MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Reprise en main, Changement et incertitudes ...

31 ans 3
Bonjour à toutes (et à tous),

Alors voilà, comme l'indique mon titre en ce moment c'est un peu le bordel dans ma vie.

Mais commençons par le début: J'ai 22 ans, je  
suis étudiante en deuxième année de droit (que je redouble) et que je suis en train de re-rater.
Point important: je déteste ça, ce n'était pas le cas au début, je ne savais pas trop quoi faire après mon bac ES et je me suis dis "oh la fac de droit, ça à l'air sympa?" et j'y suis allée.
1ere année: très bien passée mais sans plus (j'ai pas trouvé ça très excitant quoi)
2éme année: paaaas bien passéée du tout. (circonstances atténuante : j'ai loupé + de 2 mois de cours pour raison de médicale. Et j'ai eu du mal à tout rattraper.)
2nde 2éme année: Mieux passée, mais pas assez bien. enfin rien n'est joué mais j'ai pris une décision quel que soit le résultat: j'arrête, je ne peux plus. le droit c'est pas pour moi!
Il m'aura fallu 3 ans pour m'en rendre compte quand même.

Du coup j'ai quand même des plans B!

- Partir comme jeune fille au pair dans un pays anglophone
pourquoi: Parce que j'ai envie de voyager, de me prendre 1 an pour réfléchir à ce que je veux vraiment faire de ma vie, parce que j'aimerais beaucoup travailler à l'étranger et que parler anglais et indispensable (je reviendrais sur mon envie de travailler à l’étranger plus tard) , et puis j'aime les enfants aussi, quand même (c'est important ^^)
actuellement j'ai un contact avec une famille à Londres et ce serais pour septembre 2014, le rêve.
à voir si cela se concrétise: rien n'est encore signé!

- Faire un CAP pâtisserie en 1 an
Pourquoi: parce que j'ai toujours voulu faire ça, mais que mes parents n'ont jamais été d'accord.Parce que j'adore cuisiner et parce que les métiers de bouche français s'exporte tréééés bien à l'étranger, et oui!


Problème: Mes parents.