MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futur maman Février 2015

40 ans Picardie 61
Yeah !!! Navy ça c'est une bonne nouvelle, très contente pour toi !! :) :) :) :) :) :) :) :)  
:)
33 ans 927
Coucou les filles.
Quoi de neuf de votre coté ?

Moi ça y'est je sens les fameuses bulles de bébé depuis le 17... magique !
et j'ai également fait l'écho hier soir. C'était une sage femme stagiaire qui me l'a fait mais sous l'oeil de l'échographiste tout de même ( et heureusement !)
Bon alors déjà, bébé était très mal placé (en transversal) et on nous a bien dit que c'est la pire position pour cette echo. Du coup ils ont pas pu tout voir et il faudra que j'y retourne dans 2 semaines...
Bref la stagiaire s'est trompée quelques fois dont une: l'entre jambes !
En fait elle a fini par nous montrer une fesse, puis l'autre, puis au milieu: les petites lèvres ! Elle nous félicite pour notre petite fille... mais l'échogrphiste a voulu prendre le relai et a fini par trouver une verge au bout de 10 minutes.
Nous qui pensions avoir une fille, on a du faire un mini deuil mais c'est bon on s'y est fait d'avoir un petit mec à la maison !
En tout cas la stagiaire était douce avec la sonde... lorsque l'échographiste a pris le relai, il m'a torturé !!
J'ai des marques et la sensation d'avoir des bleus de partout. (Il s'est même excusé d'avoir autant appuyé !)
Bref, en tout cas, bébé va bien et c'est le plus important...
Par contre très deçue par la qualité des images de l'écho... on m'avait dit que ca serait la plus belle echo de la grossesse pourtant il était tellement mal positionné qu'on a eu un bout de joli profil puis le reste... bofbof

A suivre !

bisous les filles et bonne écho à Navy ;)
40 ans Picardie 61
Felicitation pour le futur petit mec Gallu !
Dis toi dans ton malheur du bébé positionné en transversal que tu vas pouvoir le revoir dans 2 semaines, c'est un mal pour un bien je trouve ;) (bon même si ça fait mal l'echo en fait)

Sinon ici ça roule, j'avoue des fois elle m'enquiquine un peu à bouger tout le temps (je suis jamais contente hahaha), surtout quand j'essaie de dormir ou de me concentrer sur un truc, mais dès que je ne la sens pas bouger pendant un moment je panique un peu et je la taquine pour qu'elle réagisse.

Sinon prise un peu de panique ce matin en montant sur la balance : plus 4kg en une semaine... J'ai testé plusieurs fois la balance un peu partout chez moi et toujours le même résultat... Va falloir que je fasse super gaffe quand même (ouais bon en ce moment j'ai une passion dévorante, c'est le cas de l'dire, pour les Mars...). Je me dis que c'est peut être 4 kilo comme ça passager, qu'ils ne vont pas rester... Bref je suis de corvée balance demain matin aussi voir si ils sont bien là ou si ils ne sont pas le résultat de ma digestion un peu anarchique des derniers temps.. Affaire à suivre donc... En attendant je me suis imprimée un programme alimentaire spécial grossesse, histoire de repartir sur des bases saines et de limiter les dégats (et fini les Mars, place aux yaourts et fruits pour caler mes petits creux...)

Des bisous à vous !! et à très vite
33 ans 927
Oui tu as raison je vais vite revoir mon bébé mais j'avoue avoir encore mal comme si j'avais des bleus a l'interieur de mon ventre... Quand on aime on ne compte pas. Prochain RDV d'écho le 10 novembre... j'espere que tout ira bien ! En tout cas je le sens de plus en plus bouger et c'est trop chouette. Me tarde que mon homme le sente aussi !
Vous ètes fixés sur les prénoms maintenant que vous savez le sexe ?
Moi je dois dire que je suis amoureuse du prénom féminin "Elyne" et je suis un peu en deuil de ne pas pouvoir le donner... sauf si je le donne a mon petit garçon et dans ce cas je lui aurais foutu sa vie en l'air dès sa naissance mdr !
Mais pour notre garçon on pense l'avoir trouvé aussi. On en a juste pas parlé à notre entourage pour éviter les "Oh mais c'est pas beau/compliqué/nul etc"

Par contre pas cool pour les 4 kilos même si c'est pas si alarmant que ça ! (j'ai une copine enceinte au même stade que nous qui est deja à +8 ^^ )
Moi j'en suis a +3... on m'a dit que c'était bien !
Donc ne te prive pas trop pour autant et pense a te faire plaisir de temps en temps... un ptit verre de coca de temps en temps ne peut pas te faire du mal, moi au contraire, il m'aide à mieux digérer ! ^^

Sinon est ce que les echographistes vous ont dit la mesure du bébé ?
Moi on m'a dit son poids (515g) mais on m'a dit qu'on ne donnait plus sa taille... c'est dommage je trouve !

Ah oui et regardez vous babyboom ? moi je l'ai toujours regardé mais aujourd'hui j'ai un autre regard et j'avoue que je passe mon temps à flipper et en même temps le dénouement final est vraiment magnifique..

Sinon quant à moi je vais m'inscrire lundi en maternité... ça va concretiser tout ça... Wahou !



