MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futur maman Février 2015

49 ans 95 353
oui toujours de l'attente ici aussi.

chog49 je note pour les médocs, ça pourrait me servir.

Je ne souhaite pas le dire ni à la famille ni au boulot avant l'écho des  
3 mois, autour du 20 août ou même j'hésite d'attendre la prise de sang pour la trisomie. On s'aime beaucoup en famille, mais on ne se dit pas des choses très intimes. Par exemple, pour les fausses-couches je n'en ai pas parlé, même si c'était difficile. Si jamais il y a img , je ne sais pas. Je sais que j'extrapole mais vu mon âge, je suis obligée d'y penser....

1uci1e pour l'alcool, je suis arrivée à dissiper les soupçons mais c'est vrai que c'est pas simple. Le truc le plus flagrant c'est le café, que je ne supporte plus alors qu'avant les nausées je le prenais en perfusion (hihi) mais pour le café ou la nourriture les gens font moins attention que la clope ou l'alcool...
41 ans Vendée 739
Coucou

J'ai prévenu mes collegues préférées, ma chef. Je suis caissière alors si il y a des articles trop lourds, je demande aux clients de m'aider, sans explication particulière, seulement que c'est lourd !
Pourquoi ta belle famille va vous en mettre plein la gueule galette ?
34 ans 927
Hello les mamans aux jolis bidous

Ca a du bon la grossesse alors 1uci1e si tu as arrété de fumer. Et pour ma part j'ai arrété aussi net et maintenat je ne supporte plus l'odeur de cigarette..; quand mon chéri s'approche de trop pres avec son odeur il a droit à un "tu pues ! " ^^ du coup ca a du bon quand meme non ? :p
Pour l'alcool etant donné que je n'en bois jamais, ce n'est pas ça qui les a mis sur la piste ^^

J'ai prevenues quelques collegues parce que je sais qu'elles sont du genre à faire du mieux pour m'aider, pour les autres qui sont du genre egoiste et un peu fermées je fais en sorte que rien ne se voit...
Après javoue quand une collègue me propose de faire une toilette "lourde" j'ai toujours envie d'accepter même si je me sens nulle...
J'etais tellement persuadée que je n'aurai jamais d'enfants que mainteannt qu'il est en moi, je veux le proteger au max.
Je pense en parler avec ma supérieure avec qui je m'entends bien, le probleme c que je suis en CDD (accumulation de plein de cdd dans la meme structure) et j'ai besoin d'argent malgré tout, je ne voudrais pas qu'elle ne m'appelle plus...
Les collegues enceintes se sont sont arretées tard souvent lorsquelles étaient dans des unités ou les residents sont autonomes et celles ou les residents etaient plus lourds elle se sont arrétées tot, genre elle se metten en arret de travail puis comprennent qu'elles pourront plus y retourner par crainte...

Je suis completement perdue de ce coté là !


Sinon bah, ma belle famille est trèèèèèès vieux jeu. pour eux nous sommes trop jeunes, pas mariés, pas stables... Et puis la dure réalité fait qu'il n'accepte pas que je ne sois pas de la même partie politique qu'eux et pensent même que j'ai changé leur fils en hippie... (WTF ???!! ^^)
Non, vraiment, j'apréhende beaucoup ^^

A suivre...
41 ans Vendée 739
Galette c'est toi et ton bébé les plus importants maintenant alors si tu dois arrêter de bosser rapidement fais le. Tu as un métier dur alors il faudra te ménager.
Drôle de belle famille...
32
Oui gallu, la priorité c'est toi, fais ce que tu penses bon pour toi et ta crevette. J'espère que ta boss va comprendre ça, dautant plus que c'est une femme.
Pour ta belle famille, ils vont devoir changer d'avis s'ils veulent profiter de leur petit/petite fille/fils na !!

Pour la cigarette oui oui c'est cool, mais j'avais pas spécialement envie d'arrêter à la base hihi!!

Niveau symptômes, bah les nausées empirent depuis ce weekend... et vous ?

Bises les filles.
41 ans Vendée 739
Lucile .... bienvenue au club des vomitos ! j'en ai ras le bol ! nausées du matin au soir.
Pour le travail je ne vais pas me prendre la tête ! si je veux m’arrêter je m’arrêterai. D'autant plus que je fais 40 kms matin et soir pour y aller.
Bonne soirée
49 ans 95 353
moi les nausées se sont calmées depuis hier et ça m'inquiète!! c'était très chiant mais tout compte fait je préférais cela à pas de symptômes....
41 ans Vendée 739
Bonjour les filles

Comment allez vous aujourd'hui ? la chaleur est arrivée ! je n'aime pas ça ! j'ai l'impression d'étouffer.
RAS de mon côté, toujours nauséeuse ! je t'envie Navy ! c'est normal que ça se calme !
Bisous
32
Et dites moi, de votre côté, auprès de vos proches, collègues vous ne ressentez pas un peu de "soi heureuse et taies toi !" ? Bon, bah peut être que je me plains beaucoup ou que mon comportement agace mes proches (oui un rien m'énerve ces temps ci) mais quand même, je ne suis pas du genre à me plaindre pour un rien d'habitude mais j'estime que j'en ai bien le droit en ce moment...mais non ça n'a pas l'air de plaire il faudrait sourire béatement et remercier mère nature pour ce si beau cadeau qu est la grossesse : PAS D'ACCORD! J'ai envie de vomir tout le temps, je suis fatiguée en permanence, bah mince alors bonjour le cadeau pour le moment ^^

