MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lavage sec à la maïzena : ça chauffe normalement ?

S
40 ans 109
Bonsoir,
Je viens de me faire pour la 1ère fois un shampoing sec avec de la maïzena et un peu de cacao.
Est-ce normal que j'ai l'impression que mon cuir chevelu chauffe  
? En ai-je trop mis?
Qu'en pensez-vous?
40 ans Je suis ici. 846
Alors, j ai déjà fait des shampooings secs avec de la maïzena, et ça ne m'a pas chauffée le cuir chevelu..,est ce que quand tu as brossé et éliminé la poudre, ton cuir chevelu était rouge, irrité? Est-ce que tu as eu mal au cuir chevelu un bon moment après avoir enlevé la maïzena?
S
40 ans 109
Non, ça ne démange pas plus que d'habitude et l'impression de chauffe a disparu rapidement après le brossage.
Je fais une sorte d'allergie ?
Il est vrai que j'ai beaucoup de pellicules.
40 ans Je suis ici. 846
Je ne peux pas te dire. Si tu veux réessayer, tu peux essayer d'en mettre moins (il en faut peu, juste appliquer un peu de poudre raie par raie, avec un pinceau kabuki c'est bien plus pratique)

A la limite, essaie sans cacao (je suis brune, bon il faut bien brosser mais si tu te débouilles bien, il ne restera pas de poudre blanche)
40 ans Je suis ici. 846
Si tu as beaucoup de pellicules, l'huile de cade en massage marche bien, a ce qu'il parait :)
N
35 ans 357
bonjour,
je connais bien la methode no poo.
Le coup de la maizena ca par contre non.
Vous utilisez ca dans le but d'espacer les "shampoings" cest cela ? perso cest un shampoing par semaine et si besoin shampoing sec en spray sur les racines pour refraichir en milieu de semaine.
40 ans Je suis ici. 846
En fait, la maïzena, c'est en guise de shampooing sec, ça absorbe tout aussi bien le sébum que le Batiste que j'utilisais avant....juste que ça contient moins de m****s.

Quand je parle de shampooing sec ou de maïzena, j'ai souvent comme remarques "mais pourquoi tu ne te laves pas les cheveux carrément?". Bah parce que le shampooing c'est agressif, que la maïzena me permet vraiment d'espacer mes shampoings, et j'espère à terme pouvoir m'en passer.

Depuis que j'utilise ce genre de produits, je me lave les cheveux un jour sur cinq. Avant c'était un jour sur deux. Clairement, ça a pris du temps, j'ai eu du mal au début, et en fait on s'y fait, on se rend compte que nos cheveux ne se salissent pas aussi vite qu'on le pense. Pour le moment, le shampooing un jour sur cinq, je ne pourrais pas encore le faire sans mon shampooing sec ou la maïzena.
N
35 ans 357
a ba voila les shampoing sec batiste cest ceux que j'ai.
Sinon moi mes cheveux sont ultra secs ils se graissent pratiquement pas en fait (normal ils sont blond décoloré donc abimés).
40 ans Je suis ici. 846
Tu as une brosse en poils de sanglier? C'est bien pour repartir le sébum sur la chevelure :)
N
35 ans 357
a bonne idée ca !
j'en avais une quand j'etais bebe !
S
40 ans 109
Bonjour,
j'ai refait 2 shampoings à la maïzena.
Le 1er, qui suivait 2 jours après mon essai, n'a pas eu un super résultat. Je pense que j'en n'ai pas mis assez.
Et hier soir, 2 jours après mon shampoing, aussi top que le tout 1er.
Par contre je confirme, la maïzena chauffe sur ma tête. C'est vraiment étrange. Et ça part dès que je brosse.
50 ans à la maison ! 10072
nioki a écrit:
bonjour,
je connais bien la methode no poo.
Le coup de la maizena ca par contre non.
Vous utilisez ca dans le but d'espacer les "shampoings" cest cela ? perso cest un shampoing par semaine et si besoin shampoing sec en spray sur les racines pour refraichir en milieu de semaine.


La base du no poo, c'est justement le brossage régulier pour répartir le sébum.
Les shampoings secs sont souvent composés eux-même de maïzena (sauf qu'on vous vend ça 5 fois plus cher...).

Par contre, cette histoire de "chauffe", c'est la première fois que j'entends ça !
N
35 ans 357
trashrap : bon j’investis serieusement dans la brosse sanglier alors
S
40 ans 109
Bonjour,
Je confirme donc, après 4 shampoings à la maizena, ça chauffe.
C'est un peu comme quand on se gratte fort la tête.
Heureusement que ça passe.
Par contre, ça marche bien pour 1 shampoing sec 2 jours après le vrai shampoing, mais si j'en fais un 2ème 2 jours plus tard, j'ai l'impression que ça fonctionne moins bien.
Est-ce normal?
50 ans à la maison ! 10072
de toute façon, un shampoing tous les deux jours, qu'il soit sec ou non, c'est trop. d'autant plus si tu fais une réaction à la maïzena (à moins que ce ne soit au cacao ?) !
Je sais que ce n'est pas évident d'espacer les shampoings, mais il faut te forcer un peu au début.
B I U