MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futur maman Février 2015

33 ans 927
hello girls !

Bravo pour avoir franchi le cap Oskmey... j'avoue que j'ai "peur" de prendre les cours de prépa a l'accouchement... Tu nous diras hein ? ^^
Sinon effectivement votre histoire  
est "chelou" (comme disent les jeunes^^) mais c'est un bel accident tout de même ^^. Après même sans sentiments amoureux, je comprends que la place de sa concubine soit pas facile a accepter... Quelque part, quand ta petite Alessa ira voir son papa, il y aura cette femme qui s'en occupera et que tu ne connais finalement pas... et laisser son bout de chou c'est difficile à la base, mais le laisser à une inconnue c'est encore plus hard (oui je parle anglais je suis polyglotte ^^)
En tout cas, je pense que le papa va devoir aussi gérer la situation et il le fera très bien ^^ (il a interet sinon moi je viens je lui pete la tête (c pas moi c'est les hormones ^^))
Et pour ce qui est du berceau sur amazon, franchement moi je kiff ! je trouve ca trop mignon !!!!! alors fais toi plaiz !


Sinon moi, j'ai franchi le cap de la liste de naissance ! Disponible dès aujourd'hui sur facebook et dans les boites mails de nos amis ( ça fait un peu harcelement mais j'ai agrémenté la liste d'un mot sympa pour leur faire comprendre qu'on les aimera même s'ils nous donnent rien ^^)

Ah oui et aussi, je sais pas vous mais chérichou sent bébé bouger depuis quelques jours et en fait j'ai remarqué que c'était normal parce que j'ai vu mon ventre avoir un petit rebond lors des coups... c'est trop miiiiiiiiiignooooooonnnnn. (en mode craquage de bébé adoré !)

Bon sinon aussi, hier je sais pas si vous avez regardé l'emission de M6 sur le droit de mourir... bref j'ai chialé tout le long surtout que j'ai toujours l'impression que quelqu'un va mourir autour de moi... glauque !
A part ça... tout va bien !
Ah oui, et aussi (promis après j'ai fini) cela fait quelque jours que je dors comme un bébé ! cela faisait des semaines que je me levais toutes les heures pour vider ma vessie (finalement pleine de 5/6 gouttes la vilaine !!!) et/ou que je me reveillais en sursaut...
Mais là en ce moment... un vrai bonheur de retrouver un sommeil long de plus de 7h d'affilées !

voila voila !

bisous a vous toutes (si vous nous suivez encore ^^)
39 ans Picardie 61
Buongiorno !! (ouais y'a pas que toi qui peux te la jouer polyglotte niak niak :) merci le site reverso au passage...)

Bin on va dire que les cours de préparation à l'accouchement amènent à l'accouchement et ça fait carrément flipper... C'est même marrant de voir comment nos peurs se modifient au cours de la grossesse : j'ai eu peur de faire une fausse couche, j'ai eu peur de martyriser mon enfant (c'était pendant l'histoire cet été du couple qui a balancé le bébé dans le lac), maintenant j'ai "juste" peur de souffrir en accouchant... J'ai presque hâte de savoir quelle sera la prochaine angoisse de femme enceinte :D

OH oui notre histoire est chelou, enfin on s'entend bien (sauf quand mes hormones s'y collent) donc c'est cool, j'avoue je préfère ça que nous restant ensemble mais s'engueulant devant la petite plus tard par exemple... Après attention j'ai pas dit que c'était sa concubine, c'est son amoureuse, ils se connaissent depuis quelques semaines seulement, donc il faudra voir comment le couple évolue, surtout qu'elle a déjà des enfants elle donc bon.... Je ne sais même pas si dans 3 mois elle sera encore là au final... On verra. Mais je la rencontre samedi si tout va bien, et on a une soirée prévue début décembre aussi, donc nous verrons tout ça... Mais ouais l'idée qu'une autre femme s'occupe un jour de la petite ça le fait moyen... En ce moment je bosse sur cette histoire de garde justement, et bon ça va parce que façon dans les premiers mois y'aura que des visites chez moi ou avec moi dans les parages :)

Et ouais le papa va devoir assumer a 200% là (enfin il assume déjà pas mal je trouve, beaucoup plus que certains mari/fiancé de copines enceintes), il m'a demandée quand poser ses congés paternités et j'avoue que ne sachant pas vraiment quand la choupette va montrer le bout de son nez, c'est pas facile de savoir. Et en parlant d'assumer aujourd'hui nous attend une "grande" étape : la reconnaissance anticipée :D On va cet aprem en mairie, et on a même décidé du nom de famille de la petite (enfin on voulait qu'elle porte nos deux noms on ne savait juste pas dans quel ordre)

Ouais pour le berceau je vais le prendre, en plus j'ai calculé vu qu'il est complet ça reviendrai au même prix qu'acheter chaque truc individuellement, surtout que ça fait des jours que je cherchais un tour de lit pour berceau et là bin y'en a un !

Hahaha l'étape de la liste de naissance, elle est faite ici depuis un moment et j'ai toujours pas passé le cap de : je la montre aux gens (bon sauf futur papa forcement... qui m'a fait remarqué à juste titre hier qu'il y avait aucun jouet par exemple dessus et une amie ). SInon tu l'as faite ou ta liste de naissance ?? Moi la mienne je l'ai agrémenté de commentaire, sous pas mal d'articles histoire d'y mettre une touche d'humour...

