MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bébé tout le temps malade, grosse crise et vacances

42 ans Halle/belgique 34
Mon petit garçon de 14 mois est tout le temps malade.

Généralement ce n'est que de petit rhume: nez qui coule et toux dû au glaire dans la bouche. Tout ça  
confirmer par la pédiatre (je suis un peu parano dès qu'il est pas bien)

Il y a deux semaines il a fait une grippe avec fièvre, vomissement, refus de se nourrir, il a perdu 450 grammes. A part du nurofen bébé et du perdolan (je suis en Belgique) je n'ai rien dû lui donner d'autre et il s'est remis au bout de 3/4 jours et a passé une semaine normale.

La nuit de jeudi à vendredi dernier il nous a de nouveau fait de la fièvre. Entre 39.5 et 40 toute la journée et rien ne faisait descendre sa fièvre. Direction urgence qui nous a dis qu'il s'agissait d'une otite bilatérale après examens et prise de sang. Donc antibios en sirop. Vérification par la pédiatre hier, les oreilles vont mieux, mais depuis ce matin il tousse et a de nouveau le nez qui coule tout le temps.

Depuis tout ça, le petit devient colérique et j'en peux plus. Lui qui était un enfant si facile me fait une crise de cris et de larmes pour un rien.

Je sais qu'il n'aime pas prendre ses antibios et je suis presque obligé de lui immobilisé les bras, les jambes et la tête pour parvenir a quelque chose. Il ne supporte pas qu'on vide son nez avec le mouche bébé, ne supporte plus quand je lui mets un suppo au lieu de lui donner le perdolan en sirop.

Rien n'est bon.
Même quand j'approche le biberon d'eau alors qu'il n'a pas envie de boire il me fait une crise et hurle comme un cochon qu'on égorge. Idem quand je prend une lingette pour le débarbouillé un peu.

Je suis à un stade ou je ne sais plus quoi faire. Je dois le soigner mais il m'en veut. Il ne se laisse pas faire et hurle. C'est dur pour moi et pour mes nerfs. Je n'aime pas le voir malade et avoir un enfant qui hurle tout le temps devient assez agaçant aussi. Papa lui a la belle vie et refuse de lui donner son antibios ou autre chose.... Il ne sait "pas comment faire". Sur lui je ne peux jamais compter à part pour les biberons et les couches. Tout repose sur moi.

Jeudi je m'envole en vacances avec bébé et papa (avec accord de la pédiatre) et j'appréhende l'avion. C'est la première fois qu'il prend l'avion mais vu ses crises récentes j'ai un peu peur que ça arrive en plein vol. J'ai aussi peur qu'il retombe de nouveau malade là bas.

Je suis à bout et j'ai besoin de ces vacances mais d'un coté j'en ai tellement mare que j'ai envie de tout annuler.

Je suis désolée pour ce message à rallonge mais j'ai besoin de vos avis.
42 ans Halle/belgique 34
aideen a écrit:
Mon petit garçon de 14 mois est tout le temps malade.

Généralement ce n'est que de petit rhume: nez qui coule et toux dû au glaire dans la bouche. Tout ça confirmer par la pédiatre (je suis un peu parano dès qu'il est pas bien)

Il y a deux semaines il a fait une grippe avec fièvre, vomissement, refus de se nourrir, il a perdu 450 grammes. A part du nurofen bébé et du perdolan (je suis en Belgique) je n'ai rien dû lui donner d'autre et il s'est remis au bout de 3/4 jours et a passé une semaine normale.

La nuit de jeudi à vendredi dernier il nous a de nouveau fait de la fièvre. Entre 39.5 et 40 toute la journée et rien ne faisait descendre sa fièvre. Direction urgence qui nous a dis qu'il s'agissait d'une otite bilatérale après examens et prise de sang (qui ont été assez éprouvants pour lui). Donc antibios en sirop. Vérification par la pédiatre hier, les oreilles vont mieux, mais depuis ce matin il tousse et a de nouveau le nez qui coule tout le temps.

Depuis tout ça, le petit devient colérique et j'en peux plus. Lui qui était un enfant si facile me fait une crise de cris et de larmes pour un rien.

