MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vente sur facebook colis livree a une mauvaise adresse

39 ans 34
bonjour voila je vend sur facebook via un site chinoix , le fournissseur a envoyer le colis a une cliente mais elle ne la pas recu d apres c est  
dire le probleme que venant d un poste chinoix je fais le suivi il dise livré mais pas dans la bonne ville j ai fait une requete a la poste et il peuvent rien car c est le fournisseur qui doit cette demarche mais lui ne la fais car c est un colis avec des marques contrefaite aujourd hui la cliente veu deposer plainte et me demande le remboursement qu 'est que je risque et elle risque aussi quelque chose sachant la contenance du colis aupres de la loi merci
60 ans 91 25732
Le colis contient des contrefaçons ?

Ben personnellement, que je sois cliente ou vendeuse, je le laisserais dans la nature en espérant que la Poste n'aura pas l'idée de prévenir les douanes... :? :? Ce genre de fraude ça coûte très très cher et à tout le monde, à celui qui vend et à celui qui achète (amende jusqu'à 500 000 euros et 5 ans de prison) (ce sont les peines maximales).

Il n'y a pas longtemps ebay a eu 200 000 € d'amendes car deux ebayeurs faisaient commerce de contrefaçons. Ebay a été condamné pour recel, puisque la société touchait des commissions sur les ventes.

Ca te regarde, mais tu joues un jeu risqué et dangereux, surtout sur internet où toutes les traces restent.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
L'effacement de ce sujet ne serait pas une mauvaise chose pour son auteur.
39 ans 34
oui jai arreter ces ventes a cause de cette personne mais pour l instant elle fait des menaces pour le remboursement je pense plutot quel me fait du racket connaissant les risques de ces ventes merci je vais supprimer ce sujet
60 ans île de France 1421
Je ne comprends rien, si c'est toi qui vends, c'est donc toi le fournisseur, non ?
G
54 ans 1626
Si la somme n est pas importante envoie lui un mandat lettre et demande lui son adresse
Il y aura une preuve certifiée
60 ans 91 25732
Et une preuve évidente de revente et de recel de contrefaçons. ;)
B I U