C'est cool que chérichou sente le bébé !! Attends pour le craquage qu'il commence a te donner des sérieux coups a faire bondir un truc posé sur ton ventre, tu vas voir tu vas encore plus t'éclater (bon je dis ça... mais je supporte toujours pas quand elle a le hoquet, ça me file la nausée je sais pas pourquoi).

Sinon non j'ai pas regardé... J'ai pas la tele, par contre j'ai regardé la semaine dernière en replay l'émission babyboom... Bin plus jamais je regarde ce truc ! 3 accouchements : 1 nickel, 1 césarienne d'urgence et 1 hémorragie de la délivrance... J'ai été traumatisée même si j'ai pu voir que les nana elles ont pas l'air d'avoir si mal que ça avec la péridurale et ça c'est cool !

Je te dirai ce que tout le monde me dit en ce moment : Profite de pouvoir dormir :) c'est surtoout les mamans qui me disent ça, je sais pas pourquoi, à croire qu'il y a un message derrière que je n'ai pas encore réussi a décrypter !

Et sinon niveau achat vêtement vous en êtes ou ? Ici elle a tout ce qu'il faut jusqu'à ses 3 mois (bon en faisant une lessive par semaine quoi), peut être encore quelques bodies (on a un truc avec les bodies en ce moment et les pyjamas j'en achète plein)... et surtout faut que j'achète des bavoirs, je me suis rendue compte qu'on en avait pas du tout... (bon notez que j'ai toutes les fringues mais qu'à coté de ça j'ai aucun meuble, aucun accessoire utile pour un bébé hormis un transat de baignoire qui va dans la baignoire qu'on a pas encore acheté) mais au moins elle aura pas froid :) .... Et coté future maman, faut que je me rachete un manteau pour l'hiver, j'ai essayé celui de l'année dernière et il ferme tout juste donc d'ici une ou deux semaines ça sera fichu je pense... enfin début décembre je vais aller faire des emplettes sur le net histoire de choper 2 ou 3 trucs pour moi, mais hormis bonprix je ne connais pas de magasin qui font des articles pour femme ronde, enceinte et pas cher... donc si vous avez des adresse hésitez pas :D


Des bisous et à très vite !!
42 ans 17 22
HOLA MUCHACHAS!
(oui je copie, je me la joue moi aussi polyglotte!) :lol:
Alors oskmey pour répondre à tes qq questions dans un post précédent je suis aide soignante de nuit dans un service de réanimation.Donc travail parfois difficile et fatigant mais j'adore mon boulot et pour l'instant malgrès mes presque 6 mois de grossesse je travaille toujours.Mes collègues me soulagent sur les tâches les plus lourdes, même un peu trop parfois, mais c mignon de leur part!
Ensuite en ce qui concerne ma crevette, tu me demandais quelles etaient donc mes mensurations prises en compte dans leur savant calcul d'estimation de poids, donc je mesure 1,63m pour 108kg avant grossesse. J'ai fait une prise de sang de recherche de sérologies pour voir si une infection pourrait expliquer le poids trop petit à leur goût.J'attends les résultats et j'ai une nouvelle écho de contrôle jeudi matin, pas pratique car je bosse mercredi et jeudi soir mais je ferai avec , apres je suis en récup une petite semaine ,j'aurai tout le temps de me reposer!
J'ai recherché mes échos de mon premier qui a 11 ans et les mesures etaient quasi les memes,sauf qu'à ce moment il n'y avait pas d'estimation de poids!et lui est né à presque 4kg!Donc sincèrement je ne m'affole pas!
Enfin , je verrai, suite jeudi!
Sinon je la sens bien bouger!Elle est active la crevette ,entre les coups de tete dans ma vessie et les coups de pieds dans le ventre, elle est bel et bien là!lol

sinon oskmey je trouve le petit berceau adorable! Fonce! :lol:
Moi g acheté d'occasion un lit de chez vert baudet avec la tete et le pied de lit en forme de nuage et les cotés en plexiglas, j'avais craqué dessus mais il etait bien trop cher neuf (350 euros environ).
Concernant les vetements je n'ai pour l'instant pas fait d'achats, mesparents eux ont carrément craqué donc j'ai un petit lot de petites choses toutes mignonnes et on doit me donner pas mal de choses donc j'attends de voir tout ça pour voir ce qu-il manquera!

Sinon comme GalluGallette je n'ai pas commancé les cours de préparation,il va falloir que je me décide!Il reste 3 mois!!!!Le temps passe! Et alors GalluGallette, tu savoures les mouvements de bébé ? Moi je trouve ça trop génial,même si parfois c pas le moment!Quand je bosse par exemple!

Bon voilà les filles!je vais arrêter là mes bavardages, vous allez finir par en avoir marre de moi! :D

Bonne soiree à vous et à bientôt de vos nouvelles!
33 ans 927
HAY PEPITO !!

(pas sympa de m'avoir piqué l'espagnol et l'italien alors que ces 2 langues là: je gère ! du coup je parle en pépito NA !)

