MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Auriez-vous des recettes fraîcheurs ?

32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Bonjour, bonsoir à tous et à toutes (ouais je sais, j'écris sans arrêt la même intro')

Ce soir, il continue de faire chaud suite à une journée caniculaire. Ce soir, je  
suis donc dans un état où j'ai envie de ne manger que des trucs frais. Quand vous êtes dans un état d'esprit de fin de journée, où vous avez chaud, vous avez envie de fraîcheur et d'eau, et que la seule vue d'un morceau de charcuterie ou de pâtes vous dégoutent parce que vous les imaginez brûlantes par la casserole ou grillés à la poêle et que vous vous verriez plutôt manger ces aliments par temps frais...

Comme dans la publicité que j'ai vu à la télé', j'aurai envie de mordre dans un fruit qui explose de jus et d'eau.

Du coup, auriez-vous des recettes faciles et fraîches, réalisés parfois à base de "fin de frigo" (Aah, les fameux vendredis soir où le frigo est quasi vide...)

J'ai vraiment faim mais rien ne me fait envie, mis à part le concombre juteux qu'il y a dans le bac à légumes.
42 ans très au sud 7915
en été je deviens la reine des salades composées, tu peux en trouver des sympas partout sur le net.
Sinon j'adore aussi le melon/féta/jambon cru
il y a l'option soupe froide en repas complet en ajoutant du fromage frais dedans (ou de la fêta), des dés de poulet et je la mange avec des crackers.
Tu peux aussi anticiper et faire des cake thon ou olive à ensuite manger froids.
43 ans Angers 1764
Taboulé, taboulé, tabouléééééééééé ! 12 tonnes de menthe, 5 litres de jus de citron, un concombre en dés et voilàààà \o/
52 ans 1512
.salade pastèque/melon/feta
.soupe glacée au concombre

C'est frais frais frais ! :D
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
dans un bol tu mélanges du fromage à tartiner (genre st morêt ) avec une échalote hachée ou une seb (petit oignon blanc avec tige bien verte .tige dont tu peux mixer une partie pour ajouter à ta sauce ) un peu de crème semi épaisse ou liquide allégée pour délayer un peu le fromage , sel poivre et du paprika .

ensuite au frais .

avec du surimi ou des légumes en bâtonnets de la viande froide etc... c'est délicieux .

sur le même principe ,
dans un mixer tu mets une boite de thon au naturel (en miette ou pas ) du boursin 1 ou 2 échalotes voire plus si tu aimes , sel poivre .

tu mixes et tu disposes dans des verrines ou ramequins


ensuite au frigo pour 1 ou 2 heures

et hop t'as une tite entrée sympas ...
37 ans 4879
Moi l'été c'est gaspacho (je l'achète tout fait, le Alballe est super bon) et je rajoute du concombre en dés :)

Sinon mélange dés de tomate, dés de concombre, yaourt nature + sel + poivre et tu fourres une tomate avec ça.

Bon et puis comme je suis du sud y'a toujours les tomates mozza basilic... miam!

La tout à consommer très frais bien sur.
50 ans à la maison ! 10072
houmous, tsatsiki, kiptiki, guacamole, espumas...
salades de riz, pâtes, lentilles, haricots rouges ou verts...
taboulés (avec semoule ou quinoa)
37 ans 1547
Pareil que miss willow, je suis à la recherche d'idées fraîches !

reinettes, quels sont les crakers que tu achètes pour accompagner tes salades ? Des biscuits d'apéritifs ?
42 ans très au sud 7915
alord au début je me ruinais en crackers bio graines de courge/emmenthal et autre épeautre/multigrain, depuis j'ai découvert qu'en fait c'est super facile à faire et je me fais une fournée pour 1 semaine quand j'en veux
http://www.bioaddict.f...ckers-aux-graines-a2310p1.html
voilà ma recette de base à laquelle je fais des tas de variations: fromage gratiné dessus, tapenade dedans, variation des farines, ajout d'épices etc...
maintenant je me marre quand je vois plus de 3E le paquet de 8 crackers en magasin!
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Oh c'est super cool les filles, vous me donnez des idées très sympas ! J'avais oublié que j'avais du Gaspacho dans le frigo, et l'idée des petites verrines simples à faire me plaisent bien !

Merci beaucoup pour vos conseils !
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
.....*méga frustrée*

Ma mère a bu TOUTE la brique de gaspacho Alballe achetée mardi, j'ai pas pu en gouter et boire UNE seule goutte !!!

Merci maman de penser aux autres, vraiment, merci ! :evil: :evil:
59 ans 767
-Celia- a écrit:
Taboulé, taboulé, tabouléééééééééé ! 12 tonnes de menthe, 5 litres de jus de citron, un concombre en dés et voilàààà \o/

de choux fleur cru râpé c'est super bon aussi en taboulé ou
Flan aux courgettes et à la menthe
Préparation : 20 minutes - Cuisson : 35 minutes
Ingrédients (pour 4 personnes) :
2 échalotes - 500 g de courgettes - 4 œufs entiers – 1/4 l de lait - menthe fraîche - 1 c. à c. de cumin en poudre - Sel, poivre

1 ~ Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).
2 ~ Lavez et coupez les courgettes à la mandoline (brunoise) Faites-les cuire à la poele pendant 10 minutes avec les échalotes.
3 ~ Dans un saladier, battez les œufs avec le lait. Salez et poivrez.
4 ~ Lavez et épongez les feuilles de menthe à l’aide d’un papier absorbant. Conservez quelques-unes entières pour la déco et ciselez le reste très finement.
5 ~ Dans le saladier, ajoutez les légumes, la menthe ciselée et le cumin. Rectifiez l’assaisonnement. Placez la préparation dans un moule à cake. Enfournez pendant 20 minutes.
6 ~ Vérifiez la cuisson à l’aide de la lame d’un couteau.
Servir froid avec une sauce tomate en pot ou maison.
Mais si ce temps continu on va refaire de la soupe :lol:
44 ans 11
Coucou

Je dirais :

Salade de riz,

Couscous pastèque,

Salade carotte, pomme de terre, tomate et oeufs

Salade tunisienne (oignon, piment ou poivron ,tomate,concombre, "pomme facultatif" tout cela coupé en petite cubes oeufs, olive et thon pour le décor)un petit plus que ma mère met, c'est un peu de menthe sèche écraser entre vos mains.

Salade de pâtes (maïs, jambon en cubes)
B I U