MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon"parcours"

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Coucou!!

Il y a bien longtemps que je ne suis venue!!

J'en suis donc à sleeve + 1 mois tout pile.

Je suis rentrée au CHU le 8 avril à 17h, douche à  
la bétadine, petit repas et un petit cachet pour dormir, nuit à peu près calme. On me confirme que je passerai la première.

Jeudi 9 avril : debout à 6h40, deuxième douche à la bétadine et je suis descendue au bloc.

On me pose la perf, on me prévient qu'on va injecter le produit anesthésiant, il est 8h15, je n'ai pas vu 8h16!! lol

Réveil un peu difficile car toujours intubée, ça va nettement mieux dès qu'il m'enlève le tube. Je demande l'heure : 11h30.

Vers 12h, retour dans la chambre, quelques douleurs mais rien d'insurmontable.

Envie de pipi, on essaye le plat-bassin et évidemment, rien...
Du coup vers 14h30, on m'aide à me lever jusqu'au toilettes, ça tourne un peu mais ça va.
Une heure et demi après, je rappelle pour me relever et l'infirmière me dit : "c'est bon, vous pouvez vous lever, vous n'avez plus besoin de moi!!" :D

Première (et mauvaise) nuit : régulièrement dérangée par la prise de tension puis difficulté de trouver une position pour dormir, moi qui aime dormir sur le côté, là, c'est impossible, j'arrive à dormir un peu en position semi assise.

J1 - vendredi : à partir de midi, j'ai le droit de boire de l'eau, j'ai un peu peur et j'y vais TRES doucement et ça se passe bien.
Je dors beaucoup, je somnole, toujours quelques douleurs gérables.

J2 - samedi : le midi, premier "repas" : ******************** Je bois à peine un quart du bouillon en 1 heure, et je boirais à peine le quart de la boisson hyper-protéinée dans tout l'après-midi! Même repas le soir!

J3 - dimanche : tout va bien, j'arrive à peu près à avaler ce qu'on me donne, je ne vomis pas, on m'autorise à sortir, youpi!
Je sors avec un arrêt de 3 semaines (alors que le chirurgien m'avait dit un mois) et des piqures 2 fois pas jour pendant 1 mois.

Première semaine à la maison : ça va, je suis plutôt en forme, pas trop fatiguée, encore des spasmes douloureux les premiers jours mais ça s'estompe assez vite. La grande est à l'école, la petite chez la nounou, je peux me reposer la journée, je dois juste sortir pour les emmener et les récupérer (à 300m de la maison, ça va!). Le plus dur pour moi a été de ne pas pouvoir prendre mon bébé dans mes bras...

Deuxième semaine : la fatigue me tombe dessus, j'ai des coups de pompe phénoménaux!! Je me sens par moment littéralement épuisée! Heureusement, grande toujours à l'école et bébé toujours chez nounou.

Troisième semaine : grande en vacances mais bébé encore chez nounou, je me sens toujours fatiguée, c'est dur...

Quatrième semaine : nounou en vacances, tout le monde à la maison... heureusement l'homme ne travaille que 3 jours. mais globalement je me sens mieux, un peu moins fatiguée.

Ce matin, dernier passage de l’infirmière pour mes piqures. Enfin!! j'ai les cuisses pleines de bleus!

Lundi, reprise du boulot, j'appréhende un peu... Mais je ne travaille que lundi et mardi la semaine prochaine, reprise en douceur.

Et à 4 semaines post-op, ******** en moins, plutôt contente.

Voilà pour le roman. Bisous à toutes, en espérant que tout va bien pour vous.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Bonjour, je vais faire un HS complet mais j'ai inscrit ma puce au casting de Noel PicWic.
C'est le dernier jour du vote aujourd'hui...
Je vous serai très reconnaissant si vous vouliez bien lui donner un petit coup pour avoir un espoir de finir dans les 50 premiers de sa catégorie...
le lien
Normalement, vous devriez atterrir sur sa photo mais sinon une petite recherche avec son prénom "Effie" et vous ne pouvez pas la manquer...

Merci! :D
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
coucou les filles!

Où en êtes vous ? comment vous sentez-vous ?

J'en suis à presque 6 mois pot op (bon sang que ça passe vite!! :shock: )
Et ça va plutôt bien, je continues à perdre régulièrement, alors que je pensais que la perte hebdomadaire se tasserait un peu, je ne me formalisais pas de ne perdre "que" 400/600g par semaine, ça me paraissait normal, voilà que je recommence à perdre plus de 1kg/semaine sans rien faire de particulier...

Côté IMC, je suis passé de 50.3 à 37.9.

Quand je montée sur ma balance la semaine dernière et que j'ai constaté qu'il n'y avait plus que 2 chiffres, j'en ai presque pleuré d'émotions... :D

Je me sens beaucoup mieux, plus légère, plus souple même s'il y a encore du chemin à parcourir.

j'ai revu diét et chirurgien à 3 et 4 mois.

La diét était satisfaite (moi aussi :lol: ), elle m'a demandé mon objectif, je lui ai répondu que je voulais juste sortir de l'obésité, passer la barre de 30 d'IMC, elle m'a répondu que c'était parfaitement jouable. Elle m'a juste dit de faire attention à manger un peu plus de protéines.

Quant au chirurgien, il était content aussi, les cicatrices sont belles, aucunes douleurs, du coup, il ne veut me revoir que l'année prochaine, je le revois donc le 9 août 2016 (j'ai le temps d'oublier le RDV d'ici là!!! :lol: )

Côté alimentation, ça va, je dois veiller à manger doucement, en surveillant bien mes sensations. Ils m'arrivent encore de retomber dans mes vieux démons et de manger trop vite mais souvent, je suis punie de suite car c'est dumping...

