MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futur maman Février 2015

49 ans 95 353
je suis vraiment extrêmement désolée pour toi chog. je comprends ce que tu dis car je me suis dit pareil au mois d'octobre dernier. au bout de x mois/années d'attente,  
les étapes sont trop longues et difficiles à supporter, quand vient la fausse couche on se dit tout ça pour ça.... Après cette fausse couche (5 sg) j'ai dit à mon chéri que je ne voulais plus essayer, mais après quelques mois je m'y suis remise.

Il te faudra du temps pour te remettre de cette perte. grosse pensée pour toi et bon courage
41 ans Vendée 739
Merci mais je t'assures que j'ai pas envie de recommencer
40 ans Picardie 61
Bonjour,
Un petit message pour prendre de vos nouvelles. Ici depuis quelques jours les nausées ont un peu fait leur retour, enfin heureusement c'est pas tous les jours non plus, et je dors beaucoup, énormément même en fait...
Sinon on a fait notre presque premier achat pour petit chou ! Oui je dis presque parce que c'est un doppler foetal donc il ne servira que pendant la grossesse, mais j'avoue ça me rassure beaucoup de pouvoir l'entendre dès que j'angoisse un peu trop (c'est à dire souvent), et futur papa est tout content de pouvoir entendre le petit galop du coeur quand il le souhaite. Sinon j'ai décidé qu'on achèterai le premier truc de bébé ensemble et comme futur papa veut attendre de savoir si c'est une fille ou un garçon, et bien on attend encore un peu. Mais à coté de ça je commence à avoir des cadeaux pour le bébé, et j'avoue ça fait une drôle de sensation en fait.

Sinon la semaine dernière j'ai revu le gynéco qui m'avait fait pleurer lors du premier rendez vous, je n'avais pas réussi à en trouver un autre entre deux et comment dire.... Dr Jeckyll et Mister Hyde pour le coup, il a été super sympa, m'a fait plein de blagues et au moment fatidique de la montée sur la balance m'a rassurée pour le kilo pris !
Donc j'ai craqué et j'ai repris rendez vous avec lui pour les prochains rendez vous !
Et la prochaine echo est dans 1 mois tout pile, le 10 octobre, j'ai hate, j'ai l'impression que les jours défilent au ralenti en ce moment...
Et vous alors quoi ne neuf ??
GalluGalette ça a donné quoi tes exam pour ta tension, enfin si tu les as déjà passé ? Et félicitation pour le pacs !!! ! :D
Navy oui il faut faire gaffe à ne pas trop forcer, sinon on le paie sévère le lendemain.

Des bisous en tout cas et à très vite.
49 ans 95 353
je suis à 16sg et je n'ai pas encore senti le bb, pourtant c'est mon 2e. Et vous, avez-vous des sensations ? si oui, depuis quand ?

je ne suis pas très sereine et puis il me reste une semaine avant de revoir le gynéco et d'entendre le coeur battre alors le temps me semble super long.
40 ans Picardie 61
Bonjour,
Rassure toi Navy, je le sens un peu bouger depuis quelques jours, enfin j'ai des sensations bizarres dans le bidou depuis un moment, mais ça devait pas être lui en fait, mais là il n'y a plus de doute c'est bien lui (ou elle.. Encore 18jours à attendre pour savoir).
Votre bidou de grossesse commence à se voir chez vous ? Parce qu'ici c'est vraiment très très léger, mais par contre je ne rentre plus dans mes pantalons et je suis donc obligée de ne porter que des robes ou jupes (avec un vieux short en dessous pour éviter les frottements)... Faut que je fasse des achats de fringues un de ces 4 car je vais finir à poils à ce rythme là. Sinon j'en suis à -6kg depuis le début de la grossesse, donc j'ai pris 2kg depuis le début de 2eme trimestre, mais je fais vraiment pas gaffe à mon alimentation en ce moment... Pas bien!
Et depuis hier je suis officiellement entrée dans mon 5eme mois ! Et ça fait plaisir ça :D

Des bisous les filles à très vite !
32
Salut les filles, désolée d'avoir disparu de la circulation. .. il n'y avait juste pas grand chose à dire depuis mes vacances.
Mon genou va mieux merci ;)

Je suis encore toute retourné de la nouvelle de chog. J'espère que le morale est toujous là.

J'arrive à la fin de mon 4 ème mois et perso je ne sens pas encore bébé.
J'ai hâte!