Je sais qu'il n'aime pas prendre ses antibios et je suis presque obligé de lui immobilisé les bras, les jambes et la tête pour parvenir a quelque chose. Il ne supporte pas qu'on vide son nez avec le mouche bébé, ne supporte plus quand je lui mets un suppo au lieu de lui donner le perdolan en sirop.

Rien n'est bon.
Même quand j'approche le biberon d'eau alors qu'il n'a pas envie de boire il me fait une crise et hurle comme un cochon qu'on égorge. Idem quand je prend une lingette pour le débarbouillé un peu.

Je suis à un stade ou je ne sais plus quoi faire. Je dois le soigner mais il m'en veut. Il ne se laisse pas faire et hurle. C'est dur pour moi et pour mes nerfs. Je n'aime pas le voir malade et avoir un enfant qui hurle tout le temps devient assez agaçant aussi. Papa lui a la belle vie et refuse de lui donner son antibios ou autre chose.... Il ne sait "pas comment faire". Sur lui je ne peux jamais compter à part pour les biberons et les couches. Tout repose sur moi.

Jeudi je m'envole en vacances avec bébé et papa (avec accord de la pédiatre) et j'appréhende l'avion. C'est la première fois qu'il prend l'avion mais vu ses crises récentes j'ai un peu peur que ça arrive en plein vol. J'ai aussi peur qu'il retombe de nouveau malade là bas.

Je suis à bout et j'ai besoin de ces vacances mais d'un coté j'en ai tellement mare que j'ai envie de tout annuler.

Je suis désolée pour ce message à rallonge mais j'ai besoin de vos avis.
41 ans 677
Des vacances !! Des vacances !!
Prendre l'air !
Avec le petit et le papa, tant mieux, pouvoir en discuter avec le papa pour essayer de partager ces tâches ingrates. Et changer d'air pour le petit, qui le pauvre chouchou doit en avoir plus que marre d'être malade!

T'as l'air d'être à bout ! C'est super chiant quand ils veulent pas, qu'ils se débattent. T'as pas le choix, faut continuer a lui donner, à moins que les Antibio existent en suppo ?
Courage et essaye de voir avc le papa, qu'il se lance ( le mien fait pareil, et quand il le fait de toute manière j'ai pas trop trop confiance !! Pourtant j'ai insisté pour qu'il m'aide à le moucher etc etc, mais finalement je le fais moi Car je trouve que je le fait mieux !)
Perso une astuce, j'ai laisse tomber le débouchage de nez à grand coup de sérum phy.
Je laisse Aaron sur le dos et je lui met qq goutes dans chaque narines. Puis j'aspire au mouche bb. Si le nez est plein, ça suffit pas alors je vide la pipette dans une narine pendant que j'aspire dans l'autre. Il pleure pas, il se laisse faire, ça dure pas trop et ça marche aussi bien que le sérum phy sur le côté!
46 ans 994
Par contre si bébé est tout le temps malade au niveau ORL, je serais toi je ferais un petit bilan chez un allergologue....et donner de l'aerius tous les soirs ça vaut parfois le coup!! le mien a cessé tout rhume/otite/angine/bronchite depuis qu'il a de l'aerius chaque soir...ça a commencé vers 1 an , il a 8 ans et demi et en prend toujours mais plus malade du tout....

Bon courage en tout cas...
44 ans 306
je compatis, j'ai jamais su/pu moucher ma fille. j'ai essayé la manière douce, puis la manière plus forte avec papa qui tient bb pendant que je mets le sérum ... ça a toujours été des échecs, c'est vraiment LE truc que je ne sais pas faire ...

le fait de raler, ça doit agraver son mécontentement mais après les enfants ont des périodes de "crises" et puis ça se calme...

bon courage et profite de tes vacances, ça fera du bien à tout le monde.
G
54 ans 1626
J allais justement d aller chez un allergologue comme Marycod te l a dit c est même bizarre que ton pédiatre ne te l a pas encore dit
Ma fille est asthmatique donc pour elle ventoline par babyhaler
J apprehendais aussi pour les vacances mais j étais super contente elle n avait rien l air de la mer et montagne lui avaient fait un bien incroyable

Bises et bonnes vacances
B I U