MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Perdre du poids sur le long-terme est presque impossible

52 ans Lorraine 4326
85907 a écrit:

La perte s'est stoppée naturellement à ce que je pense être mon poids d'équilibre (qui reste trop haut pour moi et les médecin :roll: s), je  
ne suis plus en RA mais je suis quasi sûre que si je recommençais je ne perdrais plus; Bon par contre je re-grossis pas non plus c'est l'avantage.


ca m'intrigue . pourquoi stopper une "RA" ? ça ne s'arrete pas si ? on n'arrete pas d'ecouter ses envies et ses sensations pour moi
L
37 ans 8
Pardon pour le côté "j'me la pète" c était plus inconscient qu'intentionnel ....
Surtout qu'il y a pas de quoi pour moi cette histoire c n'est un peu comme gagner au loto t as joué t as gagné... c'était facile après mon déménagement mon généraliste à passé quelques séances avec moi ==> il ma dit de noter tout ce que je mangeais ...de sucer le saucisson sec d'acheter des trucs de qualité qui font mal au porte monaie ....comme sallyyy j'étais hyperphage je claquais des sommes monstres dans la bouffe et des que je je faisait rien ...je mangeais. Rien de révolutionnaire quoi !
Mais surtout ce qu'il a fait c est juste me révéler des évidences ...ce que les autres me renvoient sur mon image c est des conneries.... La non plus rien de révolutionnaire... Mais on a pas besoin de grand chose des fois juste un peu de confiance en soi....le problème avec la RA c'est de ne pas vouloir en faire trop et trop vite et de basculer petit à petit dans un régime ou de finir avec un des menus type diététicienne anorexique....ne pas se donner d'objectif de poids s'accepter malgré ses kilos restants...
Je pense qu'une RA managé par une oreille attentive peut être d'une efficacité redoutable
Bien que ds mon cas il y a d'autres facteurs: rupture avec un environnement familial pas vraiment cool-Raoul ....

Ma cousine à pas mal perdu aussi Grace a l'hypnose spectaculaire ! ça fait marabout ...mais demandez à ceux qui se sont fait opéré sans anesthésie de cette façon ....par contre sur le long terme ???

Par contre pour les régimes tu reprends peut être pas plus de poids que tu en as perdu (chanceuse :-p) mais ce que tu as repris c'est du bon gras mais ce que tu as perdu c'est de la graisse certes mais aussi pas mal de muscle....
Sallyyy n a pas arété sa RA c'est juste qu'à un moment bah ça ne donne plus rien on se stabilise à un poids que l'on doit accepter ...plus on a fait de régimes moins la RA fait perdre du poids ...bien sur chacun est différent ....
L
37 ans 8
je n avais pas tout vu ...oui c est vrai sallyyy une RA ça ne stoppe pas sinon ce n est pas une RA c'est un régime ...pardon ladybugette
1270
en fait j'avais 1 an de break à l'étranger sans stress ni soucis donc facile de prendre le temps de s'écouter maintenant que je suis rentrée je suis dans le boulot-metro-dodo avec le sress revenu je mange souvent sur le pouce par manque de temps et pas forcement quand j'ai faim, voilà ce que j'appelle stopper la ra :(
48 ans Paris 9874
poupoule a écrit:
poupoule a écrit:
Louloutte- a écrit:
Peut être une descision pour soi ...un suivi psy; des proches ou un corps médical qui ne se permet pas (plus) de juger ce qu'il n'a jamais expérimenté lui même ...un long réapprentissage vis à vis de sa relation avec la nourriture découvrir la faim : c'est vraiment jouissif au début ....la saciété : un peut plus dur à définir au début ....manger de tout même des turcs bien gras ...déguster nos petits plaisirs gourmands...
Personnellement pour moi ça a marché en 6 ans j ai perdu plus de *****kg.


Tu as perdu *****kg en retrouvant tes sensations de faim et satiété, et sans faire de régime? si oui, c'est impressionnant!


Je n'ai pas cité un chiffre de perte de poids pour en parler de manière euphorique ou dans un contexte de régime.
Il s'agissait de soulever un problème (un seul témoignage en ce sens avant celui-ci sur vlr, si je me souviens bien): peut-on perdre avec une ra (si c'en est une) un poids comparable à celui d'une chir bariatrique? est-ce possible, réaliste?

Visiblement, la question n'intéresse que moi.


Pardon pour le manque de précision.
Je faisais référence au fait que j'avais été modérée par les ****.
6
lucky_mike a écrit:
Un article intéressant que je viens de découvrir :


C'est en anglais, alors je vais résumer les grandes idées. Pour bien comprendre, je crois qu'il faut avoir en tête que le mot "obésité" est à entendre dans sa définition nord-américaine, c'est à dire qu'on parle d'obésité vraiment importante (entre 180 et 250 kilos) assez courante là-bas.

Donc, de plus en plus d'études prouvent chaque jour que perdre du poids sur le long-terme est presque impossible. Moins de 5 % des gens y arrive à échéance de 10 ans. (Pour des raisons biologiques qui font que le corps reprend toujours les kilos, le fameux effet yo-yo.)

La course à la minceur est donc illusoire, mieux vaut essayer d'être en bonne santé avec ses kilos. Pourtant, les médecins n'osent pas le dire. Pourquoi ? Eh bien ils craignent que les patients, en perdant l'espoir de mincir, cesse de faire attention à leur alimentation et se laissent complétement aller. Car ils se sont aperçus que mincir était une motivation bien plus importante pour la population que d'être en bonne santé !

Seule la chirurgie bariatrique semble permettre une perte de poids sur le long-terme chez les patients "extrêmement obèses", mais, nuance un docteur, la plupart de ses personnes en très grand surpoids sont toujours obèses après la chirurgie. (Ex. : un homme de 200 kilos en perd 80, il pèse toujours 120 kilos, il est donc toujours obèse.)

salut
si vous faisez le bon choix, la méthode idéale et qui vous convient, vous avez la possibilité à maigrir durablement.
voilà, j'ai choisi à prendre le coup-faim REDUCTIL, la pilule qui m'a donné cette chance.
j'ai perdu **** kilos pendant 3 mois, le résultat que j'ai pu atteindre seulement avec cette méthode minceure.
Voilà, 2 ans depuis quand j'ai arreté à prendre ces pilules, je n'ai repris acun kilos, tout est bien, je me maintiens dans une bonne forme.
Pour moi, ces sont les pilules qui m'ont aidé beaucoup, je vous recommande ce régime,
le petit secret, pour fonctionner le mieux, ce régime, il faut tenir un régime hypocalorique et faire des activités physiques, les résultats sont plus bons.
voilà mon expérience, je vous souhaite penser et faire les conclusions.
Meilleures salutations
B I U


Discussions liées