Sinon, je peux manger de tout, tout passe sans souci, je n'ai pas d'intolérance à quoi que ce soit.

Donc ça suit son cours, et vous ?
55 ans à la montagne 706
Bonsoir tout le monde

il y a bien longtemps que je ne suis pas venue sur le forum..et je ne sais pas vraiment pourquoi aujourd'hui j'ai pensé à vous.
Bref j'ai été sleeve le 22 septembre 2014 ..bientôt deux ans et je voulais juste vous dire que je suis toujours très heureuse de ma décision.
La perte de poids continue très très doucement, et j'en suis toujours surprise ; j'avais au départ un imc de 40 à présent je suis à 30 et j'en suis ravie.

L'aspect "pratique" : je mange normalement trois repas; entre 150 et 250g grand maximum ( par exemple quand je ne prends pas du tout de féculents); je bois toujours en dehors des repas, mais je peux, lorsque je suis invitée, prendre un apéritif et un verre de vin en mangeant; cela aura bien sur un impact sur la quantité mangée qui sera alors bien moindre;mais c’est un choix que je fais lorsque je veux me faire plaisir..

Je mange de tout, mais j'évite certaines choses : les vinaigrette avec trop de vinaigre, les tomates avec la peau, le jus d'orange, bref tout ce qui me provoquer des remontées gastriques..il y a des périodes où j'en ai pas mal..donc je suis vigilante sur certains aliments.

Je continue à avoir 4 repas par jour, le petit dej, le déjeuner, un gouter et un diner..mais je peux aussi rester à 3 repas..très curieusement il y a des période où je vais manger "normalement" (pour moi) et d'autres semaines où je mange vraiment léger aux repas, où tout me remplis très vite..j'évite d'ailleurs les gratins de pdt, les frites..ça me cale en un rien de temps..du coup j'en mange peu et deux heures après j'ai un creux..

Certains aliments me donnent aussi très rarement la diarrhée..oui je sais c’est pas très glamour mais c'est une réalité..ce sont surtout les plats gras, en sauce..


L'aspect physique : alors là c'est assez complexe..je n'ai pas tout de suite pris la mesure du changement, quand on se regarde tous les matins dans une glace on ne voit pas forcement le changement; ce sont les autres qui m'ont vu changer, surtout mes enfants qui viennent peut être un week end par mois chez nous.

Je ne me suis pas pesé toutes les semaines, mais une fois par mois; aujourd'hui je "contrôle" peut être tous les 2 mois, mais c’est variable, dernièrement je suis restée plus de 3 mois sans le faire..j'oublie.. :lol:

Je commence juste ( je dirai depuis 4 mois) a voir mon corps tel qu'il est et je prends plaisir à m'habiller, je refais ma garde robe depuis peu( comparé à d'autres opérées) j'ai d'ailleurs encore des sweats et polaires d'avant, je les porte car je suis devenue assez frileuse, mais j'avoue que j'ai l'air d'un sac l'à dedans..

J'ai encore souvent l'impression d'être grosse comme avant; à la piscine il peut m'arriver de me sentir comme avant..d'avoir les rondeurs et les bourrelets ..je n'arrive pas a expliquer cette sensation..il n'y a pas si longtemps j'étais en robe et en passant devant une vitrine je me suis regardée..j'ai complétement bloqué sur les jambes..

bref je vous met tout ça en vrac, j'avais envie de vous donner des nouvelles après tout ce temps car je n'oublie pas les questions que l'on peut avoir avant une opération..

et puis je suis partie faire ma reconversion pro en cuisine..9 mois, presque le temps d'un bb, qui finalement ce sont conclus par l'obtention d'un bac pro..le formateur au début nous avait annoncé une prise de poids générale pour tout le monde :lol: et bien moi j'ai trouvé le moyen de perdre encore du poids..et pourtant j'en ai mangé des bonnes choses..

Coté sport j'ai abandonné le step, le vélo d'appart je l'ai acheté mais finalement relégué dans un coin mais en contrepartie je fais du vélo de rando.et ça c’est chouette..faire du sport à la maison c’est bien l'hiver; je ressortirai mes autres jouets à ce moment là car pour l'instant rouler dehors c’est top !! mon compagnon fait beaucoup de vélo et nous envisageons un petit voyage en vélo..

Coté sentimental : rien n'a changé, mon compagnon m'a toujours aimé telle que j'étais; il ne m'a jamais fait de remarques sur mon poids..comme il me l'a dit il y a peu , il m'a toujours trouvé belle..même si il y a environ un mois il a retrouvé une photo de nous deux d'il y a environ 3 ans..et là nous sommes restés scotché devant !! c’est incroyable le changement..

Coté santé : tout va très bien, mes problèmes de dos sont toujours là mais quelle différence !!! je passe de bonnes nuits, je peux marcher, randonner, pédaler sans être essoufflée; je revois l'andocrino et le chir en octobre; par contre j'ai négligé les injections de B12 et mes prises de sang..j'étais en formation loin de chez moi et pas le temps ni l'envie pour ça..à présent que je suis rentrée je vais aller faire un bilan complet.

J'ai repris la cigarette..ça aussi avec la formation, mais aucun regret ..je suis restée plus d'un an sans fumer, en ce moment ça me fait plaisir, mais je suis en début de réflexion pour arrêter de nouveau..ça ne me gène pas, je me dis que c’est comme pour le reste pas de contrainte mais une conscientisation afin d'être prête le jour ou je veux arrêter.

Voilà j'aurai surement d'autres choses à vous dire mais j'ai déjà rédiger une bonne tartine..

j’espère très sincèrement que les autres personnes qui ont participé à ce post sont aussi dans une belle continuité..
B I U