Très heureuse de voir que Lyly fait presque le même boulot que moi (je suis AMP en maison de retraite ) Quel beau métier n'est-ce pas ?
Par contre même si j'avais décidé d'arreter avant, mon docteur refuse de faire continuer les boulots en maison de retraite a partir du moment ou on passe le 6eme mois
En tout cas fais bien gaffe à toi parce que je sais que ce métier est très dur ! bon courage alors ^^
Et puis sinon c'est genial de pouvoir comparer la taille de ton premier enfant a celle là, si ça peut te rassurer c'est bien pour toi, et pour bébé !
Dailleurs je sais pas si j'avais mis mais l'échographiste me disait que les bébé in utero avait des poussées de croissances donc en fait il peut très bien être "en retard" et en peu de jour tout rattraper... et puis chaque femme a une grossesse differente !
Et ton mari réagit mieux maintenant ou c'est toujours un peu chaud cacao? (oui je suis polyglotte et jukebox humain !)

Sinon Oskmey je me suis fait la meme reflexion que toi sur la grossesse et ses peurs. Comme toi, la peur que le bébé ne tienne pas et donc FC, puis qu'il tienne mais qu'il soit trisomique, puisque que le coeur s'arrete subitement, puis qu'il soit mal formé... puis L'accouchement ! AAAAAAAhhhhhhhh.
Ma mère m'a dit que a la fin de la grossesse on n'en peut plus et que l'accouchement, m^me douloureux est une réelle délivrance !
Je crois en ma maman et je me dit que de toute façon faudra bien y passer !
J'avoue ton ex/copain/ami/futur papa (ouai bah c'est pas facile alors on juge pas !!!^^) a l'air plus impliqué que certains qui sont réellement avec leur femme... Et c'est ca le plus important !
Pour la liste de naissance je l'ai faite avec le magasin AUBERT, et sur la liste je n'ai pas mis ni de jouet, ni doudou, ni "petites" choses. Seulement les grosses choses genre le chauffe bib, le sterilisateur, la poussette...
en fait c'est surtout histoire de faire une cagnotte parce qu'évidemment, nos amis ne sont pas bill Gates donc on sait bien qu'il faudra faire la difference entre ce qu'on nous a donné et ce qu'il faut payer... Mais tout est tellement cher, tanpis si on passe pour des gens qui veulent que des trucs chers !

Le reste on a tout, la chambre complete (qu'on va faire la semaine proch quand chérichou sera en vac (trop haaaaaaate)) et niveau habits il nous en manque un peu MAIS vu qu'on est assez manuel dans la famille, ma maman m'a tout tricoté et c'est un plaisir d'avoir quelque chose qu'elle a fait rien que pour mon bébé et la plupart sont très beaux !!!
Bref, donc je me vois pas mettre des trucs sur la liste de naissance juste pour mettre quelque chose... je prefere autant que ça me serve !

En ce moment je pense aux faire parts, (oui je fais tout a la main, c'est ma passion le scrap etc) et je pense partir sur les memes couleurs que sa chambre (beige/jaune avec des touches de taupe et de bleu) Dit comme ça, ça donne pas envie, mais j'ai plein d'idée... manque plus que le matos... que je vais demander pour Noel !

D'aillleurs en parlant de noel, je sais pas si vous connaissez le black friday ? C'est un jour qui est toujours un vendredi (friday quoi ) et il est apres le 4eme jeudi de novembre (la thanksgiving chez nos amis americains) et donc ce vendredi là c'est "black" parce que tout est moins cher ! genre grosse journée de soldes. Et sur cdiscount ou amazon ou autre, ils le font ! donc pour bébé vous pouvez avoir vos articles a -80% que se soit de la literie/habit/meuble/jouet...
Généralement les gens font leur cadeaux de noel ce jour là (moi j'ai tout fini mes cadeaux je suis trop bete !)
Bref voila pour l'astuce du jour ! (je suis une maman qui déchiiiiiiiiiiire "façon pub de voiture")

Pour babyboom, j'avoue c'etait pas le meilleur épisode, mais moi j'adore cette emission quand meme... le dénouement final est toujours beau... y'a ton bébé avec toi !(même s'il t'a déchiré la ch**** en y passant ^^)

Bon aller, je vous laisse mes pepitas !
besos !
39 ans Picardie 61
Guten Tag !! (Hé on l'avait pas encore fait l'Allemand je crois)

Ça fait du bien d'avoir l'impression que nous sommes toutes un peu plus détendues (du slip), alors qu'en fait le plus dur est encore devant nous :D Nan mais aller aujourd'hui je ne parlerai pas du stress de l'accouchement, je suis de bonne humeur donc pensons positif !

Vous avez du courage toutes les deux dans vos métiers, ça a l'air super physique quand même. J'avoue moi je suis plus boulot derrière un bureau... Mais heureusement que je ne bosse pas là parce que j'ai des douleurs au bout de 5m, je pense même que je vais en parler à la sage femme lundi histoire de savoir si je peux faire un truc pour les soulager parce que c'est cool de savoir que c'est les ligaments et que c'est pas dangereux pour la choupette mais je marche comme une vieille depuis quelques jours (ce qui est selon futur papa très drôle)... Et je parle même pas des points de coté (chose que je n'avais pas eu depuis le collège quand je faisais endurance.... j'avais même oublié l'existence des points de coté).