Bises à vous toutes.
49 ans 95 353
hello, pour l'instant, tout va bien, je ne sens pas encore bb mais je sens que mon ventre grossis, je ne peux plus dormir sur le ventre.
écho du 5e mois le 21 octobre. à suivre...
et vous les news ?
33 ans 927
Coucou les filles !
Je suis toujours aussi en retard pour prendre de vos nouvelles et donner les miennes.
J'ai été absente puisque j'ai effectué beaucoup de travaux dans ma maison et apres avoir déménagé, je n'avais ni reseau pour portable ni internet sur ordi... en tous cas, je suis officiellement propriétaire avec chéri et biensure il nous manque plus que la chambre de bébé à faire ;)
Pour l'instant, d'après mon suivi de grossesse tout va bien. Mes analyses urinaires disent aussi que tout va bien, pas d'infection et pas de risque d'éclampsie (pour le moment ) mais je dois le faire tous les mois maintenant... Mais c'est toujours rassurant de prévenir plutot que de guérir !
Par contre mon médecin m'a déconseillée de continuer mes petits CDD, puisqu'elle m'a trouvée tendue et épuisée. Pour le coup ça m'arrange parce qu'éffectivement j'ai fait beaucoup (trop) de travaux et mon travail me fatigue beaucoup puisque je dois porter des personnes toute la journée et prendre la responsabilité de prendre des coups de leur part (ils sont si gentiiiils ^^)
Mais financièrement ça me fait peur d'arreter... Je verrai bien par la suite.
Sinon coté paperasse j'ai enfin recu la reponse de la sécu et de la caf comme quoi ils ont bien eu ma déclaration de grossesse. Manque plus qu'a remplir la declaration de ressources pour la caf et apres on verra. Et vous ou en etes vous de ce coté la ?

Je ne sens toujours pas bébé et je trouve ça trèèèèèèèèèès frustrant. J'ai l'impression de n'avoir que les mauvais cotés de la grossesse: Physiquement ça ne se voit pas, j'ai toujours des nausées (moins qu'au début certes), je me couche a 21h tous les soirs tellement je suis épuisée, je dors extremement mal car très mal tout le coté droit des que je suis couchée... Bref, le sentir bouger me ferait me sentir officiellement enceinte et pas qu'un bout de viande ;) ...


Il me tarde mon écho du 20 octobre pour savoir au moins le sexe, ça nous fera plus réaliser après ça je pense (qui dit "réaliser" dit "flipper et appréhender la venue de ce bébé" ^^)
Sinon je sais pas vous, mais depuis que je sens que je suis sur la route pour donner la vie je ne pense qu'a la mort ! C'est horrible, je me mets a imaginer ou a rever des personnes que jaime, mourir de maniere brutale.. je pense que je suis pas toute seule dans ma tete mais j'avoue la question de la vie me travaille.
En plus je me sens nostalgique et j'ai regardé des videos de moi petite..
Ouai ouai, vraiment je pense que je deviens timbrée ! (pourvu que mon gosse ne tienne pas trop de la santé mentale de sa pauvre mère, sinon il est foutu d'avance ^^) !

Bref, je raconte ma vie qui n'interesse que moi, mais tanpiiiiiiiiis ^^

ou en etes vous coté poids ?
Mois je suis toujours sous les 90kg mais j'ai repris 1,5 kg depuis la fin du premier trimestre.. donc je suis a 89,5 !

Au fait pour en revenir au physique des femmes enceintes, j'ai "une cousine" qui est enceinte aussi au même nombre de mois que moi et vu qu'elle est mince de base, elle ça se voit beaucoup et ça me fait réaliser que etant ronde je ne peux même pas savourer d'avoir au moins le ventre qui s'arrondit pour bébé.. Ca vous frustre pas vous ?

Je vous embrasse toutes, prenez soin de vous !

