MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Crèmes réparatrices pour les jambes

30 ans Aimargues 35
Bonjour à toutes !

Bon, j'ai déjà posté ce sujet dans la section "épilation". Maintenant, ce dont j'ai besoin, c'est de conseils pour remédier à mon problème.

L'histoire : lorsque j'ai commencé  
à me raser les jambes, j'ai eu quelques marques au niveaux des chevilles. Comme de petites tâches sous la peau. Cela fait un moment que je ne me rase plus, mais que je m'épile. L'été dernier, une esthéticienne a utilisé une sorte de lotion pour enlever les résidus de cire. Résultat, j'ai fait allergie (oui, parce que j'ai une peau extrêmement fragile).

Maintenant, j'essaie de n'utiliser que de la cire chaude ou, dans le pire des cas si je n'ai pas le temps, l'épilateur. Dans tous les cas, j'ai d'horribles tâches rouges qui restent. Déjà que j'ai une peau très blanche à la base et que je suis extrêmement complexée par mes jambes, alors là, je n'ose même plus mettre de collants s'ils sont même légèrement opaque.

Je vous joins une photo. J'ai carrément honte de mes jambes maintenant et même les crèmes de dermato me provoquent des réactions allergiques. Est-ce que vous auriez quelques conseils ? Je peux répondre à n'importe quelles questions si ça peut vous éclairer.

50 ans à la maison ! 10072
on voit vraiment mal la photo (très petite), mais je suppose que ce sont les petits boutons rouges qu'on peut avoir après l'épilation à l'endroit des poils ?
Est-ce que tu te fais bien des gommages avant l'épilation ?
30 ans Aimargues 35
(Je reposte un lien en espérant que l'image ne sera pas aussi petite. Je ne sais pas pourquoi elle n'est pas en taille réelle d'ailleurs...)



Pour les gommages, oui? J'en fais régulièrement. Je passe aussi le gant de crins tous les jours (conseil d'une amie esthéticienne). Mais rien ne change. Que ce soit avant l'épilation, juste après, des semaines après, le résultat est toujours le même
37 ans 1547
Je mettrais du gel d'aloe vera (pur, pas un truc à base d'aloe vera) ça fait une sensation de tiraillement (si tu n'aimes pas tu peux mettre après une crème plus grasse), mais je trouve ça vraiment bien pour tout ce qui réparation cutanée.

J'utilise celui-ci car j'aime beaucoup les produits de ce fabricant cosmétique mais ça se trouve chez d'autres fabricants. Voici un extrait de leur fiche technique:
Citation:

Propriétés :

Excellent hydratant, le gel d'Aloe vera permet de compenser les pertes en eau de la peau.
Nutritif, le gel d'Aloe vera apporte à la peau les vitamines et oligo-éléments essentiels à sa beauté.
Cicatrisant cutané, il stimule la réparation de la peau et accélère la microcirculation.
Apaisant, il calme les inflammations et soulage les irritations de la peau.
Ses effets tenseurs et régénérants font de ce gel un produit cosmétique anti-âge très intéressant. Il stimule la croissance des fibroblastes, la synthèse du collagène et de l'acide hyaluronique.
Bien que très pénétrant le gel d'Aloe vera crée à la surface de la peau un film protecteur contre vent, sel, soleil ou particules sales.
Purifiant, il possède une activité anti-bactérienne et possède des propriétés inhibitrices sur le champignon Candida albicans.
Il est réputée pour atténuer les taches brunes et retarder leur apparition sur les mains et le visage.

Indications :

Soins des peaux déshydratées, desséchées, desquamées (engelures, crevasses...)
Soins des peaux matures, ridées, atones, distendues
Soins des peaux dévitalisées, dénutries, ternes
Problèmes cutanés : acné, eczéma, herpès, psoriasis, lichen plan...
Peaux irritées, sensibles, feu du rasoir
Coups de soleil, brûlures (1er et 2nd degré), plaies

http://www.aroma-zone.com/aroma/Fiche_aloeveragel.asp
48 ans Paris 9874
Pour moi le baume Lipikar (en pharmacie) est le plus réparateur ;)
30 ans Aimargues 35
(Je reposte un lien en espérant que l'image ne sera pas aussi petite. Je ne sais pas pourquoi elle n'est pas en taille réelle d'ailleurs...)



Pour les gommages, oui? J'en fais régulièrement. Je passe aussi le gant de crins tous les jours (conseil d'une amie esthéticienne). Mais rien ne change. Que ce soit avant l'épilation, juste après, des semaines après, le résultat est toujours le même
50 ans à la maison ! 10072
Le gant de crin tous les jours sur une peau fragile, je ne vois pas trop l'intérêt ? (gant de crin ou gant de hammam, d'ailleurs ?). La cire chaude, c'est pas forcément terrible pour les peaux fragiles (et pour la circulation) non plus, d'ailleurs.
Tu as essayé les cires au sucre ?
C
49 ans là 2187
Ta peau est peut-être tout simplement trop fine pour bien supporter les épilations.

Est-ce que ça te fait pareil lorsque tu utilises un rasoir ?

moi, j'ai la peau super fine à certains endroits des jambes, et l'épilation par arrachement du poil, peut me faire saigner ou me faire péter quelques vaisseaux.
30 ans Aimargues 35
Pour le gant de crin, c'est mon ancienne estheticienne qui m'a conseillé de me le passer tous les jours (elle le fait également et a une peau niquel). Par contre, on m'a dit ces jours-ci que se passer le gant de crin tous les jours, comme les gommages, ce n'est pas bon du tout. Du coup, je vais diminuer.

Pour le rasoir, ces tâches ont commencées à apparaître dès que j'ai commencé à me raser.
60 ans île de France 1421
J'ai l'impression que tu as des poils incarnés. Ma fille ainée avait ce problème aussi, elle l'a résolu en passant à l'épilation définitive au laser.
Je pense que c'est un bon investissement qui sera vite rentabilisé. En quelques mois les traces ont disparu et les poils aussi.
30 ans Aimargues 35
Nathboop a écrit:
Ma fille ainée avait ce problème aussi, elle l'a résolu en passant à l'épilation définitive au laser.


J'y ai pensé. Mais vu ma peau fragile, j'ai peur de ressortir avec des brûlures. Et puis mes poils, même sur les jambes, sont blonds. Alors blonds sur ma peau très claire, il y a peu de chance que ça fonctionne, si ?
29 ans 262
Je ne peux pas trop t'aider mais te conseiller une visite chez un médecin et/ou un dermato.
30 ans Aimargues 35
Hallybell a écrit:
Je ne peux pas trop t'aider mais te conseiller une visite chez un médecin et/ou un dermato.


C'est déjà fait. La réponse : ça partira avec le temps... Merci la consultation ! Je traîne ça depuis trop longtemps
48 ans Paris 9874
Laulaw a écrit:
Hallybell a écrit:
Je ne peux pas trop t'aider mais te conseiller une visite chez un médecin et/ou un dermato.


C'est déjà fait. La réponse : ça partira avec le temps... Merci la consultation ! Je traîne ça depuis trop longtemps


Laisse ton gant de crin de côté pendant au moins deux semaines et achète de la vraie crème réparatrice en pharmacie, tu verras déjà s'il y a un mieux!
60 ans île de France 1421
Ben si tes poils sont blonds, laisse-les tranquilles.
B I U