Take care mes amies !
40 ans Picardie 61
Coucou Gallu !!
Nan mais l'echo c'est vraiment douloureux y'a pas a dire... Mais bon parait que l'accouchement aussi c'est douloureux ;) (j'avoue ça me fait flipper d'avance d'avoir mal) Enfin qu'est qu'on subirai pas pour nos petites merveilles (j'en suis à 142 jours sans saucisson quand même... Mais j'avoue je sniffe les saucissons dans le rayon charcuterie du supermarché. :lol: )
Sinon non on ne sait pas la taille, j'ai essayé de calculer par rapport aux données sur l'échographie mais j'arrive à 15cm donc ça doit pas être ça, surtout que dans mon super bouquin il est écrit environ 30cm, j'ai du zapper une donnée... Par contre je sais que son pied fait 4cm et qu'elle a des bonnes mesures partout :)

Sinon pour les prénoms on avait décrété que Papa choisissait si c'était une fille et moi si c'était un mec... Et c'est Papachou qui a gagné donc notre fille s'appelle (oui on l'appelle déjà comme ça donc au présent) :

Alessa

J'ai eu beaucoup de mal à accepter ce prénom au début de la grossesse je suis très prénom classique (je voulais une Joséphine pour tout dire) mais en fait ça ne peut pas être un autre prénom j'y suis très attachée maintenant et dès que quelqu'un le critique je lui tombe dessus comme pas possible (par exemple ma mère) en disant que façon c'est comme ça et pas autrement. Les gens se permettent plus de critiquer quand le bébé n'est pas encore physiquement là qu'après la naissance j'ai l'impression. En ce moment on se pose la question du nom de famille de la petite, je tiens à ce qu'elle ai les deux noms de famille (on est plus ensemble pour rappel avec papachou) mais on ne s'est pas encore décidé sur l'ordre (je suis très attachée à mon nom de famille donc bon)

Et pour le poids... Bin ça devait être passager en fait, enfin presque passager, car j'en suis à plus que 2kg de pris... Mais même pas en rêve je stoppe le coca, c'est mon dernier plaisir... Un peu trop même niveau plaisir mais je pourrai pas le stopper même si je prenais trop de poids... Et je croise les doigts pour que ma glycémie soit toujours aussi basse, le diabète c'est le seul truc qui pourrait me faire stopper car y'aurait danger pour bébé, et encore je passerai au zero je pense ;)

Je connais babyboom de nom, mais j'ai jamais regardé, je crois que ça suit des mamans pendant leur grossesse c'est ça ? C'est le genre de truc qui doit faire flipper quand tu es enceinte, surtout si y'a des complications. On voit les accouchements ? :D Au début de la grossesse j'ai un jour fait la terrible erreur de regarder sur youtube des video d'accouchement... Je le déconseille à tout le monde vraiment, faut pas faire ça ! hahaha

Yeah l'inscription à la maternité c'est un grand pas ça ! J'en parlais cette semaine a papachou, je suis tombée sur un forum ou des nana racontaient qu'il fallait si inscrire dès le début de la grossesse (limite des que le test est positif quoi)... Faut que j'y pense moi, enfin déjà visiter les 2 maternités qu'il y a ici serait pas mal et puis après s'inscrire... Faut aussi que je pense au cours de préparation à l'accouchement, j'ai le numéro d'une sage femme mais je l'ai pas encore appelé... Plein de trucs à faire en fait ! Mais en ce moment mon grand trip (depuis hier) c'est la création de la liste de naissance ! (je crois que l'inscription à la maternité ou les cours de prépa c'est trop concret encore pour moi, même si je sais que je vais avoir un bébé et tout j'ai encore besoin d'un peu de temps pour penser à l'accouchement )
33 ans 927
Alors moi je n'avais pas suivi du tout que tu n'étais plus avec "papachou" lol. J'ai vraiment du passé a coté de l'info... Du coup je comprends pour le nom de famille. Par contre moi-même j'ai les 2 noms mais sur mon acte de naissance c'est juste celui de mon père donc pour s'y retrouver c'est très pénible... et vu que j'ai plus du tout de lien avec mon géniteur je dois bien avouer que je ne veux plus de mon nom... pour cela il est clair que mon garçon n'aura pas le mien, et seulement celui de papa...

Félicitation pour les 142 jours sans saucissons, moi c'est le jambon cru qui me manquait tellement que j'ai demandé à mon médecin si je pouvais en manger (et en plus je suis immunisé contre la toxo donc j'ai donné plein d'argument pour que j'en mange) et biensure elle m'a dit de ne pas en abuser (elle, ce qui lui fait peur c'est le fait que se soit tres salé) mais en tout cas j'en ai le droit...
Apres même avec cette permission je n'en ai jamais abusé mais j'avoue que dans les rayon plein de charcuterie je suis un peu en extase et j'ai vite l'air d'une cinglée ^^

En tout cas Alessa moi je trouve ça très joli et très doux !
Et oui, nous c'est pour ça qu'on a rien dit pour le prénom parce qu'une fois qu'il sera donné ils pourront plus trop critiquer lol.
Par contre je n'aurai jamais pu laisser le papa choisir. Il aime tellement les BATMAN et les star wars qu'il aurait été capable de l'appeler Bruce Wayne ou Yoda
Je n'ose pas marqué le prénom qu'on va donner à notre petit mec, ma soeur est tellement a fond qu'elle serait capable de venir sur le forum juste pour le savoir !