PS: toujours une petite pensée à Chog en venant sur ce forum... <3
49 ans 95 353
moi aussi GalluGalette parmi les effets indésirables j'ai: irritable très facilement, dans les discussions je suis bizarrement plus sûre de moi mais plus têtue aussi. j'essaie de me calmer quand je m'emballe sur un sujet sinon personne ne peut en placer une !
40 ans Picardie 61
Bonsoir !!!
Je pensais avoir envoyé un message cette semaine, et puis j'ai pas eu cliquer sur "envoyer" ... En ce moment faut dire que j'ai pas toute ma tête :)

Donc les nouvelles ici, aujourd'hui j'ai eu rendez vous chez le gyneco et finalement j'ai toujours le même poids, donc j'ai pas pris de kilo (ou alors la gastro y ai pour quelque chose au choix), et mes resultats de prise de sang sont toujours correct, même la glycémie alors que c'est limite si je ne me fais pas des intraveineuse de coca en ce moment (le seul de mes péchés mignons que je ne peux pas arrêtée j'avoue).
Sinon je sens bébé bouger, mais bon je suis à un peu plus que vous niveau grossesse, puisque j'en suis à 20 semaines + 4 Jours. Le coquin me fait même des coucou surprise quand je pose la main sur mon ventre (je le sens légèrement depuis l'extérieur depuis vendredi soir :D) Ce qui fait que je suis moins accro à mon doppler foetal, mais je passe mon temps la main sur le ventre maintenant....
Sinon la semaine dernière j'ai passé un concours, et malgré le stress j'étais sur un petit nuage quand une des surveillantes m'a demandée si la grossesse se passait bien... J'ai pris d'un coup conscience que ça se voyait vraiment... J'aurai pu l'embrasser pour le coup si ça avait pas été dans le cadre d'un concours je crois ! J'ai même pris des photo pour fêter ça et les montrer à tout le monde... Et j'avoue que maintenant je regrette de ne pas l'avoir fait dès le début de la grossesse... Enfin maintenant je vais me rattraper, il me reste la moitié de la grossesse pour le faire :)

Pour ce qui est de la pensée de la mort... J'avoue que ça m'arrive aussi, j'ai toujours fait des cauchemars sur la mort de mes proches et j'ai des angoisses vis à vis de ça depuis toute petite, mais bizarrement maintenant c'est ma propre mort qui m'angoisse, avec des questions du genre : qu'est ce qui va arriver pour le bébé, l'enfant si je meurs ? Et si le papa et moi ont meurt dans un accident il ira ou ? Etc...
Mais ma plus grande angoisse reste toujours la peur de lui faire mal : de le faire tomber, de pas m'occuper de lui assez bien... Je doute même de mes capacités à savoir faire la cuisine.
Le futur papa essaie de gérer mes angoisses comme il peut, et heureusement qu'il est là je crois sinon je deviendrai folle.

Pour une note un peu plus gaie, j'ai trouvé la table à langer de mes rêves ça y est... Bon je l'ai pas encore acheté mais je sais à quoi elle va ressembler ;) C'est la table à langer de la collection SUNDVIK de chez Ikea ! Moi qui ne voulait pas acheter de meuble neuf en fait je me rends compte que je vais de plus en plus vers le neuf quand même...
Enfin pour le moment on a encore RIEN acheté ! Ma mère par contre dévalise les rayons si j'en crois ma petite soeur... Mais bon à partir de vendredi tout ceci va changer puisque qu'on va enfin savoir si c'est un petit gars ou une petite fille (on a toujours une préférence pour la fille)... J'ai hâte et en même temps j'ai un peu du mal à réaliser que ça y est après demain à cette heure ci je vais savoir le sexe du bébé, et puis le voir aussi... Dans 38 heures !!! Ouais je casse les pieds à tout le monde avec cette histoire d'échographie en fait :D
Et enfin pour arrêter un peu le 3615 ma vie (ouais je suis de la vieille génération), ce week end je vais enfin annoncer à mes grand parents que je vais avoir un bébé (pour le moment il n'y a que mes parents/sœurs et amis qui sont au courant en fait), et j'avoue que je ne sais pas trop comment faire, si vous avez des idées je suis preneuse ;)

Des gros bisous à vous en tout cas !!
Et je viendrai vous raconter l'echo vendredi ou ce week end ;)
33 ans 927
Il est supermega beau ton ventre oskmey ! je te jalouserai même :p
En tout cas tu prends conscience et ça doit etre merveilleux !
Je trouve ça aussi très surprenant que tu le ressentes en mettant ta main... je trouve ça extraordianairement... magnifique !
Il me tarde de le ressentir...

héhé, tu as ton écho aujourd'hui, il me tarde que tu nous racontes comment ça s'est passé et aussi si c'est un ptit gars ou une petite princesse...