Mais je pense que oui si la petite à des courbes équivalente à son grand frère il n'y a pas de raison de s'inquièter... Tu as eu les résultats de tes analyse lyly ?? Bon courage pour le levage tôt demain matin en tout cas, mais je vais être solidaire avec toi demain je passe le Test de O'Sullivan et comment dire : J'ai pas envie !!! vraiment pas envie... Mais bon comme à dit futur papa : "faut que t'y passe et t'inquiète vu ta glycémie tu seras pas trop malade", mais bon j'aurai bien aimé contourner ce test j'avoue, surtout que moi je suis plutôt en hypoglycémie continuellement et malgré mon amour pour le sucre... Enfin c'est pour la petite donc je vais le faire !

Je ne savais pas sinon qu'on faisait le Black Friday sur les sites internet !!! Je vais attendre pour commander le berceau de la petite pi être qu'avec un peu de chance.... Je vais en parler avec futur papa aussi :D
Tiens sinon un bon plan, même si c'est une broutille, sur vertbaudet si on fait une liste de naissance et qu'on commande un truc (pas forcement sur la liste de naissance) on reçoit une valisette pour bébé la maternité (et les frais de port son offert), j'ai vu ça là
http://mon-jolicoeur.b...sette-de-maternite-nuages.html , et elle est jolie et grande je trouve ... je me suis dit que ça pourrai vous intéresser ;) (j'avoue j'aime les cadeaux des sites internet.... je suis faible des fois :D )

Sinon les vêtements pour le moment, hormis les 2 bodies achetés chez vertbaudet pour la fameuse valise et un bodies acheté par futur papa à Bruxelles, tout est de l'occasion ici bon on va quand même lui prendre sa première tenue en neuf histoire de.. Mais j'ai précisé sur la liste de naissance que je voulais pas de vêtements par exemple, ou alors pas avant taille 6 mois et après on a mis quelques vêtements mais qui ont une connotation particulière pour nous et certains de nos amis et donc ça va les faire rire... Mais sinon sur la liste j'ai des gros trucs, des petits trucs utiles histoire que ça aille pour toutes les bourses (on a pas fait de cagnotte), mais j'ai visé que l'utile (par exemple j'ai mis la baignoire de chez ikea... ou des couches...) et j'ai aussi rajouté des trucs pour les manuels et moins manuels...

Tiens sinon vous avez des astuces pour dormir malgré le gros ventre ?? Car je n'arrive plus à dormir sur le coté, ça tire trop et donc je suis obligée de me mettre sur le dos, mais c'est pas ma position habituelle et j'ai mal au dos le matin, j'ai pensé à un coussin a mettre sous le ventre pour dormir, mais il se barre la nuit et ça me réveille et donc je me demande si les gros coussin d'allaitement c'est efficace ou pas ? d'après vous ??

Bon je file manger moi ! Des bisous et à bientot :)
(tiens sinon poids ça donne quoi de votre coté ??)
33 ans 927
Re !

Moi ça va faire presque un mois que j'ai fait le test du diabete... contente que se soit fait... et tu vas voir c'est délicieux (ou pas !) moi qui aime le sucré j'ai trouvé ça troooop sucré !( c'est comme un sirop de 40 cl non dilué que tu dois boire vite...
Prépare bien des magasines a lire ou autre... parce que c'est long !

Moi je marche un peu en crabe... mais c'est marrant ! et c'est pas pret de s'arranger !
Pour moi ce sont les fins de journées surtout que je sens que ca devient compliqué ! mal de partout alors que j'ai pas forcément fait grand chose !
Effectivement je pense que NOUS avons mal mais pas le petit in utero ^^ si ta sage femme te donne des bonnes astuces, partage les hein (genre fais pas ton egoiste non mais oh !^^)

Merci pour l'astuce vert baudet, je vais aller voir !

Pour dormir moi j'ai toujours aimé dormir sur le côté ou sur le dos... et sur le coté j'aime mettre un traversin entre mes jambes comme ca mon ventre ne s'étale pas comme une bouse plus d'un coté que de l'autre ! après je sais pas si y'a vraiment des bonnes positions confortables a ce stade là ^^
on va finir par dormir assises ! (Ô joie !)

Pour le poids et bah je me suis pesée pour la premiere fois en 10 jours et j'ai perdu 800g.. (a force de pleurer tout le temps ca doit me vider ^^)
j'etais monter a 93.5 et me voila a 92,7... ca me rassure parce que quand je me suis inscrite a la maternité et qu'a ce moment je faisais 91 kg on m'a dit que si je depassais les 94 on allait me faire la guerre...

et vous niveau poids ?
32
Salut tout le monde, bon ok vous trois ^^ ! ça fait une éternité, mais pour être honnête je me suis rendu compte que je n'avais pas grand chose à dire ou alors pas envie simplement. Par contre je passe vous lire de temps en temps et j'en profite pour souhaiter la bienvenue à Aurélie !

