MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Crèmes réparatrices pour les jambes

30 ans Aimargues 35
Nathboop a écrit:
Ben si tes poils sont blonds, laisse-les tranquilles.


Hum... Non. Même s'ils sont clairs, ils se voient à contre-jour. Et puis même au touché, c'est mieux des  
jambes épilées que des jambes pas épilées, même si les poils ne se voient pas. Jamais je ne les laisserai pousser sans rien faire. Je trouve que ça fait négligée.

D'ailleurs, histoire de vous tenir au courant, je suis allée en pharmacie (45 mn passées avec 5 pharmaciennes qui faisaient le tour de leur inventaire pour trouver une solution à mon problème ^^)
Au final, elles m'ont conseillé d'essayer une crème : Kérapil. C'est une crème pour éviter les poils sous peau. Je n'aurais des résultats que d'ici quelques semaines, mais j'espère que cela résoudra mon problème. Ou au moins atténuera les marques.

Pour ce qui est de la dermato, j'ai un rdv. Le 22 aout (oui, les dermato sont sûrement très demandées puisqu'il faut attendre 2 mois avant d'avoir une consult).

En tout cas merci pour votre aide à toutes !
41 ans Normandie 12382
Ton esthéticienne se plante , quand on a la peau abîmer il faut éviter le gant de crin , l'épilateur et la cire chaude sont aussi déconseillés . Il vaut mieux utiliser crème dépilatoire ou le rasoir . Un gommage doux une fois par semaine suffit et notamment la veille de l'épilation , après tu appliques quelque chose ? Je te conseille une bonne couche de biafine ou dexeryl après l'épilation ...

Ta photo me fait un peu penser à une kératose pilaire , tu as ça que sur les jambes ?
30 ans Aimargues 35
Lorely a écrit:
Ton esthéticienne se plante , quand on a la peau abîmer il faut éviter le gant de crin , l'épilateur et la cire chaude sont aussi déconseillés . Il vaut mieux utiliser crème dépilatoire ou le rasoir . Un gommage doux une fois par semaine suffit et notamment la veille de l'épilation , après tu appliques quelque chose ? Je te conseille une bonne couche de biafine ou dexeryl après l'épilation ...

Ta photo me fait un peu penser à une kératose pilaire , tu as ça que sur les jambes ?


Alors, le rasoir, c'est devenu impossible. Je me coupe trop facilement et à la repousse, c'est atroce. C'est vraiment des brûlures sur les jambes entières (et je parle même pas du maillot !). Je me suis rasée il y a peu suite aux conseils d'une pharmacienne. Résultat, j'ai plein de petits boutons en plus de ces marques horribles... Ca faisait longtemps que je n'avais plus utilisé le rasoir, et j'aurais dû continuer. J'ai arrêté l'épilateur parce que j'avais trop de poils sous peau, la cire chaude est tout ce qu'il me reste. Comme j'ai dit plus haut, la cire froide et la crème dépilatoire me provoquent des réactions allergiques.

Ensuite, bien sûr j'applique de la biafine. Je fais allergie à la Dexeryl (peut-être un composant qui la compose). Par contre, j'avais commencé à tester un crème conseillée par une pharmacienne : Kerapil. Normalement c'est pour éviter les poils incarnés mais j'avais déjà vu une atténuation (je n'avais testé la crème que sur le devant d'une seule jambe, au cas où je ferai aussi allergie à cette crème). Et en 2 semaines, j'ai vu un changement. Je suis retournée à la pharmacie pour en racheter (c'est un petit tube et il tombe vite). Réponse de la pharmacie : ils ont arrêté de le vendre et il n'y a pas d'équivalent... A mon avis, quelqu'un veut que je ne me soigne pas...

Enfin bon, le 22 aout j'ai un rendez-vous avec une dermato. On verra bien ce qu'elle me dit. En attendant, plus de plage (je travaille juste au bord de la mer, ça va être frustrant mais bon. Mieux vaut ça que d'aggraver mon cas. Parce que oui, je n'ai pas précisé que j'avais commencé une réaction allergique depuis mon retour dans le Sud de la France ?).
B I U