MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon"parcours"

48 ans Aisne 1230
Bonjour Kilulureax,

Oui ce n'est pas un choix facile que de se dire que les 2/3 de notre estomac va être définitivement retiré. Il n'y a pas de retour en arrière  
possible & c'est une des choses qui faisait que j'angoissais un max. Maintenant, comme beaucoup de filles ici, je sais qu'un "simple" rééquilibrage alimentaire n'est pas suffisant & que je dois passer par la chirurgie. Pour autant, je ne te cache pas que j'ai encore aujourd'hui des doutes & que tout cela me fait peur :?
Mon fils (4 ans 1/2) m'a dit il y a quelques jours :"je t'aime ma grosse maman"....Comme toi je sais que ce sont des mots d'enfant trop jeunes pour comprendre la portée de tels mots mais....la vache, ça fait mal :cry:
& je ne veux pas qu'il subisse à travers moi la moquerie de ces copains d'école dans quelques années.

Bref tu vois qu'on a toutes nos blessures, nos doutes, nos peurs....nos parcours se ressemblent pour beaucoup.
Moi j'ai 38 ans & je dis stop. Je veux VIVRE sans être gênée par mes genoux, mes chevilles, mon dos qui me font souffrir. Même si ça doit passer par de la chirurgie.

(dslée du roman....je contrôle plus mes doigts parfois :D )
48 ans Aisne 1230
lol Jen....ça pour lire, j'en lis des forums, des blogs & des témoignages :lol:
Pis je pioche des trucs & astuces pour préparer ma vie post op, que j'essaie de démarrer dès aujourd'hui, histoire de prendre des bonnes habitudes.
55 ans à la montagne 706
Bonjour tout le monde

et voilà dernière visite avec le chirurgien hier avant l'opération prévue le 22...dernières questions et de plus en plus sereine face à ma décision..j'ai vu l'anesthésiste ainsi que le psy que je reverrai en octobre.
Si tout se passe bien ça sera 5 jours d'hospitalisation, un drain si nécessaire, pas d'épilation (ouf :lol: ) et le fameux test est aussi prévu pour voir si il n'y a pas de fuite au niveau de l'estomac, pas de régime particulier non plus avant l'opération, le chirurgien m'a expliqué qu'il le proposait aux personnes ayant de la graisse dans le foie ce qui n'est pas mon cas..

j'ai une prise de sang à faire le 18 et plus que la valise à faire...
Toujours à la fois hâte et à la fois peur mais ça va..
59 ans CARVIN 831
Nat26,

nous avons déjà fait "affaire" ensemble (de bonnes affaires je précise lol), aussi je te souhaite une super réussite dans ce projet !
Je viens également de passer par cette étape et j'en suis actuellement à 6 mois post-opératoires (bypass).
Les 3 premiers n'ont pas toujours été évidents mais voilà maintenant tout se rétablit (à part quelques carences qui persistent mais qui sont soignées par piqûre).
Les résultats sont au RDV, ma silhouette s'est fortement modifiée, je redécouvre le plaisir de faire du shopping dans les mêmes magasins que mes filles ! Je ne prends plus de traitement pour mon hypertension, je redescends l'escalier comme tout le monde (avant, je descendais marche par marche car problème articulatoire), et rien que pour cela, c'est chouette.
Cet été, ma fille m'a dit dans l'avion "oh c'est super, j'ai une place pour moi toute seule ! D'habitude, tu prends de la place ..." J'en ai pleuré, difficile à entendre ...
Je ne pensais pas que mon poids avait été une gène ...

Je penserai à toi ce 22, prendre cette décision quand on a des enfants n'est pas une mince affaire ... Mais on le fait aussi pour prolonger notre vie et pouvoir accompagner nos enfants le plus longtemps possible !

Corinne
55 ans à la montagne 706
Merci TAMARA62 pour ce témoignage; j’imagine ce que tu as du ressentir lorsque ta fille t'a dit ça..la mienne , qui a 18 ans a plutôt peur que je devienne trop maigre :lol: , lorsque nous avons parlé de l'opération elle m'a dit "j’espère que tu ne vas pas devenir toute maigre quand même" ..et j'avoue que je l’espère aussi..
ma seule hâte c'est effectivement de voir disparaître toutes ces douleurs qui m'empoisonnent aujourd'hui..me remettre à la gym, pouvoir bouger facilement, ne pas souffler comme une locomotive en fin de course pendant les randonnées...bref me sentir bien..le petit plus serait effectivement de pouvoir enfin trouver des fringues à ma taille dans les friperies où va ma fille..
Je trouve courageux le choix du bypass, quand tu dis que tu as eu trois mois difficiles que veux tu dire par là??
comme tu dis prendre cette décision n'est pas une mince affaire , je pense qu'elle est le résultat d'un long chemin parcouru autant en réflexions qu'en douleurs physiques..
59 ans CARVIN 831
Bonjour Nat ... et désolée de ne pas avoir répondu rapidement, je n'avais pas coché la case pour être avertie ...

Mes débuts difficiles ?
Rien de méchant, beaucoup d'inconfort dans l'assimilation de mes repas, digestion difficile et douloureuse, ce qui entrainait une peur de manger et donc un état pas top top ...
Souvent allongée après les repas ...
Mais après 3 mois, j'ai compris après beaucoup de visites sur des blogs et des forums que je développais une intolérance au lactose ... Cela arrive ... Et depuis que j'ai régulé mon alimentation en fonction de cela, plus aucun problème !
Le chirurgien me dit qu'il rencontre en effet ce cas de temps en temps, qu'il faut laisser le temps à la flore intestinale de se regénerer pour que tout se rétablisse.