Tu as passé un concours de quoi sans indiscrétion ?

et félicitations pour ta non prise de poids... tu vas ressortir plus mince une fois que t'auras accouché ^^

La vie est belle hein ? :D

prends soin de toi miss minitel :p
40 ans Picardie 61
Bonsoir, Bonsoir !!!!!

Alors alors on commence par quoi ?? L'echo ??? Ouais :)
Alors que dire de beau, un joli bébé tout bien formé et intenable d'environ 495gr qui a fait un peu suer l'echographe car il bougeait beaucoup...
Il a 10 doigts de pieds, 10 doigts de mains, 2 oreilles, un nez, une bouche... Si si !! Et..... Et.... pas de testicules ;) hihihi Une chipie, voilà ce qu'est notre bébé, enfin une chieuse selon les mots de l'echographe ;) Donc on est sur notre petit nuage, et les 1h de retard on était rapidement effacé. Par contre c'est dommage, on a pas sa bouille en 3D, mademoiselle avait les pieds devant la tête à ce moment là donc bon... Mais on l'a aperçu et j'en suis déjà dingue (bon je l'étais déjà avant mais encore plus). Et l'echo a duré 1heure aussi, autant dire que j'ai le bidou plein de bleu, que j'ai eu des douleurs après, mais ça mérite vraiment de souffrir ;)
Merci pour les félicitations de non prise de poids, j'avoue c'était mon angoisse de prendre du poids, et ça l'est toujours, la grossesse est pas finie ;) Mais si je vois que je prends, je ferai des efforts... Mais on voit que je maigris, mais que mon ventre grossi à coté de ça... ma mère a été surprise tout à l'heure de voir le bidou (presque 2 mois sans me voir faut dire aussi).
Pour annoncer la grossesse à mes grands mères j'ai acheté des chaussettes roses, chacun une paire, on verra si elles comprennent. Je vais les voir demain matin donc je vous tiendrai au courant :D

Et pour le concours c'était le concours commun cat C du ministère des finances, on verra ce que ça donne à la fin du mois les résultats et si je passe les autres épreuves.

Bon je vous laisse là j'ai un bouquin acheté par ma maman à bouquiner : 'les femmes enceintes ne posent pas que des questions ridicules".

Des bisous les filles !!!!!!

Et oui la vie est juste magnifique, géniale, top !! (on verra si je continue les cauchemars maintenant)
33 ans 927
Wahou super ton écho... une petite princesse pour toi alors ;)
Que c'est chouette à lire en tout cas !
Par contre, autant il me tarde de faire l'écho, autant je me rappelle de la douleur quand il appuyait sur le ventre et ça, ça donne pas envie !

tu l'as annoncé à tes grands parents alors ? si oui, qu'elles ont été leurs réactions ?

Vous devez etre ravis en tout cas !!

très heureuse pour vous...

bisouuuus
40 ans Picardie 61
Bonjour Bonjour !!!

Oui j'avoue ça fait vraiment terriblement mal, en plus elle ma triturée le vendre pour que le bébé bouge pour prendre des mesures et j'ai bien eu mal surtout après, j'ai eu des grosses douleurs type règle/contraction durant tout le week end, un vrai bonheur à vivre, mais bon il faut souffrir pour voir sa poupette ;)
En plus pour vous ça approche à grand pas la prochaine echo si je me souviens bien :D 20 et 21 octobre c'est ça ?

Et oui mes grands parents sont au courant ça y est, et à l'heure actuelle ça a du déjà faire le tour de la famille, même si j'ai pas encore eu de retour :D Ils étaient super contents, ça va faire donc le 23eme arrière petit enfant pour une de mes grands mère, et pour l'autre son 2eme, et sa première arrière petite fille... Autant dire qu'elle est sur un nuage (elle avait les larmes aux yeux... C'était super émouvant), en plus je leur avais imprimé une photo de l'echo donc comme ça elles ont une photo de la petite avant même qu'elle soit là :D

Par contre voir la petite, savoir qu'elle va bien etc n'empêche pas les cauchemars la nuit, je dors presque plus c'est une horreur... j'espère que ça va durer parce que j'aime ça dormir, vraiment beaucoup même...

Bonne semaine à vous en tout cas ! Et courage pour l'attente jusqu'au jour j ;)
Des bisousssss
49 ans 95 353
j'ai oublié de vous dire que depuis vendredi dernier je sens le bébé ! enfin ça devient + concret... prochaine étape, savoir si c'est un garçon ou une fille. je devrais savoir mardi soir.
B I U