Il me semble aussi que bébé devrait etre entre 25 et 30 cm... ca fait peur quand on y pense ! c'est déja beaucoup comparé a notre toute premiere echo de datation ^^

Oui pour babyboom c'est ça, mais c'est vraiment tres beau. Certes on voit la souffrance mais je pense que le bonheur d'avoir son bébé fait tout oublier. Par contre ça m'a rassuré sur le fait que je vais choisir la péri parce qu'on voit bien la difference de celles qui la font et celles qui ne la font pas ^^

Pour la maternité c'est NO PANIC. Pour les tres grandes villes comme Paris il faut s'y prendre tot mais sinon c'est generalement apres l'écho du 5eme mois!
Nous ça sera une clinique privée, on a eu un super accueil.
Quoiqu'il en soit ma docteur m'a dit que même si parfois on met du temps a sinscrire, ils sont obligés de nous trouver une place pour nous faire accoucher donc NO STRESS !

Les cours de prepa c'est pour le mois prochain aussi. Chérichou veut les faire avec moi, faut que je trouve une sage femme qui l'accepte.

Pour la liste de naissance on va sy mettre aussi des qu'on aura le temps.
Nous allons passer par le magasin "AUBERT" tres certainement. On va y mettre les choses les plus onéreuses genre la poussette.

voili voilou
40 ans Picardie 61
Et ouais on est pas ensemble, mais ça ne m'empêche pas de le voir tous les jours ;) Et de passer beaucoup de temps ensemble aussi... Il est super impliqué dans la naissance de sa fille, alors c'est cool je trouve, pourvu que ça dure (il veut même assister à l'accouchement, le malheureux ;) ). Mais bon on doit faire une reconnaissance anticipée de la petite à la mairie et donc va falloir qu'on se décide, enfin que je me décide plutôt. Mais c'est comme en ce moment je buggue sur les autres prénoms qu'on pourra lui donner. Je me prends la tête pour des futilités en fait parce que je pense qu'elle en aura un peu rien à faire de savoir si c'est sa grand mère paternelle ou maternelle en deuxième sur son acte de naissance... Mais bon on va pas chercher à comprendre les lubies des femmes enceintes ;)

Je suis heureuse de savoir que je ne suis pas la seule à vivre une illumination à chaque fois que je passe par le rayon charcuterie. Et moi aussi on m'a dit que je pouvais si c'était sous vide etc, mais en fait j'ai tellement peur de la listériose que je n'ose pas (surtout qu'on m'avait dit : le jambon blanc c'est sans risque et y'a eu des cas de jambon blanc contaminé y'a pas longtemps)... Et pourtant j'aime vraiment beaucoup beaucoup ça la charcuterie, mais je tiens bon, je crois que je mangerai du saucisson sur la table d'accouchement hahahah ;)

Bin tu parles de film, tu sais si tu tapes Alessa sur google tu vas voir l'inspiration de papachou et aussi un peu pourquoi j'ai eu beaucoup de mal avec ce prénom au début ; mais bon il a eu un coup de coeur pour ce prénom y'a 16 ans donc, si je n'avais jamais eu connaissance de cette source d'inspiration j'aurai vraiment craqué pour ce prénom dès les premiers instants ;)
Mais sinon un petit Alfred, c'est mignon Alfred :) Ou alors Oswald :) je te taquine bien sur (et je pourrai pas te taquiner sur les perso de Star Wars je connais pas les noms des perso). Mais oui si tu veux faire une surprise à la famille vaut mieux pas donner le prénom sur le forum, on ne sait jamais, y'a des yeux partout.

Ouais ça grandit dans notre bidou, et quand tu regardes une regle même pour 25cm par exemple ça fait un peu bizarre de te dire qu'il y a un "truc" dans ton ventre en ce moment de cette taille là, il est juste là vers le nombril et en plus il va continuer de grandir... C'est étrange comme sensation, parce que même l'écho ça reste une image sur une télé quoi mais en fait c'est là... Et ça va sortir, mais grace à James Leonard Corning (merci wikipedia) ça se fera avec le moins de douleur possible, enfin j'espère... J'avoue que j'ai vraiment peur de l'accouchement et si on me proposait une césarienne, même si c'est chiant les suites après, même si on a pas ce truc de dire "je l'ai mis au monde"... Je signerai de suite ;)
Et je sais que j'ai encore le temps pour la maternité, heureusement ;) Mais avant même de tomber enceinte je disais à tout le monde : le public jamais (parce que j'aime le confort). Mais c'est comme pour la charcuterie je crois je ne veux prendre aucun risque si y'a des complications et on a une toute nouvelle maternité rattachée au chu et faut donc que j'aille y faire un tour.
C'est cool que ton chérichou veuille faire les cours de prépa à l'accouchement avec toi, c'est important je trouve que le futur papa soit là lui aussi, j'ai toujours l'impression qu'on implique (l'équipe médicale) pas assez les futurs pères dans la grossesse, même pour des choses qui ont rapport avec le bébé... Par exemple quand y'a fallu faire le test de dépistage pour la tri 21, c'est juste ma signature qui était demandée et ça m'a un peu bloqué pour le coup et j'ai demandé avant de faire la prise de sang l'avis du papa chou.