Bon, je sais bien que ce n'est qu'une passade, mais voilà j'avais envie de partager. :p
49 ans 95 353
je ne l'ai pas dit aux collègues, on n'est pas assez proche et surtout une des 2 est la secrétaire du big boss et l'autre est ma chef. donc je ne dirai rien avant la déclaration de grossesse (si tout se passe bien).
J'ai caché mes nausées, même si ça a pu se voir (du genre obligée de partir avec mon dessert car incapable de le manger ou plus de café après le repas !!).

1uci1e: Au boulot les gens ne s'intéressent pas toujours aux petits soucis des autres du moment qu'on est en état de bosser!!
41 ans Vendée 739
Coucou

Je suis bien d'accord avec Navy !!! si tout va bien tant mieux, sinon tu la ferme !!! tant que tu peux bosser on t'aime bien sinon tu fais ch*** !!!! chacun pour soi, les patrons ne voient que les résultats, pas d'états d'âme.
Moi ça va, mes collègues sont à mes petits soins ! ça me fait plaisir, elles sont adorables.
Avez vous eu des orages ?? nous pas trop mais ça a duré toute la nuit dernière et il fait toujours lourd.

Bonne soirée les copines
41 ans Vendée 739
Salut !

Je me pose des questions ce soir au sujet des allocations. J'ai fouillé sur le net et je ne comprends rien. Les allocations familiales ne sont versées qu'à partir du 2ème enfant, c'est bien ça ? et comment faire pour bénéficier de la PAJE et des aides pour la nounou ?

Merci !
41 ans Vendée 739
Encore moi et mes questions !!

Vu qu'avec mon homme nous ne sommes ni mariés ni pacsés, qui devra déclarer l'enfant et les frais de garde sur ses impôts ?
La même personne qui va faire les demandes d'allocation ? moi en faite ^^
:roll:
34 ans 927
Coucou les filles !

Comment allez vous ?
Moi j'ai pris mon rendez vous pour l'écho du 3e trimestre le 11 aout... je suis impatiente et terrorisée en même temps.
Sinon, ca y'est je suis passé sous la barre des 90 kilos... a force de vomir et de ne pas avoir de vrai repas depuis 1 mois... terrible. Je vais voir mon medecin traitant le 25 et lui en parlerai..

Sinon, j'ai 2 nouveaux symptomes ces derniers temps: l'acné (basé sur mes seins et mon cou pour l'instant (sooooo sex)) et la constipation et j'avoue que ça me frustre enormément... ce n'est absolument pas dans mes habitudes...
BREF, la joie :D

Moi ca y'est j'ai efin fait le changement de dossier de secu parce que j'étais encore l'ayant droit de ma maman... donc la, le temps que tout se fasse, je n'ai ni secu ni mutuelle... je vais devoir tout avancer pendant un mois.
Par contre je me pose la question sur le fait de declarer ma grossesse... je devrais la faire fin aout et mon dossier de secu sera toujours en cours je pense donc j'ai peur que tout soit decalé par rapport a ce que la CPAM me doit...

Et sinon avec mon chéri on se pacse fin aout aussi, ça reglera certains problemes de declaration niveau impot ^^
enfin j'espere ^^

Sinon j'ai de plus en plus du mal avec mes horaires a la con au travail... et je commence a flipper parce que je ne sais pas comment on va sen sortir financierement si je dois arreter de travailler...
Oui parce qu'en plus on a eu l'accord de la banque et on va etre officiellement proprietaire en septembre :)

Les hormones font que tout me met la pression et que j'ai envie de pleurer et de me cacher tellement j'ai peur de ce qu'on va devenir...
Pfiouuu

Prenez soin de vous les filles
41 ans Vendée 739
Salut les filles

Galette ... 3ème trimestre ? es tu sure ? déjà ? je vais parler à mon gynéco de mon mal à me nourrir aussi, peut-être pourras t'il m'aider. Sinon j'irai chez mon médecin traitant. Ce midi ça sera pamplemousse, soupe, yaourt ... c'est mieux que rien ! Je suis passé sous 90 kgs aussi.
Je ne sais pas quoi te dire pour ton changement de dossier .... parcontre le Pacs est une bonne idée ! ça va régler pas mal de soucis administratifs ! on devrait peut-être en reparler avec Mr. Tu t'en sortiras financièrement !!! pourquoi penser le contraire ? tu ne veux pas arrêter définitivement de bosser, si ? parce que pendant le congé maternité tu as ton salaire et en arrêt maladie, la plupart des entreprises versent un complément de salaire (c'est le cas chez moi).

Bonne journée les filles
J'ai 32 ans aujourd'hui !
B I U