MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Emilie est née (fille de MissChani)

50 ans amiens 19
Bonjour à toutes !!!

Et je vous renouvelle mes remerciements pour votre soutien.

Me voici de retour à la maison après mon séjour à la maternité.

Je devais donc être déclenchée le mercredi  
29 mars à 9h du matin, et à 3h30 j'ai commencé à avoir des contractions. A 4h45 du matin je fissurais la poche des eaux et à 5h nous étions dans la voiture direction la maternité.
Jusque 17h le soir, j'avais des contractions régulières, faibles et inefficaces (dilatation à 1 cm), mais après, elles avaient beau être toujours aussi régulières et inefficaces, elles étaient bien douloureuses (dans les reins) à tel point que je ne supportais plus la douleur.

Après 2 suppos, et 2 injections pour calmer la douleur (sans effet), la présence et le soutien de mon mari, l'utilisation des différentes positions apprises pour aider à la dilatation, la prise d'homéopathie, la sage-femme décide le 30 mars à 9h du matin de m'installer en salle de naissance (2 cm de dilatation, au bout de plus de 24h : c'est lent !) pour déclencher quand même l'accouchement. Au premier examen, la poche des eaux s'est rompue toute seule mais le liquide était légèrement teinté.

J'ai eu à peine une petite injection de syntho que je me suis mise à contracter efficacement. Il fallait un petit coup de pouce à bébé pour faire son chemin, c'est tout :lol:
J'ai réclamé à corps et à cris la péridurale qui ne m'a été installée qu'à 11H (3 cm de dilatation). J'avais tellement mal que j'ai enguirlandé les sage-femmes qui venait m'aider à m'installer pour la pose de la péridurale. Premier moment de frayeur : avec une malformation au dos, l'anesthésiste m'a dit qu'il aurait de grandes difficultés à poser cette péri .... Alors je peux vous dire que ca motive à pas bouger ! Surtout quand on est encore une fois aidée par son mari (il a été fantastique pendant tout l'accouchement, j'aurais jamais imaginé ca de lui)
Après la péri : que du bonheur, ou presque !!!!! Je pouvais contrôler les injections de péri, et ca c'est génial car on gère soit-même la douleur.
1 cm de dilatation par heure, et evidemment à chaque heure examen pour controler l'avancée du travail et augmenter la dose de synto le cas échéant. Le bébé n'aimait pas du tout ces examens, à chaque fois son rythme cardiaque baissait. Il a fallu trouver une position pour laquelle le bébé reprenait son rythme normal, et donc j'étais assise, les jambes repliées contre moi et arreter à chaque fois la perfusion.
A 17h, nous avons eu une grosse frayeur car le rythme cardiaque s'est vraiment baissé (60 pulsations). Toute une équipe de medecins est arrivée (ils étaient 10) et m'a préparé en quatrième vitesse pour une césarienne. J'ai vraiment flippé ! A tel point que bébé a du le sentir et a repris des forces, la césarienne a été évitée de justesse. Puis à 18h, dilatée à 10 cm, mais la tête toujours un peu loin, on a laissé bébé encore travailler un peu pour qu'il descende (il était en position haute), et à 19h30 on s'est mis sérieusement au travail. Comme ca faisait un bout de temps que l'accouchement était en cours, une sage femme m'a appuyé sur le ventre pour aider bébé à descendre. Et là, en 3 poussées, notre petite Emilie voyait le jour à 19h55. J'étais complétement euphorique, c'etait magique de la sentir pousser et sortir.

Mon mari, contre toute attente, est resté côté bébé, et pas à côté de moi, il a donc pu voir de très près la naissance d'Emilie et a coupé son cordon.

Je n'ai malheureusement pas pu avoir Emilie sur moi très longtemps, juste 30 secondes, car à cause du liquide teinté, il a fallu la purger tout de suite, mais finalement il n'y avait rien à craindre.

Et maintenant, nous sommes les plus heureux parents au monde !

J'allaite ma fille, et j'ai du rester une journée de plus que prévu à la maternité car la petite ne reprenait pas de poids. En fait, tout simplement parce qu'elle s'endort sur mon sein, et que je n'insistais pas pour qu'elle tête. Elle a été un peu sous alimentée, n'a évacué son méconium qu'au bout de 4 jours grace à un suppo à la glycérine, et n'a fait sa premiere selle qu'à 6 jours. Mais maintenant, j'ai pris le coup, et je suis sure que tout va aller pour le mieux depuis qu'on est à la maison.
51 ans Nord 3084
Quelle aventure dis moi !! Mais tout est bien qui fini bien :D La jolie Emilie est enfin là et maman soulagée et heureuse d'avoir son bébé dans ses bras :D

Félicitations aux heureux parents et bienvenue à la pitchounette :D
50 ans Alsace (68) 1115
Mais c'est une chouette nouvelle ça ! :)
Félicitations à vous deux et un gros bisous à la pépette !
:kiss:
51 ans 76 10598
:teddy: :bbg: :teddy: Felicitations :teddy: :bbg: :teddy:

Bienvenue à la petite Emilie!

Pour l'allaitement, n'hésites pas à faire un tour sur la FAQ et en cas de gros doute, je suis là!
39 ans marseille 2582
vous me donnez envie d'avoir un bébé, toutes ces belles mamans sur VLR! C'est pas juste moi je dois attendre je le supporte assez bien mais de temps a autre j'en ai une sacrée envie de jouer a la maman hi hi...
34 ans Belgique 763
:bbg: Hé ben après toute cette avanture, le principal c'est que la petite Emilie soit là pour vous combler de bonheur. Toutes mes félicitations. :bbg:
40 ans En haut à droite 2485
Merci pour ce recit, et surtout FELICITATIONS :bbg:
41 ans 28 1891
salut,

toutes mes feloches à vous 3 :lol:

une tite photo peut etre??

chichimi
39 ans rouen 76 1559
:teddy: toutes mes félicitations!!!! :teddy:

pleins de :kiss: a vous partager
43 ans Paris 19
Toutes mes félicitations pour ce petit bout de bonheur. A bientot;
B I U