MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'agar - agar...

50 ans à la maison ! 10072
MissWillow a écrit:
"Pourquoi les japonais sont minces malgré des produits de consommation aussi riches"


:shock: :-s

C'est bien la première fois que je lis que l'alimentation  
des japonais est "riche" !!
42 ans très au sud 7915
Trashap justement ta réflexion est amusante dans le sens où tu as sans doute assimilé le fameux régime Okinawa et tout le tralala sur les bienfaits de l'alimentation thaïe, un peu comme la méditerranéenne en son temps!
il y a aussi beaucoup de fritures dans la cuisine japonaise en fait. comme il y a des choses très riches en cuisine méditerranéenne.

après voilà faut pas assimiler Okinawa à tout le Japon et je sais aussi par conte qu'ils ont un précepte très intéressant le fameux se remplir à 80% qui porte un nom précis mais je ne me le rappelle plus... ça fait écho aux fameux préceptes de la RA là par contre. En gros tu dois manger pour ne plus avoir faim mais ne pas te remplir. D'où les fameux 80%. donc tu manges pour ne plus ressentir la faim mais à la fin de ton repas ton estomac a encore de la place (je sais pas si je suis claire), mais juste assez pour ne pas être plein et tenir jusqu'au prochain repas.
60 ans 91 25732
La première fois que j'ai entendu parler de l'agar agar, c'est par ma grand mère. Elle s'en servait pendant la guerre pour faire des desserts, un peu comme des flans. Elle n'en a plus jamais utilisé ensuite parce que "des flans sans oeufs c'est pas terrible". :D

Elle ne m'a jamais parlé d'aucun effet bénéfique de ce gélifiant sur la peau, le poids ou autre chose.

Et je confirme, la cellulite est un caractère sexuel secondaire génétique. On peut être très mince avec de la cellulite et très ronde sans un gramme de cellulite.
B I U