MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

assurances pret immobilier

A
43 ans 3
Bonjour,
Je tiens à vous faire part de mon expérience.
Nous avons fait un crédit immobilier auprès de la casden.
Je mesure 1m72 pour 119km et évidemment pour l'assurance c'est passé devant une  
commission. Ce fait 3 semaines que je stressais. En regardant sur des forums j'ai lu des témoignages qui m’inquiétais vraiment, refus d'assurance, surprimes plus ou moins énormes. Et là je suis soulagée, c'est passé, pas de refus de clauses , pas de surprime.
Tout ça pour vous dire de ne pas stresser et de garder espoir.
Bon courage
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Hé bien je vais pouvoir faire lire ton email a mon homme !

Nous avons rempli les papiers pour l'assurance d'un prêt hier et monsieur à peur que ça ne passe pas car il fait 1.76m pour 82kg! :lol:

En tout cas, c'est encourageant! cela veut dire que certaines assurances sont plus tolérantes que d'autre!
93 ans 9582
nan mais Florence il va pas bien ton Monsieur :lol: :lol: :lol:
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Bah tu sais, pour monsieur, il serait "parfait" si pour 1.76m il faisait 76kg ni plus, ni mois! :lol:
Là du coup, le pauvre chéri si trouve trop rond! :lol:
I
46 ans NANCY 5017
ça m'intéresse beaucoup : sans indiscrétions tu empruntais plus ou moins de 100 000 euros ? ils ('ont demandé de faire un certificat médical , une prise de sang ?
merci d'avance pour tes réponses
93 ans 9582
cflorence3 a écrit:
Bah tu sais, pour monsieur, il serait "parfait" si pour 1.76m il faisait 76kg ni plus, ni mois! :lol:
Là du coup, le pauvre chéri si trouve trop rond! :lol:


pffffff... pire qu'une gonzesse :shock:
A
43 ans 3
Bonsoir,
Nous avons emprunté 50 000 euros sur 15 ans.
Ils m'ont demandé de remplir un questionnaire médical où j'ai tout indiqué. J'ai répondu un OUI concernant une hospitalisation qui a eu lieu il y a 5 ans (hépatite médicamenteuse). La banquière m'a expliqué que comme j'ai mis un OUI il y avait automatiquement un contrôle. Ils ne m'ont rien demandé d'autre.
Bon courage et tenez moi au courant
V
74 ans 5070
En fait c'est lié au faible montant emprunté, plus on emprunte plus ils demandent de chose.
Moi j'ai du faire ecg et pds et visite chez le médecin, j'ai eu une supprime de 60% en moyenne à cause de mon poids et de mon passif Pma (je n'ai aucun soucis de santé lié à mon obésité ).
Mon chéri qui a un poids normal a eu une pds avec cholestérol et trygliceride un peu élevé il a eu le droit à une surprime de 50%.
J'avais fait plusieurs demandes à plusieurs assureurs grossi modo avec le montant emprunte on a eu le droit a chaque fois a demande de pds+ certificat médical de qq pages à faire remplir au medecin
93 ans 9582
j'ai eu du bol, presque 200 000 à presque 40 ans et on m'a rien demandé (avec pourtant divers antécédents chirurgicaux) chez l'écureuil.
50 ans loin et si près ... 9194
Coucou

a-nonyme, tu as bien de la chance ... Tu as bien répondu au questionnaire médical en indiquant tous tes antécédents ? car nous sommes aussi chez l'écureuil et perso j'ai "chargé :lol:

Emprunt : 155 000 E. J'ai un surpoids/41 ans et du cholestérol. Bingooooooo

J'ai dû fournir un certificat médical + dernière analyse bilan sanguin complet

Résultat : une "belle" surprime ! :(
65 ans ile de france 7912
mon fils au credit mutuel , en surpoids , jolie surprime

plusieurs emprunts pour le travail , somme "modérée" juste un questionnaire à remplir

emprunt maison + de 300000 euros questionnaire et visite médicale demandée chez un médecin qui remplit un questionnaire + prise de sang détaillée

c est en fonction du montant emprunté
I
46 ans NANCY 5017
Ok . Merci pour vos réponses. La surprime je m'y attends . J'ai plutôt peur d'être refusée .
Vous avez eu une réponse rapidement après l'envoi de vos résultats médicaux ?
93 ans 9582
oui Tchiquita je n'ai rien caché du tout. Mais IMC< 30, c'est peut être leur limite ?
en plus j'emprunte seule... apparemment la barre des 40 est fatidique. J'ai signé trois mois avant ;)
V
74 ans 5070
isa300777 a écrit:
Ok . Merci pour vos réponses. La surprime je m'y attends . J'ai plutôt peur d'être refusée .
Vous avez eu une réponse rapidement après l'envoi de vos résultats médicaux ?

Environ 8 jours pour ma part
M
47 ans Ici et là... 2051
Et bien moi j'ai même été refusée dans le cadre de la convention AERAS pour les diabétiques à cause de mon surpoids...

J'ai passé des dizaines d'exam et vu je ne sais combien de médecins pour au final être refusée. Finalement j'ai trouvé une assurance "normale" qui a bien voulu de moi en passant par un courtier en assurance, en étant pas assurée contre la perte d'emploi (m'en fiche suis fonctionnaire), ni contre le décès qui surviendrait suite à une de mes maladies chroniques (diabète de type 2, dépression, obésité), et suis assurée seulement à 50 % avec grosse surprime. Autant dire que je suis pas assurée parce que si je venais à partir je suis sûre qu'ils relieraient immédiatement ça à mon obésité...

J'ai emprunté beaucoup (180 000 €) et sur longtemps (30 ans) ce qui explique peut être cela...

Je trouve cela très limite car dans tous les questionnaires de santé que j'ai fait remplir avec honnêteté par mes médecins je n'ai rien caché et on voyait bien dedans que je n'ai pas de complications à mon diabète et qu'il est équilibré, d'autre part je n'ai jamais fait de TS et n'ai même jamais eu de pensées suicidaires. Quand à l'obésité je n'ai pas de problèmes particulier à part le diabète : pas de douleurs, de handicap à faire qqch, mon ECG et épreuve d'effort étaient bons... Bref j'ai pas compris.
B I U