me donner des preuves de tout maintenant.

Et je l'aime et j'ai qu'une envie c'est de pouvoir avoir une vie normale avec lui. Est ce que c'est trop tard ? Est ce que je peux lui laisser une autre chance ? Pour le moment je ne veux pas qu'il revienne à la maison, parce que la vie qu'il m'a offert jusqu'à présent n'est pas une vie de couple, dans le sens où il ne partageait rien avec moi. Mais est ce que s'il se prend en main, on peux revivre ensemble ?

Je ne sais plus où j'en suis ni ce que je dois faire, j'aimerais juste dormir et ne plus penser, ne plus réaliser comment j'ai vécu ces 3 dernières années, juste dormir.

Comment savoir ce qu'il pense vraiment ?
39 ans 886
Mathilde76 a écrit:

Comment savoir ce qu'il pense vraiment ?

Cela n'a plus d'importance à mon sens... De toute façon il t'a tellement menti...

Tu sembles prête à lui redonner une chance, je pense qu'on sera toutes d'accord pour te dire que c'est une très mauvaise idée, et que cela va encore te faire repartir pour des mois, voire des années de galères, de mensonges, de dettes... Et retardera d'autant plus le moment où tu pourras enfin passer à autre chose, faire ton deuil de cette relation et avoir une meilleure vie. Mais c'est la tienne et donc à toi de voir ce que tu veux en faire.

Ceci dit comme c'est un point critique pour toi, gardes à l'esprit qu'il n'est pas du tout trop tard pour avoir le temps de constuire une famille avec quelqu'un d'autre, par contre si tu t'enlises encore plusieurs années dans cette relation, là pour le coup ce sera trop tard.
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
J'ai tout lu depuis le début et ... waouw ...

Combien de temps vas tu encore supporter toutes ses conneries? Il te mens, te vole, te laisse bien dans la merde, "te trompe", te fais des promesses qu'il ne tient JAMAIS et tu lui trouves encore des excuses???!

Il te faut quoi là? Un drame à la Jean Claude Romand pour que tu comprennes?

Nan parce que là, hormis ton amour aveugle je ne vois vraiment pas pourquoi tu restes. Il ne t'aide en rien, tu ne peux pas avoir confiance en lui ... et sur rien ...il te mens à foison, va se stimuler sexuellement avec d'autres, ne cherche pas de boulot, n'est pas foutu de faire ses papiers administratifs ... et tu veux un bébé avec ... ça?

Tu parles de PMA, mais tu réalises le parcours du combattant que c'est? Et tu comptes porter ça toute seule? Ton mec tu crois qu'il va faire quoi? T'épauler? Il a eus 3 ans pour te le démontrer là ...
Va sur le session PMA du forum tu vas comprendre ... les examens, les rdv, la perte de poids, les joies, les peines, les attentes, et les parcours toujours très long ... et notre meilleur allié au delà de l'espoir de devenir maman ... c'est notre couple. Sans lui, tu sombres. Et crois moi, ton couple pendant tout le temps de la PMA, il est mis à mal ... et si tu n'arrives pas solide, tu vas t'exploser ... mon gynéco de l'époque m'avait dis que dans les 2 ans de PMA, un couple sur 2 ne tenait pas ... c'est assez révélateur de ce qu'il peut se passer, dans ta tête et dans ton corps. Et à deux hein ^_^

Bref. Oui tu penses être amoureuse. Mais ce mec n'est pas un mec bien, crois moi, tu dis qu'il ne veut pas te faire du mal intentionnellement ... si tu le crois, tant mieux, mais ouvre les yeux. L'amour ce n'est pas ce qu'il te montre en tout cas ... pas de respect, pas de confiance, pas de tendresse, pas de force ou de courage ... mon dieu mais casse toi, vite!!

Le meilleur qu'il puisse t'arriver c'est de faire ta vie loin de lui et de ses manigances ... d'arriver à te reconstruire et de refaire confiance à quelqu'un ...
40 ans Niort 1336
C'est le moment où c'est dur, Mathilde, c'est le pire moment, et en plus il ne t'aide pas, il recherche ton amour, ton approbation...

Crois-nous, Mathilde, même si nous ne nous sommes sans doute jamais croisées, fais nous confiance pour une fois, et tiens le coup. La douleur va passer. Sers toi de la colère, ressasse ta colère contre lui, ne lui trouve plus d'excuses, c'est à lui de se prendre en main pour te prouver sa bonne foi, et à part des paroles, il n'y a rien à quoi t'accrocher.