En contrepartie, cet été j'ai entendu mes filles se plaindre qu'elles avaient du mal à me suivre dans Venise (et toc !) et un autre moment d'émotion : Celui où nous avons essayé des fringues dans un même magasin dans des cabines côte à côte (cela ne m'était pas encore arrivé car pas ma taille dans leurs magasins ou pas à leur goût dans mes magasins).

Mais je me refuse de dire "que du bonheur" car pas encore assez de recul face à cette opération lourde (sans mauvais jeu de mots).

Bon dimanche !
55 ans à la montagne 706
Bonjour tout le monde,

me voilà à quelques jours de l'opération..les doutes sont là, parfois irraisonnés, au point de me dire que je vais faire une folie; et puis il y a malgré tout la certitude d'arriver au bout de quelque chose; les nuits sont plus agitées; je me demande si je fais le bon choix, et à d'autres moments je sais que c'est une bonne décision...je n'ai jamais ressentie au cours de ma vie un tel dilemme..

Toujours cette hâte et cette peur mêlée..comment ça va être juste après l'opération? quand il va falloir boire la première gorgée?? le chirurgien m'expliquait que certaines personnes avaient peur de se lever..moi j'appréhende plus le fait de remanger après..

Me dire que je vais rentrer à la clinique lundi matin et qu'ensuite plus rien ne sera pareil pour moi...la sensation d'une vie différente qui m'ouvre les bras...c'est grisant et effrayant à la fois..mais j'ai confiance.

Voilà l'humeur du jour à J-5.
39 ans charente 1676
c est normale d avoir toutes ces doutes, moi c etais pareil avant, a me dire que j arriverais jamais a aller jusqua bout, puis bizarrement quand je suis partie pour la clinque apres quelques larmes, j ai trouvé une force en moi de warrior..lol..c est moi qui rassurait mon mari quand il a pleuré dans mes bras..

bon courage pour ces derniers jours
55 ans à la montagne 706
Bonsoir tout le monde

et voici le dernier soir avant le grand jour..j'ai bien profité de ces derniers jours; non pas en me gavant de mets délicieux mais tout simplement à voir les gens que j'aime, passer d'agréables soirées...pour ce soir mon grand plaisir fut de m'offrir deux verres de St Joseph et une part de gâteau au chocolat...à présent ne me reste plus qu'à faire mon sac, prendre une douche, regarder un bon film et rédiger une bafouille à mon cher et tendre...demain peut être que mon humeur sera différente, que l'apparente tranquillité affichée aujourd'hui sera remplacée par de l'appréhension mais je suis prête..

Je repasserai dans quelques temps sur le forum pour vous dire ce qu'il en est.. ;)
65 ans ile de france 7912
nat , à bientôt pour de bonnes nouvelles
59 ans CARVIN 831
Bon courage à toi ...

J'ai eu le même ressenti à quelques heures de me faire opérer mais si j'étais aussi calme, c'est que moi je me résignais à y aller comme un animal à l'abattoir :shock:
Je me posais plus de question, j'avais eu 18 mois d'attente entre mes différents RDV médicaux pour me les poser ...

En même temps, j'étais zen, j'arrivais enfin à la fin de ce long parcours ... Donc contente d'atteindre le but que je m'étais fixé ...

Juste un conseil, si tu le veux bien sûr ..., ne te compares pas aux autres, ne te fixes pas d'objectifs de perte de poids ... Chaque personne est unique, chaque corps réagit et récupère à son rythme ...

Je te souhaite donc une intervention sans souci et une bon rétablissement !

Corinne
55 ans à la montagne 706
Merci schnauzer et Corinne

pas de soucis pour les comparaisons ou les objectifs de perte..pour être franche je n'en ai même pas parler avec le chirurgien : savoir combien je veux perdre ou souhaite perdre n'était pas dans mes priorités; peut être difficile à comprendre, je ne sais pas... c'est seulement lors de mon dernier rendez vous qu'en sortant je me suis dit "tiens on a jamais parlé kilos.." :lol: :lol:

merci à vous en tout cas.
39 ans charente 1676
bon courage a toi
55 ans à la montagne 706
bonsoir tout le monde

un petit passage rapide car je suis rentrée aujourd'hui à la maison; besoin de prendre un peu de recul pour vous livrer mon ressenti; l'opération s'est bien passée mais m'a pas mal brassée psychologiquement..je cois que je n'ai pas réalisé qu’après toute cette préparation c'était chose faite..

mais dans l'ensemble tout va bien, les deux jours suivant l'opération sont tout de même assez éprouvants,même si coté douleur c'était largement gérable, je n'ai pas utilisé de morphine car elle m'a rendu nauséeuse, du coup juste des anti douleurs "classiques" pendant deux jours.
59 ans CARVIN 831
Bonsoir et contente que ton opération se soit bien passée ... Toute ta petite famille doit être rassurée ! Et toi aussi bien sûr ...
Un jour après l'autre, cela ira de mieux en mieux ...

Bon rétablissement, prends soin de toi

Corinne
B I U