Pour répondre en vrac aux quelques sujets/questions en cours, de mon côté tout roule (oui ça roule : on me coupe les bras et les jambes et je me transforme en boule ! hihi!).
Niveau poid, j'étais contente jusqu'à présent je n'avais rien pris mais là deux petits kilos viennent de s'installer (argh gygy m'a dit : "compte tenu de votre poids d'origine, vous ne devez prendre aucun kilo".. grumf il va pas être content mais en même temps j'ai déjà RDV chez un endocrinologue début décembre pour étudier mon "régime alimentaire actuel" ^^ Oui bah je mange trop, trop gras, trop sucré et je fais pas de sport.. j'ai bien compris qu'il y a un problème mais j'suis une épicurienne moi que voulez vous :) ).

J'ai passé le test de la glycémie samedi dernier. Effectivement c'est long mais j'me suis trouvé un livre de SF super sympa donc finalement, deux heures c'est pas grand chose. La solution sucrée m'a fait penser à du sirop très peu dilué en effet, le premier verre est passé tout seul, j'ai du forcer un peu en me bouchant le nez pour le deuxième verre mais c'était pas aussi horrible que ce que m'en avait dit les mamans de mon entourage donc courage !
J'ai eu les résultats aujourd'hui, nickel, je suis à 0.88 à jeun donc muy bueno (oui j'ai vu que c'était à la mode de pimenter ses phrases d'expressions étrangères depuis peu :D ). J'ai juste les globules blancs en folie, les deux mesures dépassent la "norme" indiquée sur ma prise de sang, mais d'après mon ami Google c'est normal, mon coprs lutte contre l'alien qui est en moi car il pense que c'est un corps étranger... dans l'absolu c'est cohérent et je suis contente de voir qu'il fait son boulot mais bon... qu'il laisse ma p'tite chouette/p'tit hibou tranquille !

Oui, p'tite chouette/p'tit hibou car de notre côté, avec mon copain, on a décidé de ne pas demander ! Vu que bébé a été conçu volontairement, après mûre (oui trèèèès muuuuuuuuuuuuure) réflexion, on c'est dit qu'on gardait la surprise car on est content d'avoir un bébé voilà tout :) Bon j'avoue, je me pose la question du sexe tous les jours, mais dans le fond, ça ne me gène pas plus que ça ET, point important, ça me permet de ne pas faire la garde robe de bébé jusqu'à ses 2 ans dès aujourd'hui ^^ Oui j'ai la CB qui me brûle les mains moi... j'ai déjà tout ses petits vêtements jusqu'au trois mois environ hihi !

Niveau matos, le gros, le lourd, le cher, j'attends les soldes de Janvier et d'avoir touché toutes les primes à droite à gauche (la caf, la généreuse prime de naissance de ma boîte, mon jolie 13E mois qui arrive en novembre et ooooooh la belle prime de participation de ma boîte qui arrive fin janvier niark niark). On ne roule pas sur l'or, mais le timming est parfait pour dépenser à gogo pour bébé pile poile pour sa naissance :).

Côté aménagement, on a acheté le papier peint pour refaire la chambre. J'ai trouvé un modèle très mignon chez Rasch, collection Bambino 2015 pour ceux que ça intéresse (motif Origami bleu/gris). Vu qu'on est en location et qu'on souhaite devenir proprio dans pas trop longtemps, je peux me permettre de faire une chambre bébé, très cocooning, couleur et matière chaude et plus tard, dans la futur maison, faire une chambre plus évolutive, qui correspondra à ma petite chouette ou à mon petit hibou :)

J'adore l'idée du berceau, mais j'ai peur qu'il dure peu de temps contrairement à un lit bébé et qu'il faille investir de nouveau dans un petit lit intermédiaire avant de laisser passer bébé dans un lit pour enfant. Du coup je me résigne à prendre un lit bébé. Mais de mon côté j'ai vraiment eu aucun coups de coeur niveau ambiance, style, design des chambres de bébé proposées par les grandes marques habituelles. Déjà, je n'aime pas les thèmes Disney donc ça élimine la moitié des thèmes, et je n'aime pas les dessins trop infantile (petits nounoures ringards et compagnie) donc ça le laisse peu de choix, d'autant plus qu'il me faut trouver quelque chose de mixte...hhahahahaaaaa comment ça j'aime la difficulté ?!
Pour l'instant, je suis partie sur le thème Miaoustach de Vertbaudet mais je craque pour les motifs de hibou également (oui logique me direz vous :) ).

Niveau prénom, je pense qu'on est fixé sur celui de la chouette, reste à trouver si c'est un hibou... pas facile ! Je voulais trouver un prénom d'origine bretonne (ma région de naissance) mais c'est toujours les mêmes, ils sont trop courant (comment, les bretons seraient-ils chauvin ?! hihi).

Et puis question démarches, j'ai déjà mes premiers cours de prépa de pris avec la sage femme de la clinique. L'inscription à la clinique est également faite, j'ai une visite détaillée du service de mater à la fin du mois d'ailleurs. La plaie en ce qui me concerne, ce sont les démarches pour le mode de garde. Il n'y a pas de crèche dans ma petite ville, et il faut prendre un RDV au RAM (relais des assistantes maternelles) pour connaître le nom des nounou. Mais ce qui me bloque, c'est l'idée de devoir déjà réfléchir à tout ça alors qu'il n'en sera question qu'en juin prochain... c'est tellement loin encore... et qu'est ce que j'en sais moi de la date de mes vacances d'été 2015 sérieusement, qui planifie sa vie si longtemps à l'avance ??! Du coup, j'ai pas envie, alors je prends pas RDV et je me sens coupable car les démarches pour les places en crèches sont sensées avoir lieu dès le 5ème mois et j'suis à la fin du 6eme :( Et vous, vous en êtes où de ce côté là ?

