MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Escroqueries via leboncoin/paypal

40 ans Niort 1336
J'hallucine !!
Je découvre un nouveau type d'escroquerie, j'en reviens pas !

Hier j'ai posté plusieurs articles sur leboncoin.
J'ai commencé par recevoir un sms me demandant de répondre par mail (tu pouvais  
pas m'envoyer un mail direct, gars ?).

Il me dit qu'il est en allemagne, mais qu'il souhaite que j'envoie l'article en france, et lui me paiera via paypal, et si je lui laisse la primeur, il rajoute 20€ (!!??).

Depuis hier, j'en ai eu trois autres des demandes comme celle là, même topo (envoi d'un sms pour que j'envoie un mail, blabla pour dire "je suis pas en france pour le moment, mais paypal c'est sécurisé"...)

La puce à l'oreille, chatonchaton furette sur internet : c'est le nouveau type d'escroquerie : ils te paient via paypal, et puis ils font une réclamation, paypal les rembourse et se retourne contre toi systématiquement...

%#@&µ£$¤ !!! :evil: :evil:
49 ans Paris 9874
Comment paypal peut les rembourser si tu as la preuve d'envoi?
40 ans Niort 1336
voilà ce que j'ai trouvé : http://rue89.nouvelobs...paypal-propage-bon-coin-249056
60 ans calvados 16079
Dans le même style :

Ils t'envoient un faux avis de paiement paypal dans ta boîte mail. Ceux qui ne vérifient pas sur le site paypal se font avoir ... :roll:
50 ans à la maison ! 10072
ClauBreizhPolska a écrit:
Dans le même style :

Ils t'envoient un faux avis de paiement paypal dans ta boîte mail. Ceux qui ne vérifient pas sur le site paypal se font avoir ... :roll:


C'eest de cette arnaque là dont parle l'article de LaPo.
60 ans calvados 16079
Pas lu :oops:
49 ans Paris 9874
LaPo a écrit:

Des mails de phishing bourrés de fautes... comme d'hab :roll:
50 ans à la maison ! 10072
poupoule a écrit:
LaPo a écrit:

Des mails de phishing bourrés de fautes... comme d'hab :roll:


Bourrés de fautes et de phrases tarabiscotées, de formules de politesse trop recherchées, etc... !
44 ans Lille 4855
Je remonte le post car je viens de recevoir un faux mail de paypal suite à une vente sur leboncoin. Heureusement, je n'ai rien envoyé.
J'ai vérifié sur paypal, pas de paiement, ils continuent leur arnaque.
Par contre, pas de faute d'orthographe dans le mail de paypal donc ils s'améliorent... :?
B I U