Tiens sinon pour la liste de naissance je fais ça sur un site généraliste (mesenvies.fr) et pas dans une chaine de magasin, ça à l'avantage de s'ouvrir à toutes les possibilités (j'ai même mis des tuto pour un ours vu que j'ai des copines manuelles)... Ca a l'inconvénient que les gens mettent juste qu'ils ont l'intention d'acheter la chose mais ils doivent faire la démarche derrière d'aller en boutique ou de cliquer sur le lien pour le faire. Sinon j'ai mis un peu de tout pour le moment, des "grosses choses" comme des trucs à 2euros (et pour les fringues j'ai précisé a chaque fois les tailles car je ne veux surtout pas de naissance)

Bon je vais justement retourner à ma liste de naissance moi ;)

Tiens sinon : Allaitement ou lait infantile ?
33 ans 927
Ah mais je ne connaissais pas silent hill... merci wikipedia. J'espere que ta fille ne lui ressemblera pas trop mdr !

Alors pour la listeriose moi c'était ma crainte aussi et en fait mon docteur m'a dit qu'on en faisait tout un foin pour rien sur les viande parce que il suffisait qu'il y ait un reste de pâtes dans le frigo pour qu'il puisse y etre contaminé donc on ne sait jamais...
Puis finalement dans les anciennes generations (et pas si anciennes que ca en fait !) il y'avait pas autant d'interdit et il n'y a pas eu plus de contaminations. Pire encore celles qui font un denit de grossesse qui fument qui boivent qui font des attractions vertigineuses etc...
Et en plus t'auras toujours quelqu'un qui te fera culpabiliser si tu fumes une seule cigarette par jour ou autre...
J'avoue moi j'ai arrété les sushis mais j'avoue qu'au deuxieme mois j'en avais tellement envie que je suis allée au dans un japonais et franchement tout s'est bien passé et je ne regrette pas. J'aurais été vraiment frustrée de ne pas y aller et peut etre que si je ny etais pas allée je serais deprimée de me l'interdire encore et encore et encore...
Moi je suis dac avec toi. J'ai deja prévenu chéri que je ne voulais pas de fleur pour mon post accouchement mais une bonne assiette de fromages avec de la charcuterie et un ptit verre de frontignan ou de cidre doux ^^
et puis biensure comme je suis d'origine ardechoise, la charcuterie ça a été ma base alimentaire toute ma vie mdr !

Bon alors du coup moi je pensais au debut demander une césa d'avance pour éviter l'accouchement par voie basse. Et puis petit a petit je crois que je ne supporterai pas qu'on me l'enleve par cesa (sauf si c'est la santé de bébé en jeu). En fait je trouve que l'accouchement par voie basse marque vraiment la fin de la grossesse: l'ultime etape. Alors que par césa, tu ne fais pas d'éffort pour le sortir, le papa est generalement interdit d'acces et lorsque tu te reveilles tu decouvres que tu es maman et que le bébé est né il y a plus d'une heure pendant que tu dormais... j'imagine que ça doit etre terrible et culpabilisant...
Bref donc moi ca sera beaucoup d'homeopathie et une jolie péri ! même si ma maman et belle maman voudrait que je fasse sans péri comme elles... Mais non lol
Et pour l'allaitement pour l'instant moi c'est hors de question mais je ne suis absolument pas fermée sur ce sujet et je pense pouvoir changer encore d'avis (et dans ce cas je ne trinquerai pas au ptit verre de blanc post accouchement lol)

pour le deuxieme prénom ca sera Serge qui est effectivement le nom du futur grand pere paternel... C'est effectivement le processus pour bcp de futurs parents. Moi ca me gene pas mais c'est pas pour autant qu'il aura le nom de mon géniteur !

Sinon hier, gros coup de mou pour ma part. Mon chéri me dit qu'il réalise bien mieux qu'il va etre papa maintenant qu'il sait le sexe et ça m'a fait réaliser a quel point moi je ne réalise pas... j'ai l'impression de faire semblant de réaliser !
J'ai l'impression que l'écho m'a fait plus de mal que de bien. Bébé etait tellement mal positionné et vuq ue c'était une stagiaire on ne nous parlait pas a nous les futurs parents pour nous dire ce qu'ils cherchaient et pourquoi etc.
Puis je m'attendais tellement a avoir une fille... mes relations avec les garçons ont toujours été compliquée au vu de mon parcours personnel et là j'ai peur de ne pas gérer..
En fait j'ai vu les images sur l'écran et c'est tout. C'est comme si j'avais vu l'écho de quelqu'un d'autre. J'ai pas l'impression que c'est ce quil se passe dans mon ventre.
Je me touche le ventre par reflexe et pas par geste d'amour envers mon bébé... je suis vraiment dans le superficiel et c'est très dur de me l'avouer !
Autre point: la fin de notre vie a 2 et toutes les choses qu'on avait prévus de faire. Etant donné que j'étais hypofertile et qu'il fallait passer par la PMA on s'était dit que je ne pourrais jamais etre enceinte sans cette demarche... Bref le temps passe vite et je culpabilise pour tout de jour en jour... Et en même temps, si on me l'enlevait je serai vraiment au bout de ma vie paradoxalement...

voila ma soirée d'hier ou comment être déprimée en un rien de temps.