Rolalal, pour une fois que je vous écris, j'ai fais un énorme pavé HAHA et j'étais prête à continuer mais bon... umh... je vais m'arrêter là déjà ^^

Bonne continuation à toute !!
33 ans 927
Hey Oh ! (le nouveau son de Manau ! ----> désolée pour celles qui ne connaissent pas ^^)

Quel plaisir de te lire 1uci1e ! Contente que tout va bien pour ta grossesse !! c'est le principal !
Par contre je ne sais pas comment font les femmes/couples comme toi qui refusent de savoir le sexe... franchement je vous admire... J'en serai incapable je crois... en tout cas bravo ^^

Je comprends pas pourquoi on n'a pas le droit de prendre des kilos quand on est en surpoids de base (Qui a le droooooooooit de faire ça "en mode patrick bruel"). Ouai Bah comme toi, je suis epicurienne et ils font tous ch*** parce que tout ce qui est bon est soit illégal, interdit ou mauvais pour la santé !!! RRRRrrr c'est trop inzuste !
Puis 2 kilos ça va ! sachant qu'a ce stade de la grossesse, la plupart des meufs (wesh wesh) ont pris plus de 5 kilos !

Comment tu vas etre trop riche en début d'année !!! (si tu sais plus quoi en faire pense à nous hein !! ^^)

J'avoue que la garde moi ça me fait peur et en même temps pas du tout vu que je suis sans emploi et donc comme je fais que des remplacements prévus 10h a l'avance ça me parait pas genial de me baser sur mes horaires pour faire garder bébé (hibou pour moi ;) ) et comme chérichou travaille a la sncf avec des horaires d'astreintes (il peut etre appeler a tout moment) et donc on peut pas non plus se baser sur ses horaires pour la nounou...
En fait la seule solution c'est de trouver un CDI avec des horaires fixes pour ma part, de le trouver maintenant mais pour commencer qu'en Juin... En gros c'est mission impossible donc jvais pas faire garder mon ptit bout tout de suite...

Du coup je me projette et je me dis que si je devenais ass mat, j'aimerai m'occuper d'enfants qui sont un peu dans la meme situation que moi (et de bcp de couple finalement), garder des enfants un peu au dernier moment parce que les emplois sont comme ça... et je pense surtout aux mere celibataires comme la mienne qui ne pouvaient pas travailler a cause des horaires a la con... terrible !
Bref !

T'es motivée pour faire du papier peint... (je haiiiiiiiis mettre du papier peint !!!) tu as le droit d'en mettre malgre la location ?

Bravo pour les demarches ! Faut vraiment que je m'y mette mais pas aujourdhui, parce qu'aujourd'hui j'ai poney ! ^^


T'inquietes pour le pavé ! on est bien réputées pour parler peu mais beaucoup ! on est trop des rebelles de la life !!! (life is life, lalalalalala )


ciao a tutte !
39 ans Picardie 61
Good Morning Vietnam !!! (ouais on a des références ou pas... Et j'ai pas encore déjeuner alors j'ai droit d'être encore le matin ;) Et puis être enceinte c'est un peu le Vietnam bref !)

Nous on parle beaucoup ?? Je trouve pas... :D Nan mais c'est vrai qu'en fait les nana présentent sur cette page ont l'air quand même d'être des bavardes, par rapport à d'autres mois, enfin je me sens moins seule comme ça :)

Bon sinon j'ai fait mon test d'hyperglycémie ce matin, et ça va en fait je m'attendais à un produit franchement immonde mais pas du tout et je m'attendais à tomber dans les vapes mais en fait même pas non plus, donc j'ai pu passer les 2h à tricoter tranquillou dans la salle d'attente et à discuter avec les gens qui passaient par là.
Maintenant va falloir attendre les résultats ce soir... J'ai voulu me faire un mcdo en sortant, sorte de dernier repas du condamné si jamais je fais du diabète, mais je me suis rendue compte avec horreur que ma cb était restée à la maison... Snif !! Donc tant pis ..

Tout comme Gallu je vous trouve admiratif de pas vouloir connaitre le sexe ! J'aurai pas pu perso, je suis trop curieuse et impatiente pour ça... Et puis bon fallait que je sache si il fallait tricoter une robe ou un petit pantalon (l'excuse à deux francs six sous) donc c'était pas possible.. Enfin y'a plein de vêtements qui sont mixtes donc ça va :D

Et pour le poids oui faut pas trop se prendre la tête je pense, enfin j'avoue je m'inquiète moi de pas prendre de kilo et les gens quand ils me posent la question ils me demandent après si tout se passe bien parce que normalement patatitpatata.... Mais rien a faire même le régime pomme de terre raclette n'y change rien, je prends pas de poids... Enfin je vais pas m'en plaindre de trop non plus j'ai des copines "minces" à mon stade elles en étaient a 13 ou 15kg en plus et elles ont galéré pour les perdre... Mais mon généraliste m'avait dit que je pouvais prendre jusqu'à 9kg mais pas plus parce que c'est normal de prendre du poids et puis nos petits bébé grandissent, l'utérus aussi le plancenta, notre volume sanguin tout ça tout !! Donc non je trouve que 2 kilo de pris c'est pas grave, surtout que ça veut rien dire, faut voir sur la durée (je suis la reine du "je prends 3kg en 1semaine et la semaine d'après plus rien).

