MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cadeau aux instites

60 ans Région parisienne 2154
La fin de l'année arrive et avec elle l'éternelle question, celle du cadeau. La 1ère année j'avais demandé à l'Association de Parents d'Eleves si, par hasard, une collecte et un  
cadeau collectif ? Mais non, alors tous les ans on se fend d'un petit paquet.
Y a eu la bouteille de Pineau rapportée d'un week-end en Charentes, le bouquin rigolo sur les maîtresses, le joli carnet avec stylo, le gel douche parfumé avec une éponge fleur, les bougies, cette année ce sera un piou-piou aimanté pour les trombones. Comme on compte aussi l'Atsem (N° 2 est encore en maternelle) et les animateurs du périscolaire, c'est pas simple de faire joli et original sans se ruiner. En même temps, ça me paraît juste de faire un petit geste pour des gens qui font leur boulot avec cœur et se sont coltinés 28 ou 30 galopins en sus des deux miens.
Et vous, vous faites un cadeau de fin d'année ?
48 ans gagny 3067
alors comme moi je ne veux jamais faire comme tt le monde :lol:

j'ai offert des chocos aux 2 instits de ma fille à noel et aux animateur du centre, j'ai du être la seule je crois ms ma mère faisait ça pr moi qd j'étais petite et j'aimais bien

là pr la fin d'année, non je ne ferais rien.en fait je n'y ai même pas pensé et comme je sais que bcps vont le faire ...

ce n'est même pas une question de leur faire un cadeau pr un travail rémunéré ms plus le fait de devoir le faire, de me sentir obligée qui me barbe

perso je trouve qu'un présent gustatif c'est ce qui est le plus simple.j'aime bien l'idée aussi que la personne puisse le partager avec ses proches.tu as pas mal de choses ds ce type même en grde surface.
48 ans gagny 3067
j'oubliais: en tt je devrais faire 6 cadeaux individuels.... euh comment dire là c'est juste pas possible.la mienne est aussi en mater.le petit objet c'est une bonne idée je trouve
G
54 ans 1626
Pour ma petite dernière tous ont mis de l argent pour faire un beau cadeau

Une entrée dans un spa ainsi qu une corbeille garnie plus un bouquet de fleurs

C est la première année qu il y a en une collecte
Sinon boite de chocolat. Fleurs. Spécialité de la région c est ce que je donnais en fin d année

Bises
60 ans île de France 1421
Je n'ai jamais fait de cadeau aux instit, en fait je n'y ai même jamais pensé.
48 ans gagny 3067
le truc en fait c'est que pr ex j'ai bcps aimé l'atsem de ma puce cette année bien plus que les 2 instits, au centre une petite jeune aussi adorable avec elle

alors comme je suis polie je me vois mal faire un présent à ces 2 pers et pas aux autres....

ce n'est pas simple je trouve
41 ans 343
Depuis que j'ai lu ce lien, j'hésite a en faire un :D
http://drolesdemums.co...e-quand-les-parents-se-vengent
mais de toute façon la maitresse s'est blessé il a 15 jour et on ne la reverra plus cette année comme ça pas de problème cette année.
48 ans région parisienne 5831
excellent, le lien! C'est exactement pourquoi je ne fais pas de cadeaux aux maitres: perso, je sais que je n'aimerais pas du tout en avoir, et en particulier, les cadeaux fait par des gens qui me connaissent peu ne me plaisent quasi jamais. :oops:
44 ans 306
mon père était instit, ma sœur est instit.

à l'époque de mon père et même début de carrière de ma sœur y a 15 ans, les cadeaux aux instit c'était ultra fréquent, pas forcément un truc qui s'achète mais un dessin de la part des enfants en fin d'année, des chocolats à noel, des fleurs etc ...

maintenant elle me dit que c'est de plus en plus rare, et pourtant je peux vous dire comme c'est apprécié un ptit geste, pas pour dire merci de vous être occupés de mon enfant, mais j'ai passé une bonne année avec vous, et je suis triste de vous quitter pour une autre instit/école.

Voilà c'est plutôt le souvenir qui est important, et le partage!

en tous les cas j'ai l'intension de faire un cadeau un ptit truc quand elle ira à l'école, je le fais avec les dames de la creche, ça me fait plaisir et je trouve ça normal. ça m'arrive d'apporter des gâteaux ou chocolats au boulot, les autres le font aussi, ben là c'est un peu ça aussi, le partage
48 ans région parisienne 5831
audreybzh a écrit:
pourtant je peux vous dire comme c'est apprécié un ptit geste


D'après le lien plus haut et d'après ma propre expérience, ce n'est pas tellement le cadeau qui est apprécié, mais plutôt l'idée de dire "merci, vous avez fait du bon boulot". Perso, je préfère complimenter l'instit sur son travail, plutôt que de lui offrir un machin qui ne va pas forcément lui plaire. En tous cas, moi, en tant que prof, je préfère largement ça à un cadeau matériel dont, la plupart du temps, je ne sais pas quoi faire. ;)
60 ans île de France 1421
Je suis d'accord avec Mamykro, rt moi aussi je suis souvent embarrassée par des cadeaux qui ne me plaisent pas vraiment donc j'ai toujours un peu peur de tomber à coté.
Je préférais donc remercier les instit en paroles.
93 ans 9582
chez nous, chacun glisse quelques euros à une maman volontaire pour un magnifique bouquet, comme ça on marque le coup sans embarrasser la maîtresse d'un cadeau moche et/ou volumineux. J'ai pas fait de liste de ce que mon père a reçu tout au long de sa carrière mais c'était un petit musée des horreurs... avec quelques trucs sympa dans le tas mais des fois argh quoi :oops: :lol:
60 ans Région parisienne 2154
Je suis éduc. Je bosse avec des ados autistes. Je suis payée (mal :lol: ) pour ça. Il est rare qu'on reçoive un cadeau, ou des chocolats, mais ce petit geste, même inadéquat, me touche toujours. Parce que pour moi c'est aussi reconnaître l'investissement que je mets dans mon boulot, comment il me prend parfois (souvent) la tête, et que je ne le fais pas "que" pour gagner ma vie. C'est pourquoi j'ai ce geste, et avec les instites de mes enfants et avec les animateurs du péri-scolaire, et tant pis si je tombe (parfois ? ) à côté.
E
103 ans Occitanie 3854
Je suis AVS... et en fin d'année j'ai eu le droit à un petit cadeau venant des parents d'un des gamins dont je m'occupe, et de son instit.

Autant j'ai apprécié le cadeau, autant pour les parents le mot qui allait avec me remerciant pour le boulot fait avec leur fils m'a beaucoup plus touché (j'avais les larmes aux yeux)

j'ai également était plus touché par les remerciements et compliments de l'instit que par le cadeau..

L'instit a eu elle pas mal de fleur et de plante... elle aime ça

Des dessins des enfants aussi, voir des cadeaux fait par les gamins ;)

Moi pour mes gamins j'ai jamais fait de cadeau aux instits..; des fleurs du jardin quelques fois, des gâteaux ... mais rien de plus... j'y ai pas vraiment pensé... cette année ma fille était en CM2 donc elle quittait son école... avec toute sa classe ils ont fait des cartes et des cadeaux pour leurs instits, animateurs...

Et j'ai récupéré ma fille en larme vendredi car elle quittait sa maîtresse, ses animateurs ect...
44 ans 306
ma sœur instit a eu cette année des fleurs et des chocolats :)
B I U