Mais la ca va mieux, je dois me dire que je vis au jour le jour et qu'il faut profiter !
49 ans 95 353
coucou, j'ai eu mon echo 2e trimestre, tout va bien, c'est une petite fille. je la sens de plus en plus. j'ai rdv ce soir chez le gynéco. j'espère que je n'ai pas trop pris. Je sens que c'est tendu à chaque pesée et si j'ai trop pris, il va râler ou pire me mettre au régime...
pour GalluGalette, j'ai eu une césarienne pour mon premier enfant. j'ai eu une péridurale donc j'étais réveillée et j'ai pu faire un bisou dès la sortie. je ne l'ai pas vu pendant 15 minutes le temps qu'ils me referment et qu'ils mettent le bb en peau à peau avec le papa, sinon j'ai été tout le temps avec mon homme et mon bébé en salle de réveil.
42 ans 17 22
Bonjour à toutes, je m'appelle Aurélie,j'ai 33ans et j'attends une petite fille dont l'arrivée est prévue vers le 20 février.
J'ai lu un petit peu vos parcours mais je n'avais encore jamais publié et bien c'est chose faite!
En ce qui me concerne l'arrivée de cette petite merveille est un bonheur car j'en avais le désir depuis longtemps mais mon mari n'en avait pas le souhait. Nous avons déjà un fils qui a maintenant 11ans,et qui est heureux à l'idée de devenir enfin grand frère comme il dit!Par contre mon mari lui a encore du mal à accepter ma grossesse car on l'avait envisagé mais elle est survenue sans être décidée encore. Du coup malgrè mon bonheur je ne vis peut etre pas ma grossesse de manière aussi épanouie que je le voudrais, je suis sur la retenue pour ne pas le brusquer et que l'idee fasse doucement son chemin dans sa tête.

J'ai passé ma deuxième échographie à 21 semaine de grossesse. L'échographe l'a trouvé un peu petite avec un poids estimé à 445 g. Elle a donc souhaité me revoir trois semaines plus tard, soit à 24 semaines de grossesse. La puce a bien profité mais elle la trouve encore trop petite avec un poids estimé à 720 g. Elle souhaite donc me revoir encore dans 1 mois.J'aimerais donc avoir des points de comparaison avec les estimations de poids de vos bébés car lorsque je regarde sur internet je trouve des estimations a peu pres correspondantes au poids de ma crevette et ça me laisse perplexe!
Lorsque j'ai demandé à l'échographe quelle était la fourchette moyenne pour ce terme elle ne savait pas trop me dire,c'est un logiciel informatique qui leur calcule apparemment et là son ordi faisait des caprices donc elle n'a pas pû accéder au logiciel!
J'attends donc de vos nouvelles.Merci à toutes de votre attention et pardon pour tout ce bavardage!Quand je commence je ne m'arrête plus! :D
40 ans Picardie 61
Bonsoir !!!
Tout d'abord bienvenue à toi Aurélie !! :D Et félicitation aussi pour la venue prochaine de la petite princesse.
Tu sais pour ce qui est de ton mari, je pense que pour la plupart des futurs papa c'est abstrait la grossesse et beaucoup semble un peu "grognon" pendant la grossesse mais sont fous de joie quand on leur tend la petite merveille, surtout si au final le bébé était attendu mais plus tard... Enfin je dis ça, mais c'est ce qui semble ressortir des conversations que j'ai avec mes copines qui ont des enfants et qui sont en couple ;) Donc t'inquiète pas ça viendra, sinon tu lui colles un petit pyjama sous le nez taille naissance effet garanti ;)

Pour ce qui est du poids de notre choupette ici le 10 octobre à 22 semaines+5 jours elle faisait 495 gr donc pas si loin que ta poupette pour 1 semaine de plus et elle est dans les normes selon les graphiques qui accompagnent les clichés d'echo, je pense qu'une semaine plus tôt elle devait faire comme ta poupette, donc je ne vois rien d'alarmant perso, mais je suis pas médecin à coté de ça et ma prochaine écho est le 19 décembre donc avant ça je ne saurai te dire hélas. Dis toi qu'au moins tu vois souvent la petite comme ça :D (J'avoue si je pouvais la voir souvent ici je suis sure que j'apprécierai plus le fait d'être enceinte hahaha).
Et sinon tu as peut être pas remarqué mais nous sommes toutes atteintes du syndrome bavardage par ici, surtout moi hhaahaha (ouais bon je sais pas si je dois m'en vanter en fait)

Navy : je suis heureuse de savoir que tu attends une petite fille :D et surtout que tu commences à la sentir bouger, et sinon ça donne quoi la pesée du dernier rendez vous ?? Et j'avoue que ton témoignage sur la césarienne me rassure un peu, savoir qu'on est pas toujours séparée du bébé (et du papa) ça rassure un peu.

Gallu : ouais tu as vu ça... Comment stresser une future maman avec un prénom d'enfant démoniaque.. Enfin je me dis que tous les Damien ne sont pas les enfants de satan à coté de ça et que tous les gamins blond aux yeux bleus ne sont pas là pour nous exterminer version village des Damnés. Et puis bizarrement le prénom passe super bien autour de nous (sauf ma mère, mais bon n'importe quel prénom elle aurait retourné son nez).
Et sinon non mais j'ai beau me raisonner pour la listériose, dès fois je me dis aller je vais me prendre un petit saucisson... et puis je bloque devant le rayon, impossible alors je mange des Mars pour compenser, surtout que cette semaine c'est la semaine du sucré ici, rien de salé ne passe, j'ai essayé mais rien à faire, même mon plat préféré j'ai pas réussi... Enfin à coté de ça j'avais envie de terrine de lapin aux noisettes ce matin (mes envies tournent un peu en rond j'ai l'impression j'ai tout le temps envie des mêmes choses).
Ca va mieux sinon cette semaine niveau moral ? Tu sais si tu fais un petit boy tu vas pouvoir lui inculquer la bonne façon de te comporter avec les filles, et ça en fera un connard de moins :) Et puis j'ai une connaissance qui m'a dit y'a pas longtemps que les garçons étaient super proches de leur maman alors tu vas voir tu vas avoir une super relation avec lui ;) Dis toi qu'il est un cadeau de dieu, de la pachamama, du destin de ce que tu veux :D Mais je comprends ton sentiment vu que je ne suis pas censée être enceinte non plus donc c'est bizarre comme sentiment de se dire qu'en fait si.... Et sinon j'arrive depuis 2semaines à dire sans culpabiliser :

