MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

assurances pret immobilier

I
46 ans NANCY 5017
Alors j'ai droit au même tarif que monsieur soit 0.3 % sauf que j'ai des restrictions en cas d'hyperuricémie ( mon père fait des crises de gouttes et je viens  
de découvrir que mon taux d'acide urique est un peu haut )
Je suis soulagée et j'avoue que je ne sais pas du tout si je me fait avoir ou pas :roll:
M
39 ans cote 33
je me demande simplement si il ne faut pas des fois "mentir" un peu sur son poids pour rentré dans les "cases" j'ai justement u un refus pour un prêt d'environ 100000euros,
il n'assure pas incapacité temporaire et l'invalidité permanente (autant dire qu'il n'assure rien) et en plus une surprime.
(1m70/103kilos)
M
47 ans Ici et là... 2051
Effectivement ça doit être plus simple, mais tu peux pas mentir de 20 kg... J'imagine que sur 5 kg, ça doit être possible, tu peux tout à fait les avoir pris en 2 mois après avoir changé de pilule, eu un traumatisme ... Pour les légers surpoids ok, par contre quand tu es en obésité ou obésité massive, c'est plus risqué et tu risques de voir ton assurance annulée pour fausse déclaration si tu en as besoin un jour.
M
39 ans cote 33
de toute façon dans mon cas il faut que je cherche une autre assurance car je ne peux pas prendre le risque de ne pas être couverte et je n'ai pas les moyens de payer une surprime.
M
47 ans Ici et là... 2051
De toute manière que tu puisses prendre le risque ou pas n'a pas d'importance, une assurance est obligatoire, sinon tu n'auras pas le prêt, donc la question ne se pose pas.

Ton poids est ton seul souci pour l'assurance ou tu as des maladies ?

Ils assurent quand même le décès et la perte d'emploi d'après ce que tu dis, c'est déjà ça...
M
39 ans cote 33
oui mon poids est le seul problème...
sans aller dans les détails(cela nous augmenterai de presque 30euros c'est beaucoup dans notre budget) le problème de la surprime remet tout notre projet en jeu puisque je sais très bien qu'une assurance est obligatoire.
M
47 ans Ici et là... 2051
Essaie de t'adresser à un courtier en assurance, ils ont parfois des contacts avec des petites assurances pas très connues mais plus efficaces et moins cher, en plus c'est gratuit.

Je sais que c'est rageant, mais c'est encore plus rageant d'être tout simplement refusée, là tu as une surprime mais ils ne te refusent pas, maigre consolation, mais consolation quand même si je puis dire :roll:
M
39 ans cote 33
oui je vais aller voir avec un courtier, merci a toi du conseil.
mais en effet c'est rageant.
42 ans Sous les pins!!! 7782
malheureusement si tu as une surprime du au poids chez l'un il y a beaucoup de risque que tu l'ais autre part.
Perso j'ai une surprime de 100% par rapport à mon mari. Même en grugeant de quelques kilos ça n'aurait rien changer.
De toute façon en cas de doutes ils peuvent demander que le questionnaire soit remplis avec un médecin donc impossible de gruger.
M
47 ans Ici et là... 2051
Si elle a une surprime chez l'un elle aura surement une surprime chez l'autre en effet, mais un 3ème lui dira tout simplement non et un 4ème lui fera une surprime + une assurance partielle... Donc à mon avis elle a raison d'essayer ailleurs, ça vaut le coup je pense. Perso si j'étais restée sur les refus je ne serais pas dans mon appart aujourd'hui...
M
39 ans cote 33
effectivement Mathilde76 avait raison j'ai trouvé une assurance qui m'assure complètement avec simplement une surprime mais qui moindre comparé a ce que l'on m'avait dit.
merci a toi Mathilde.
31 ans 51
Bonjour avais vous finalement trouver une assurance? Car je suis dans le meme cas que vous et pour le moment j ai deja eu deux refus meme pas de surprime. Je suis en obesite massive avec un imc a 51 mais je suis en excellente sante aucun problème mon médecin a a chaque fois fait un certificat pour dire que je n avais aucun problème de santé mais j ai etait refuser a chaque fois meme avec la convention areas.
M
47 ans Ici et là... 2051
Je te conseille de t'adresser à un courtier en assurance, c'est gratuit. Le mien m'avait été conseillé par la banque, mais sinon tu peux chercher sur internet.
31 ans 51
C est gratuit? Je pensais qu il fallait les payers c est gentil je vais me renseigner pour sa alors.
M
47 ans Ici et là... 2051
Oui c'est gratuit pour toi, ce sont les compagnies qui les rémunèrent pour les clients ramenés
B I U