MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que pensez vous des douches italiennes ?

42 ans Qqpart en France 676
Si au lieu d'avoir une petite baignoire dans une très petite sdb préfériez vous en faire une sde avec une douche italienne ou non ? et pourquoi
35 ans Rouen 375
coucou ! je suis en pleine recherche d'appartement, dans mes critères la douche italienne est obligatoire ! Ca apporte du charme à la pièce !
42 ans Qqpart en France 676
vraiment aucun regret pour la baignoire pour toi, ton compagnon ou tes enfants (ou à venir) ?
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Au prix de l'énergie, la douche est un choix très raisonnable.
34 ans 78 1411
Location oblige j'ai une baignoire mais avec une douche et j'utilise toujours la douche. La douche à l'italienne c'est à dire totalement ouverte (avec cloison vitrée ou non parfois) sans bac donc, c'est pas très pratique donc il faut une grande pièce et être doué en bricolage. Une grande cabine douche c'est pas mal. Moi j'adore les douches "pluie" comme j'apelle c'est à dire au plafond. Mais bon encore un rêve. :roll:
38 ans Orgrimmar 6511
L'avantage avec une baignoire, c'est que tu peux prendre soit une douche, soit un bain... l'inverse n'est pas vrai^^
Du coup, les arguments tels l'énergie, ou les préférences personnelles, je ne les comprends pas trop.

Les douches à l'italienne, perso, j'aime bien surtout pour le côté esthétique. Par contre les douches "pluie"... Pas pratique pour se laver la foufounette ou le cul! (désolée, mais c'est vrai!) Il faudrait les 2 possibilités, dans ce cas!
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
En laissant de coté les modèles mixtes, l'ergonomie d'une douche dédiée est meilleure que celle d'une baignoire utilisée en douche.

Les colonnes de douche disposent à présent d'un inverseur permettant de choisir entre une douchette et une douche de tête.

Les ablutions doivent être vraiment très acrobatiques dans les anciennes douches. :lol:


Je réfléchis à la mise en place d'une douche "sur-mesure" chez moi, mais je trouve les prix des receveurs à carreler complètement ahurissants.

En étant un peu bricoleur, on peut s'équiper à bon compte sur internet et laisser les revendeurs français aux pigeons/crésus se rendant dans leurs boutiques.
38 ans Orgrimmar 6511
C'est vrai le chat, mon chéri râle assez que je fous de l'eau partout quand je prends ma douche dans la baignoire x)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Surtout qu'un rideau de douche se colle à la personne en raison des courants d'air chaud. :lol:

Il faut lui proposer d'installer une paroi mobile. :angel:
38 ans Orgrimmar 6511
Pas de rideau de douche chez nous, car monsieur, infirmier et un peu psycho rigide de son état sur certains sujets :lol: , trouve ça anti-hygiénique au possible.
Lui se douche assis dans la baignoire, je ne sais toujours pas comment il fait, mais il sent bon de partout. Moi si je fais ça, y'a forcément un endroit que je vais oublier. Mais je dois être cra cra x)

Pour la paroi mobile, très bonne idée, on va changer d'appart sous peu, je lui soumettrai l'idée...
51 ans Out of nowhere 3834
La douche à l'italienne c'est juste génial et l'argument de dire qu'on peut aussi prendre une douche dans une baignoire n'est pas vraiment recevable.
C'est un peu comme dire qu'on peut dormir sur un canapé ou se servir d'un lit comme canapé. Effectivement on peut, mais comment dire... :lol:

Après c'est sûr que c'est pas possible de prendre un bain avec une douche italienne! Le dédié a encore de l'avenir, c'est pas demain la veille que le dernier smartphone fera aussi friteuse lol
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
On peut bien faire des trucs sur la table de cuisine...
51 ans Out of nowhere 3834
le_chat_du_cheshire a écrit:
On peut bien faire des trucs sur la table de cuisine...

Effectivement mais c'est de pleine volonté et le critère du confort n'est absolument pas déterminant en l'espèce!
38 ans Orgrimmar 6511
Après, tout est question de point de vue, personnellement prendre une douche dans la baignoire, je trouve ça aussi confort (voire plus, avec le petit rebord pour s'assoir^^) que dans une douche à l'italienne (mon popa s'est fait faire une super douche dans ce style, et je trouve ça très joli, mais ça ne me convient pas à l'usage).
Puis ce que j'apprécie aussi, c'est pouvoir m'assoir avec la pomme de douche le temps de m'épiler ou de me faire des gommages... Dans les douches, je galère. Mais encore une fois, j'ai pas dit que j'étais douée ^^

Bref, en gros, pour moi c'est évident qu'une belle baignoire est plus utile qu'une belle douche (sans parler de la praticité pour laver certaines choses, genre les cages des animaux, mais là on s'éloigne un peu du sujet, et pareil pour prendre le bain avec bébé, c'est quand même de très bons souvenirs -que pour l'instant je n'ai que du côté bébé lol), mais après tout dépend de votre utilisation, vos habitudes, etc...

Je tiens aussi à préciser que même si je prends peu de bains (1 fois tous les 2-3 mois je dirais), c'est vraiment un truc dont j'aurais du mal à me passer définitivement. Mais il y a des gens qui n'aiment pas prendre des bains, alors dans ce cas effectivement, autant gagner de la place!
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
C'est sûr que si même le hamster doit y passer...
B I U