je ne suis pas une femme enceinte épanouie

Et ça fait du bien en fait de le dire à haute voix, j'aime la petite mais nan la grossesse c'est pas mon truc et j'avoue je me demande de plus en plus si ma perte de poids n'est pas du à ça, mais cette grossesse me coûte tellement, physiquement, psychologiquement, socialement et professionnellement (on m'a refusé un poste la semaine dernière à cause de ma grossesse) que voilà.

Sinon coté nouvelles ici, j'ai eu une semaine très dure la semaine dernière : Futur papa m'a annoncé qu'il avait rencontré quelqu'un et je sais pas pourquoi ça m'a plongée dans une sorte de dépression où pendant plusieurs jours j'ai refusé de sortir de chez moi, voir des gens et je pleurai toute la journée (notez que c'est passé au final et je sais pas ce que j'ai eu vraiment, mais je pense que j'ai du mal à gérer les 'changements'), j'ai pas été prise à un poste à cause de ma grossesse (je le sais officieusement que c'est ça, sinon la boite à même pas pris la peine de m'envoyer un mail pour me dire que ma candidature était rejetée) alors que c'était un CDD jusqu'à fin decembre donc ma grossesse posait aucun souci mais pas grave..., et puis voilà semaine très sombre au final avec des idées pas cool du tout.. .Et puis c'est passé comme c'est venue. Et cette semaine a été relativement bonne, j'ai eu mon rdv mensuel avec mon gyneco j'ai perdu un kilo depuis le mois dernier, mais à coté de ça tout va bien et il m'a donné une prise de sang à faire avec le test du glucose et j'ai pas envie de le faire (surtout que c'est toujours marqué sur les résultats d'analyse : glycémie <10 et pour la norme c'est écrit <30 et comme futur papa est diabétique il me contrôle de temps en temps et je suis plutôt en hypoglycémie qu'autre chose.. Mais bon c'est pour la petite alors je vais le faire, pas le choix. Sinon j'ai fait la connerie de rentrer à pieds de mon rendez vous à la clinique, une heure de marche (faisait beau mardi) et maintenant je douille à mort, j'ai l'impression d'avoir participer à un gang bang vraiment (ouais j'aime bien cette comparaison, elle est fun vraiment), j'ai mal au niveau du plancher pelvien, j'ai mal au dos... Bref j'ai mal partout même quand je suis assise, donc je suis au repos là (et je marche comme une petite vieille sinon). La semaine prochaine sinon je vais enfin me décider à appeler l'hopital pour avoir un rendez vous et finir le suivi de grossesse là bas et voir pour les cours de préparation à l'accouchement aussi, ça serait pas un luxe je pense... Plein de truc à penser en fait :D

Et enfin en ce moment je suis en plein cherchage (si si ça existe) de la poussette de mes rêves, même si Alessa va être portée au début, mais je galère, je veux un truc pas cher mais sécurisé et sécurisant et comme j'y connais rien bin voilà... Je me suis étonnée la dernière fois de m'abonner sur youtube à une chaine de test de poussette, alors que normalement je ne suis abonnée qu'à des videos marrantes...
Et j'ai commencé à lui tricoter un petit paletot et une robe aussi, histoire de m'occuper le soir devant des films/séries... J'avance pas beaucoup par contre, mais bon sinon ça ira pour sa fille :D