Hey (Arnold...) moi aussi je veux être riche, ça à l'air bien ça !! :D Je me suis renseignée auprès de ma mutuelle y'a pas longtemps j'ai même pas de prime de naissance vis à vis d'eux... Un peu dégoutée j'avoue, surtout au prix que je paie par mois, j'aurai du changer au début de la grossesse en fait... Enfin on a la chance de faire des bébé juste après Noel et les soldes donc on va en profiter aussi pour se faire plaisir début janvier rien que pour acheter le transat/chaise haute que j'arriverai bien à dénicher quelque part en solde ou pour moi les vêtements d'allaitement, parce qu'il va me falloir des t shirts spécial je déballe pas la marchandise.... Nan parce que je sais bien qu'un petit sein ça passe, mais mon gros F il va attirer le regard des pervers !

Tiens sinon j'avoue je ne savais pas qu'il y avait des marques de papiers peints (bien qu'en fait ça me parait complètement logique au final...) Mais j'ai vu le papier peint en question : il est joli !! Moi ici je dois poser en decembre de la fibre de verre dans l'apprt et peindre par dessus... enfin si j'ai le courage, mais faut que je refasse l'appartement si je trouve un nouveau chez moi avant la naissance ou même après ça sera pas possible de faire les travaux avec la choupette à la maison), je me vois pas rendre mon appartement sans l'avoir refait à neuf (je suis dedans depuis 8ans donc bon).

Bon je vous laisse là parce que la faim se fait sentir, j'ai rien mangé depuis hier soir...

Des gros bisous !!!
39 ans Picardie 61
hail Hydra !! (ouais je suis en plein Marvel là j'avoue)
Comment ça va bien ? Bon alors ici j'ai eu mon rendez vous avec la sage femme de l'hopital et comment dire... je crois que mon gyneco pervers et bipolaire va me manquer finalement... Elle m'a fait super mal lors du touché... j'ai osé rien dire, mais je l'ai senti passé pour le coup... alors que lui je sentais rien du tout... Mais bon sinon hormis ça tout va bien, faut juste que je me repose encore et toujours, j'ai encore perdu un kilo et mon uterus fait 25cm... on me l'avait jamais encore mesuré ça m'a fait bizarre :D
Sinon mes résultats de prise de sang sont revenus négatif pour le diabète, je peux continuer le coca sans souci.... :D Et tout est nickel pour le reste aussi :D
sinon j'ai vu que le black friday avait commencé sur Amazon, mais rien vu d'interessant, tant pis ! (par contre y'a une promo sur le berceau de mes rêves jusqu'à vendredi donc j'hésite.

Et vendredi dernier j'ai eu deux bonnes nouvelles : j'ai réussi l'écrit de mon concours, donc prochaine étape : l'oral en janvier avec mon gros bidon :) (mais j'aurai la force de la petite en moi donc je suis sure que je vais tout déchiré) et demain je vais visiter un apprt hlm qui est juste trop bien, sur le papier en tout cas, 20m² de plus que mon apprt, 2 chambres et en plein centre de ma ville... le tout pour beaucoup moins cher en fait :) Donc je verrai ça demain
Des bisous en tout cas !!!
33 ans 927
Hello everybody !

Desolée pour l'absence, mon chéri etait en vacances la semaine derniere et on a pas arrété de faire des travaux dans la maison... et on a toujours pas fini sauf... LA CHAMBRE DE BEBECHOU !! c'est trop chouette d'avoir cette petite pièce et ça donne encore plus envie d'avoir notre bébé auprès de nous !

Bref,

Felicitation Oskmey pour ton non-diabète... (je trinque avec toi au coca ! )^^
et félicitation aussi pour ton écrit... tu as tout déchiré ! et tu vas aussi tout dechirer en janvier ! ^^ et voir ton bidou leur montrera a quel point tu veux y arriver ! ^^
Qu'a donné ta visite de l'appart HLM ?

Sinon moi pas grand chose de mon coté... je mange juste TOUT LE TEMPS !!!!!!!! j'ose pas me peser... je vais me faire deglinguer par ma sage femme !!! aie aie aie ! (et en plus j'ai plein de chocolats de noel sous le nez... pfffff)

bisous les fevriettes !!!
39 ans Picardie 61
Ami(e)s du soir Bonsoir !