C'est une horrible douleur, je sais, occupe toi, barre toi si tu le peux, occupe ton esprit, malheureusement il n'y a que le temps qui t'aidera. Et s'il y a bien un truc que j'ai compris, c'est qu'un deuil, c'est un deuil, et faire le deuil d'une personne vivante, c'est HORRIBLE. J'ai perdu ma mère un mois après avoir largué mon ex (pervers manipulateur dont j'étais FOLLE amoureuse). Cette période là est une période nooire de ma vie. Mais je me souviens de la douleur d'avoir perdu ma mère, et d'avoir en face la possibilité d'apaiser cette douleur avec lui, encore en vie, pourquoi s'en priver quand la mort est si... définitive :oops: ... Heureusement j'en suis sortie, et je bénie chaque jour où je n'ai pas eu d'enfant avec lui, ce qui m'autrait lié à lui à vie, quand j'essaie désespérément d'en faire un en ce moment.

Courage, tiens bon. Courage, courage
M
47 ans Ici et là... 2051
Evidemment pur le moment il n'est plus question d'enfant, mais déjà depuis un moment, en fait depuis que la diabéto m'a donné le feu vert pour tomber enceinte j'ai abandonné l'idée car non seulement il n'est pas capable de m'épauler pour la démarche PMA mais encore je sais que j'aurai une grossesse difficile notamment à cause du diabète et il n'est pas capable non plus de m'épauler pendant la grossesse... onc j'étais heureuse qu'on me donne le feu vert et en même temps j'étais triste parce que je savais que ce feu vert ne me servait à rien dans l'immédiat...

J'ai téléphoné à ma psy ce matin car j'arrêtais pas de pleurer et cet après midi je suis aller voir ma généraliste en urgence. Je suis arrêtée, car quand on pleure on voit pas l'écran ni le clavier donc on bosse moins bien... Elles me disent toutes les 2 la même chose : de le maintenir hors de mon appart et de le laisser faire ce qu'il croit bon, soit me prouver son amour et sa volonté de vivre comme un couple normal, qui partage autre chose que des mensonges, soit il ne me prouve rien, il continue à vivre de la même manière en mentant à tout le monde, en ne me prouvant rien...

C'est un peu revenir en arrière pour essayer de construire ce qui n'a pas été construit avant, ce que je construisais toute seule pour nous 2. Je ne le ferais plus, c'est à lui de construire avec moi, à lui de me montrer que son amour ce n'est pas que des mots, c'est aussi des actes.

Ce qui est surtout dur c'est de n'avoir personne à qui en parler, mes parents sont en vacances, ma soeur est enceinte et je ne veux pas risquer de la faire accoucher en avance en lui racontant cette histoire qui va forcément l'énerver et je n'ai pas d'ami(e). Y'a que vous, et mes médecins... et mon chat mais il n'est pas d'une grande aide lol ...
49 ans région parisienne 5831
Protège-toi, Mathilde, Pense à toi. Pour le moment, vivre avec lui ne t'apporte rien de bon, au contraire, uniquement des ennuis. Donc ne le laisse pas revenir vivre avec toi.

Il veut te prouver qu'il est prêt à changer? Très bien: qu'il commence par changer, et ensuite, tu aviseras. C'est dans ce sens là que ça marche. Si tu lui donnes une seconde chance, il va recommencer.

Là, c'est à lui de faire le premier pas: qu'il se trouve un boulot, rembourse ce qu'il te doit, aille voir un psy, et là, il pourra revenir te voir avec toutes les preuves et tu aviseras. C'est pas à toi de lui demander sans cesse des preuves, maintenant, c'est à lui de changer et de fournir les preuves ensuite.

Toi, en attendant, tu vis ta vie, tu relèves la tête, tu rencontres du monde. Si il se dépêche de faire tout ce qu'il te promet depuis des années, qui sait, peut-être que le jour où il sera prêt à revenir te voir avec toutes les preuves de son changement, tu seras encore amoureuse de lui... ou pas... En attendant, ce n'est pas ton problème, vis ta vie sans lui, à ce stade, il t'a trop prouvé à quel point il n'était pas fiable.

Je sais que ce doit être très trèd dur pour toi, tout ça, mais là, il ne ressort rien de bon de votre relation: il te fait couler avec lui! Laisse le pour ne pas couler avec: tu verras bien si il a le courage d'apprendre à nager ou si il continue de couler, mais toi, en attendant, tu sauves ta peau. :kiss:
B I U