Bon aller j'arrête là mon bavardage, je vous fais des bisous et à très vite ;)
42 ans 17 22
Merci Oskmey pour ta réponse. Ca concorde avec ce que j'ai pû trouver comme poids approximatif sur internet.je nem'angoisse pas particulièrement car en dehors de ça tout va bien. L'échographe s'est peut etre dit que vu mon gabarit bébé devrait être plus gros! :?
Je ne sais plus laquelle d'entre vous parlait de césarienne dans les posts précédents et je souhaiter lui répondre aussi. J'ai eu une césarienne pour mon aîné suite à un échec de déclenchement à J5 après le terme.Il était bien au chaud le coquin et n'a même pas tenté de mettre le nez dehors!lol! Puisque c sous rachi anesthésie je suis restée consciente pendant les trente minutes de bloc et le papa a même pû rester avec moi à ma tête et couper le cordon!La seule chose c que je me suis ensuite retrouvée seule en salle de réveil à attendre de retrouver un peu les sensations dans mes jambes car l'hôpital était à ce moment dans des vieux bâtiments et du coup la salle de réveil était loin de la mat et ne permettait donc pas de rester avec bébé.Mais nous avons maintenant un hôpital récent et bien aménagé. Donc pas d'inquiétude et il est sûrement possible de demander à l anesth ou à l'obstetricien comment ça se passe pour savoir à quoi s'attendre s'il faut en passer par là!
Voilà,j'espère que mon témoignage sera utile.
Sinon j'ai mon rendez vous sage-femme lundi pour le 6ème mois.Je reprends aussi le travail lundi soir apres deux semaines et demi de vacances.J'espère que ça va aller.
J'ai fait hier ma prise de sang avec test pour le diabète.J'ai eu mes résultats hier soir sur internet et tout est ok! :lol:
Bon je vais arrêter là mes bavardages , j'espère vous lire bientôt!
Bonne journée!
42 ans 17 22
Bonjour les filles,j'espère que vous allez toutes bien et que vous avez passé un bon week end.
En ce qui me concerne tout va toujours bien.J'ai eu mon rdv sage-femme ce matin et du coup j'ai enfin obtenu un peu plus d'informations concernant le poids de ma crevette!
En fait de par son poids est a la courbe inférieure de croissance. SEulement 3% des bébés se trouvent sur cettepcourbe et l"estimation etant calculée en prenant en compte ma taille,mon poids,si c un premier ou second bébé ou plus et si c un garçon ou une fille elle devrait être un peu plus grosse.
Du coup g une prise de sang à faire avec recherche de diverses sérologies pour vérifier si je n'aurais pas eu une quelconque infection en début de grossesse qui serait passée inaperçue et qui du coup pourrait expliquer son petit poids.
En parallèle mon dossier va être étudier en commission par les gynecos de l'hôpital et présenté au CHU dont on dépend pour étudier les éventuelles causes pouvant expliquer ça.Je serai ensuite tenue informée du résultat de leur réflexions. C'est apparemment la démarche suivie lorsqu'ils ont un cas de bébé trop petit ou à l'inverse trop gros qui se présente à eux.
Résultats dans quelques semaines!
Sinon mes vacances se terminent ce soir,je reprend mon travail à 21h,j'espère que ça va aller.De toutes façons,si je sens que c trop dur je ne me prendrai pas la tête et m'arrêterai!
Voilà les nouvelles!
Bonne journée et à bientôt les filles!
33 ans 927
Hello les girls ! et bienvenue à toi Aurélie !

Pour ce qui est du poids, lors de l'écho des 4,5 mois mon babyboy faisait 515g et hier je suis retournée faire mon echo et il faisait... suspense... 300g de plus ! (THE CHOC !) bref, l'échographiste nous a dit que ça allait grimper très rapidement comme ça jusqu'à la fin...
Le truc qui m'em..bête (^^) c'est qu'autant le mioche prends 300g autant la mère a pris 2 kilos ! Ouai ouai je suis à plus de 93 (THE CHOC BIS)
En tout cas ne t'nquietes pas aurélie pour le poids de ton bébé parce que il peut y' avoir des pépettes toutes pequelettes (je sais pas si ce mot se dit par chez vous, en tout cas ca veut dire toutes petites et minces ) et qui sont en très bonne santé. Je crois même avoir lu dans les mamans de décembre 2014, une membre qui disait que sa fille ne ferait pas plus d'un kilo et demi me semble t'il..
Le tout est de savoir si tout va bien tout de même ! tiens nous au courant des resultats !

Pour ma part sinon: j'ai fait le test du diabete gestationnel et c'est bon... j'aurais la chance de ne pas me piquer pendant le reste de ma grossesse.
Coté moral ca va bien mieux et je réalise a quel point je suis très heureuse. Je m'y fais à ce que se soit un garçon.. même très bien bizarrement...
En fait je vis mieux ma grossesse depuis que mon bidou se remarque plus même si y'a surement plus de graisse que de bébé ^^.
L'écho m'avait fait du mal mais je crois que c'était un signe pour que j'en refasse une (oui moi je crois aux signes... et moins aux canards (----> OK je sors !)
En fait, hier en y retournant il y avait un panneau qui disait que le dr aurait 30 min de retard. et dans la salle d'attente on entendait tout ce qui se passait dans la salle d'échographie (super le secret médical !) et ce qui s'est passé c'est qu'on a entendu (et un peu écouté je l'avoue) que c'etait un couple qui venait faire l'écho des 3 mois donc ils rigolaient et tout et puis le dr qui demande à la fille de s'installer et là patatra ! pas de son du coeur. D'un coup on a entendu des gros sanglots puis la jeune fille est sortie en pleur du bureau...
Tout ça pour dire que ce genre de chose me fait réaliser à quel point j'ai de la chance d'être enceinte et que bébé se porte bien et si j'avais pas eu cette visite a faire je n'aurais pas vu le malheur de ce petit couple... bien evidemment j'en ai pleuré de ce qu'il leur arrivait (j'était une pleureuse avant mais en ce moment c'est encore pire). Bref très triste pour eux et en même temps j'ai aimé mon bébé comme jamais depuis le début de ma grossesse...

Sinon pour Oskmey, moi je comprends que tu aies déprimé en apprenant que le futur papa avait trouvé qqun... Je pense que j'aurais été pareil ! je connais pas totalement votre histoire mais il n'empeche que même séparés, vous vous imaginiez ensemble pour le bébé et d'un coup voila qu'une tierce personne se mele a votre vie... C'est comme ça que je le vois/perçois.
Et pour le boulot, normalement si tu avais des preuves tu pourrais les emmener au prudhommes pour les ruiner... c'est de la discrimination totale... ca me met hors de moi !
encore de sacrés cons !
Et pour la marche tu es completement givrée ! ^^
moi c'est surtout les fins de journées ou je sens que j'ai mal aux reins/ovaires et ventre...