Alors déjà avant de commencer : Gallu j'adore ton nouvel avatar !!!!! :D

Sinon j'espère que vous n'avez pas fait que des travaux pendant la semaine de vacances de "chérichou" :D Profitez un max avant que bébéchou soit là (ciné, resto, balade en amoureux) parce qu'après ça sera fini... Enfin pas trop long le ciné parce que ciné et grossesse ça fait pas bon ménage :)

Sinon moi j'ai commencé à déplacer les meubles de ma chambre et faire le vide dans mon appartement pour la petite parce que je sens qu'on va y rester un moment encore ici.... La visite de l'appartement ça a été : rire nerveux au début puis pleurs après la visite... Je ne pensais pas mettre les pieds dans un taudis pareil j'avoue, vraiment pas même. L'appartement était pas du tout aux normes, y'avait même pas de chauffage (même pas un petit radiateur dans un coin, rien nada), je leur ai signalé qu'il pouvait être condamné pour un logement pareil, mais ils en ont rien a faire... Donc je continue mes recherches :)

Sinon pareil ici, je suis un estomac sur pattes depuis quelques jours :) Faut que je me régule je sais... Mais mon trip de moment c'est les paupiettes :) Ca change des Mars.
Sinon demain premier cours de préparation à l'accouchement, on va voir ce que ça va donner (futur papa m'accompagne et j'avoue ça me rassure pas mal de savoir que je serai pas toute seule) ... je vous ferai un topos d'après séance façon :D

Bisous Bisous en attendant !
33 ans 927
Alé Ola Olé !

Merci pour mon avatar, je me la pète avec sur boobook aussi ^^

Oui on a pas fait que des travaux, on a beaucoup depenser aussi ^^
Le ciné on y va de moins en moins malgré nous. On adore ça mais c'est vraiment cher et le cinéma est loin maintenant qu'on a déménagé... Du coup on s'est abonné à canal+ pour 20euros/ mois... comme ça ca nous fera des films récents pour moins cher que le cinoche... et sans payer ni le pop corn ni la babysitter ^^

Bon courage pour ton cours d'accouchement !
C'est bien que le futur papa soit là !
Moi je pense pas qu'il viendra a cause de la nouvelle regle dans sa gare sncf ou il n'aura son planning qu'une semaine à l'avance... dc impossible de savoir quand il sera disponible en même temps que moi... pfiou !


Dommage pour l'appart, tu finiras par trouver ton bonheur avec ta pépette ! Mais j'avoue qu'ils abusent quand même... et pourtant y'a des familles qui feront tout pour accepter ce genre de "bien" tellement ils n'ont rien... c'est d'une tristesse !

Ah oui au fait, sur amazon en ce moment il y a la plupart des article de la marque Béaba qui sont a moins 20 % et ça vaut carrément le coup.
Dans notre liste de naissance on avait pas mal d'articles de cette marque et on les a pris sur amazon parce que ça faisait économiser jusqu'a 100 euros qu'au prix final ^^
Du coup on va mettre d'autres articles sur notre liste de naissance...
Il me tarde de recevoir le colis !!!

bisous besos kiss
31 ans 17
coucou les filles pour moi aussi bébé prévu pour fevrier 2015 ( le 15 d'après gygy le 6 selon mes calculs). Voila je profite de ce post pour vous faire partager une petite angoisse, je ne sens presque pas ma puce bouger. La gyneco me dit que c'est a cause de mon poids et que peut etre je la sentirais d'avantage en approchant du terme mais cela m'angoisse terriblement au point que je me suis rendue aux urgences il y a deux semaines car j'avais besoin d'etre rassurée ils m'ont fait une echo le lundi et ils m'ont montré sur image qu'elle bougeait tres bien ( sans stimulation) sans que je la sente. Le mardi ils m'ont donné un nouveau rdv pour faire un monito et pareil coeur du bébé regulier, mouvements actifs... mais moi je ne percois rien ou presque et ca m'angoisse. Je voulais savoir si vous aussi vous passez par la ou si je suis la seule dans cette situation...
33 ans 927
Coucou Petro et bienvenue parmis nous :)
Bon j'avoue que j'en ai ma claque d'entendre qu'a chaque fois c'est la faute a notre corpulence... je dis pas que ce n'est pas ça mais je trouve ca un peu trop facile de tout mettre sur ça ! Je ne sais ni ton poids ni ta taille mais il y a forcément des filles de ta corpulence qui ont senti leur bébé a ce stade là de grossesse ;)
Apres moi je sais que quand je l'ai pas senti depuis quelques heures et que je le tate et qu'il répond pas ça me fait peur ! mais je m'aperçois qu'a chaque fois que je m'y attends le moins, c'est là qu'il bouge !
Donc je sais que c'est facile a dire mais plus tu vas y penser, moins tu vas la sentir !
tu fais des cours de preparation a l'accouchement ? parce que certaines techniques de sage femme peuvent t'aider a "communiquer" avec ta puce...


Sinon pour les autres fevriettes ?

Moi je suis allée à une réunion d'info sur la grossesse à la maternité... 2h assises sur des chaises en bois.. et toutes ces femmes enceintes qui n'en pouvaient plus... trop drole !
En tout cas si on écouté la sage femme qui nous informaient, on mangerait plus rien, on boirait que de l'eau et on serait alitées toute la journée...
Et on a eu droit aussi a un cours de biologie sur la reproduction... Pas très utile pour nous pour le cas ^^
Le pire c'est que quand elle nous a amené dans la salle, on etait en rang couple par couple.... j'avais l'impression qu'on faisait notre rentrée de classe et qu'elle était notre prof principal ^^

Bref, sinon j'ai vu ma sage femme mercredi, et c'est avec elle que je ferai mes cours de prep ! Elle est un peu perchée mais d'une gentillesse et d'un professionnalisme remarquable ! Au top !

voila pour les news les filles !

gros bisous
B I U