MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment aménageriez vous une pièce "libre" de tail

42 ans Qqpart en France 676
hello,

Future propriétaire d'un appart t3 (je n'ai pas d'enfant et pas prévu à priori) je me demande comment aménager cette pièce.

J'ai pensé à un bureau, à mettre mes ptites  
installations sportives mais je me demande comment aménager aux mieux, comment feriez vous ?

Merci ^^
42 ans Qqpart en France 676
j'ai fais n'importe quoi dans le titre !

de taille de 9m² fallait il comprendre ^^

espérons que je taille mieux les murs à faire tomber :lol:
60 ans 91 25732
J'ai un F3 et pas d'enfant.
J'ai aménagé la 2e chambre en bureau /dressing / chambre d'amis.*

Il y a un espace armoire placard, un autre espace bureau et un lit d'appoint qui sert de canapé.

Ma pièce doit faire 11 m².
38 ans Orgrimmar 6511
Oui, l'idéal serait de faire un espace dressing et un espace bureau, dans 9m2 c'est faisable. Ou alors bureau/ chambre d'amis avec un bz dans un coin... Ou bureau de geek, comme nous avons fait ici huhu, c'est à dire 2 bureaux, 2 ordis, 2 fauteuils de ministre...hihi!
42 ans Qqpart en France 676
A priori j'ai déjà un dressing dans l'entrée de presque 3m² (parfait pour mes chaussures et mes sacs lol) et mon homme va me créer une penderie dans notre chambre.

je garde l'idée du lit d'appoint (un clicclac fera l'affaire).


j'hésite en fait entre mettre dans le salon un canapé d'angle (qui se déplie en lit d'appoint aussi) ou mettre les invités dans le bureau ... tu en penses quoi yuutsu ? (nous sommes aussi des "geeks" ^^)
38 ans Orgrimmar 6511
Ca dépend si vous avez souvent des invités ou non et de votre façon de vivre.
Si c'est récurrent, ils seront sans doute mieux dans le bureau (intimité), mais le problème est que vous n'aurez plus accès à vos ordis. Si c'est occasionnel, je dirais que les faire dormir dans le salon c'est très bien, et comme ça vous pourriez vraiment bien investir le bureau pour vous et vous seuls.
42 ans Qqpart en France 676
Pas si souvent que ca au final, c'est surtout les enfants qui ont envie de faire un ptit somme pour les soirées qui durent et elles durent souvent avec nous ! (on pratique le jdr je sais pas si tu connais ?) je dirais deux trois fois par mois environ
43 ans Angers 1764
3e pièce ici est mon bureau \o/ A terme, je compte ajouter un petit clic-clac pour qu'il puisse faire chambre d'appoint. J'y ai également casé mon vélo elliptique et 4 étagères qui recouvrent un des murs en guise de bibliothèque/rangements.

Bref, une pièce multifonction à moi \o/
42 ans Qqpart en France 676
sinon dans mes rêves fou j'avais pensé à y mettre un jaccuzi d'intérieur mais bon ... soyons sérieux un instant :angel:

un jour peut être :lol:
43 ans Angers 1764
Tu peux commencer par un bain de pieds, ça fera illusion !

En tout cas, c'est chouette d'avoir une pièce aménageable à ta guise !
42 ans Qqpart en France 676
en attendant bébé oui je trouve aussi :)

mais c'est assez commun au final d'avoir un t3 pour un couple ... au moment de la location je pense que j'aurais mon bébé, peut être que ca sera mieux, les gens se projetteront ptetre plus avec une déco de bb
43 ans Angers 1764
Ici, c'était une des conditions quand on a emménagé ensemble ! Je sortais de + de 10 ans dans un T1, j'étais habituée à avoir tout mon univers à portée de main donc je voulais avoir une pièce à moi où je pourrais reconstruire un peu ça, où je pourrais m'isoler si besoin. N'empêche, j'ai mis beaucoup de temps à m'habituer à avoir tout cet espace.
38 ans Orgrimmar 6511
Si c'est pendant les soirées jdr, j'imagine que vous êtes dans le salon? Du coup pour les enfants ce serait mieux de les mettre dans le bureau!
93 ans 9582
pour ma part, un mur de rangement complet (assez profond pour une partie dressing) et en face, un canapé lit de qualité. L'ordi chez moi, c'est un portable qui erre de pièce en pièce, donc pas ce souci là.
42 ans Qqpart en France 676
Yuutsu a écrit:
Si c'est pendant les soirées jdr, j'imagine que vous êtes dans le salon? Du coup pour les enfants ce serait mieux de les mettre dans le bureau!


après midi - soirée - nuit rôlistique tu veux dire lol

oui en effet dans le salon la plupart du temps, c'est aussi pour cela que je veux un salon dédié pour qu'il paraisse nickel facilement

ok je note bureau merci :)

après faut voir comment mettre ca en forme
B I U