Malheureusement il nous reste 3 mois encore Mouhahahaha !

Pour la poussette nous on va la demander sur notre liste de naissance et c'est de la marque chicco mais 700euros tt de meme ! ( on aimerait bien que ça serve pour notre 2eme ou pour la famille )
Mais j'avoue c'est un sacré casse tête les choix !

Faut que je me motive à prendre les cours de prepa a l'accouchement mais je suis pas du tout motivééééééééée ! Et j'irai les faire pas à la maternité (où ils m'ont traité de grosse soit dit en passant ) mais plutot avec une sacge femme liberale qui fait des "petits" groupes de femmes enceinte...

Ah oui et moi je suis interdite de travailler vu que mon travail a la maison de retraite est trop a risque... C'est mister Pôle Emploi qui va être content !

bon courage les filles ! à très bientot !
40 ans Picardie 61
Coucou,
Bon il semble que mon ordinateur et le forum ne s'aiment pas beaucoup parce que j'avais écrit une réponse y'a quelques jours et je ne la vois pas (ouais bon ok, j'ai surtout du oublier de l'envoyer...j'ai pas de tête en ce moment...)

J'avoue Gallu je ne sais pas comment j'aurai réagi dans ta situation dans la salle d'attente... C'est juste horrible que vous ayez entendu ça ...Mais c'est vrai qu'on a beaucoup de chance que nos bébés aillent bien, j'avoue que si elle venait à partir je sais que je ne m'en remettrai pas... Enfin je l'aime déjà si fort ma petite chieuse :D (ouais parce que qu'est qu'elle est chieuse sérieusement... et elle est pas encore née !!!)

Tiens sinon ça y est j'ai franchi un cap... j'ai pris enfin rendez vous pour les cours de préparation à l'accouchement, qui commence dans 2 semaines :D j'ai même pris dans la foulée le rdv avec l'anesthésiste pour début janv...... Heu je viens de capter que les cours de prépa à l'accouchement c'est dans 2 semaines !!! HAaaaaaa (voilà en fait l'accouchement approche à grand pas... gloups!)
-vous avez vu je bosse bien la mise en scène tout ça tout ça-

A non on a pas fait un bébé en étant ensemble en fait, c'est là tout le truc... c'était un bébé "accident" de 2 amis qui fricotent ensemble, mais j'avoue que quand même le coup de la copine voilà quoi, j'ai rien contre elle, mais je veux pas qu'elle vienne se greffer à mon bébé en fait... C'est super égoiste mais je veux pas d'autre femmes dans la vie de ma fille (ni d'autre homme en fait), j'ai peur qu'elle veuille jouer à la maman avec elle... Enfin je suis super possessive d'origine alors là avec bébé chou... Après à coté de ça si lui est heureux avec sa nouvelle amoureuse ça me va, et elle a l'air super sympa et tout donc c'est cool.

Oui je sais pour les prud'hommes, sauf que les info que j'ai c'est pas une nana de la boite et je sais que si je les fais plonger ils lui feront pas de cadeaux, et je me vois pas faire du mal à une amie pour ça, sinon j'aurai pas hésité loin de là

Et sinon pour la poussette... bin figure toi que "nouvelle chérie de futur papa" à la poussette que je voulais, qui coute un rein en plus, et qu'en fait elle veut nous la prêter.. Donc il faut que je vois ça avec elle parce que j'ai deux ou trois points à aborder avec elle, comme notamment la question fatidique du : "il se passe quoi si finalement ça marche pas entre eux ?" parce que je suis pas pessimiste mais je sais qu'un couple ça a une chance sur deux de durer et je voudrai pas me retrouver sans poussette si c'est le cas...
Par contre à coté de ça j'ai toujours rien acheter, hormis un transat pour mettre dans la baignoire que je n'ai pas encore.. et j'ai repéré le sac à langer de mes fantasmes (oui j'aime beaucoup beaucoup les sacs à mains j'avoue) hors de prix pour ma bourse forcement, mais j'ai vu une annonce sur le bon coin de quelqu'un qui le vend à un prix défiant toute concurrence :D Et je suis pleine de bonnes intentions d'achat, là j'attends la prime de naissance avec impatience pour commander le berceau de la petite (j'avoue il est juste trop kitsch mais je craque dessus complètement ... paye tes hormones je pense)
http://www.amazon.fr/R...50W-P111-Berceau/dp/B004EPYIMS (j'ai essayé de mettre juste la photo mais j'y arrive pas...)
A l'origine je pensais prendre un modèle tout simple mais bon je me dis que c'est elle qui a envie de fanfreluche en fait ;)

Dis toi que pour le boulot, au moins tu peux te reposer ;)

lyly j'ai pas tout compris j'avoue mais j'espère que ça va aller... Mais question personnelle c'est quoi tes mensurations taille/poids ? et tu fais quoi comme boulot pour commencer si tard ?? enfin surtout repose toi, c'est important le repos :)

Des bisous à vous en tout cas (et puis à ceux qui lisent mais qui parlent pas, ou pas beaucoup)
B I U