MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
Inspiration, entraide et nouvelles rencontres pour les femmes rondes modernes. Venez bouger avec nous ! :)

3 ans et ne parle pas!

S
40 ans 4
Bonjour,

J'ai ma petite qui ne parle pas....
Examens ( audiogramme ), ortho ( trop jeune) , psychomotricienne (ras) et pédopsychiatre mais je vous avous je ne comprends pas sa démarche....  
Bref si vous pouviez me rassurer ou me faire lepartage de vos expériences....

J'ajoute que nous essayons de l'éveil leur un Max avec des activités et qu'elle comprends ce qu'on lui dit ordre simple, imagier ok : elle se fait comprendre en nous tirant vers ce qu'elle veut j'ajoute que nous sommes sont dernier recours avant de nous " bouger" elle tente de son côté....elle n.esr pas encore propre nous n.avons pas encore commencé sur les consignes de la pédopsychiatre et elle est en garde nounou ( avec un petit garçon de 2 ans)
Voilà
Franchement je suis désespérée
31 ans Orgrimmar 6477
Je n'ai pas encore d'enfant (mais c'est pour bientôt^^) par contre j'ai un frère qui s'est mis à parler très tard. Je ne saurais pas dire exactement quand il a commencé à dire des mots, mais ce que je sais c'est qu'avant le CP, aucune phrase, même courte, et très peu de vocabulaire. Comme ta petite, c'étaient des gestes...
Mes parents ont vu comme toi des pédopsy, des orthophonistes, etc... Sans résultat (on le soupçonnait d'une forme d'autisme, un directeur d'école a dit de lui qu'il était "débile" :roll: ), ils étaient désespérés.
Et puis, un jour, on se préparait à sortir et mon frère qui sort: "maman, as-tu pensé à prendre le goûter?" :shock:
Voilà, comme ça, d'un coup, il avait tout intégré au fil du temps mais ne s'est décidé à parler que très tard. Et après, il s'est rattrapé, ça a été un très très grand bavard...

Bref, j'espère que ta petite te fera faire moins de souci très vite!
Bisous
27 ans 93
As tu essayer les signes? Mon loulou n a que 16 mois a marcher a 9mois mais commence seulement a dire un peu maman papa alors qu il les a dit vers 10 mois... mais il signe donc on le comprend tres tout les jours il en apprend des nouveaux et sa evite les frustrations sa peut vous aider en attendant :) n hesite pas a demander plus d infos et d ici la j ai envie de dire patience un jour ou l autre sa viendra
46 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
la mienne ne parle pas non plus à 2ans et demi hormis papa et maman .

lors d'une visite chez le docteur pour un petit rhume j'en ai parlé à notre docteur qui est aussi celui de notre fille .
en plus elle est maman d'un petit garçon de 4ans et d'une petite fille de presque 2 ans.
donc elle pratique les petits .

elle m'a dit : c'est pas grave elle en a pas envie c'est tout ,
pendant ce temps la poupette lui à montré une feuille et un stylo et machinalement le docteur lui a donné .

c'est au bout de 10 seconde qu'elle a réalisé .

et qu'elle m'a dit : pourquoi voulez -vous qu'elle parle ? elle comprend tout et sait très bien se faire comprendre !

elle a ajouté : ne stressez pas elle sera obligé de parler à l'école quand les copains ne la comprendrons pas .

moralité : laisse courir , elle parlera quand elle en aura envie
37 ans 242
Je plussoie Pecs, laisse courir...ma fille ne parlait pas non plus, sauf avec moi. A l'école, en ps, elle a eu de sacrés soucis, l'instit nous mettait la pression, tous les jours, il en rajoutait une couche, à tel point que je n'avais même plus envie de l'y emmener, en fait il était impatient qu'elle lui parle. Nous sommes parties en vacances, de retour, ma fille parlait à tout le monde et l'instit nous a dit qu'elle avait un sacré vocabulaire, un langage soutenu.

On a eu des rendez-vous aussi pour des examens, j'en étais à l'étape pour une pédopsy et sa pédiatre n'était pas d'accord, et heureusement d'ailleurs.

L'ORL ne lui a pas trouvé d'otites séreuses?..quand tu dis qu'elle n'est pas encore propre, cela signifie que ta fille garde sa couche et qu'elle fait pipi au pot?
28 ans 78 1411
Elle émet quand même des sons ? Babillage ecr ..? Est ce que dans votre famille vous êtes bilinguistes ? Après franchement si elle a pas envie c'est pas grave et ça ne veut pas dire qu'elle ne parlera pas super bien quand elle s'y mettra. Chaque enfant est différent et à son univers ,quand elle sera scolarisé effectivement elle devrait s'y mettre.
42 ans région parisienne 5831
Shasha2014 a écrit:
J'ai ma petite qui ne parle pas....
Examens ( audiogramme ), ortho ( trop jeune) , psychomotricienne (ras) et pédopsychiatre


Tu as vu tous les spécialistes qu'il fallait voir: si personne n'a rien détecté de problématique, alors c'est sûrement qu'il n'y a pas de problème, il faut juste attendre un peu. Il y a toujours des enfants qui vont sortir des "normes" sans que cela ne révèle rien du tout.

Tiens, le fils d'une de mes voisine a marché à plus de 20 mois, or les médecins disent qu'il faut s'inquiéter lorsque l'enfant ne marche pas à 18 mois... Au final, tout était normal, et maintenant, il est exactement comme les autres, il marche, il court exactement comme n'importe quel enfant de son âge.

Tu sais, quand on fixe une "limite", c'est parce qu'au delà de cette limite, il y a plus de risque que le retard vienne d'un soucis, c'est pour cela qu'on fait faire des examens, mais il y a aussi plein d'enfants qui dépassent cette limite sans qu'il n'y ait aucun soucis particulier! Et c'est très probablement le cas de ta fille, puisque tous ses examens sont normaux. ;)
53 ans 91 25731
J'ai connu un petit garçon qui à 3 ans ne parlait pas non plus. Les médecins n'avaient rien détecté d'anormal, à aucun niveau.

C'est une psy qui a observé la famille et a dit aux parents et aux deux grandes soeurs (le petit garçon était le petit dernier) que l'enfant n'avait pas besoin de parler, parce qu'on devançait ses désirs et qu'il savait très bien se faire comprendre autrement (en désignant ce qu'il voulait et en faisant "èèèèèèèèèèè" on lui donnait tout de suite).

Pourquoi se serait il embêté à parler ? ;)

La psy a dit à la famille de ne plus devancer les désirs de l'enfant et de ne plus comprendre sa façon de s'exprimer. S'il voulait quelque chose, il devait le nommer, sinon on devait lui répondre qu'on était désolé mais qu'on ne comprenait pas du tout ce qu'il voulait. On pouvait aussi lui donner autre chose que ce qu'il voulait et lui expliquer que s'il avait nommé l'objet, on aurait compris tout de suite.

Quand il a vu que sa méthode ne marchait plus, il a utilisé les mots pour se faire comprendre.
40 ans Du côté de la Ville Rose 3694
Cette année j'ai bossé en maternelle en PS, alors à 3 ans certains ne parlaient pas, à la fin d'année tous parlaient mais certain très peu...

En général de toute façon à partir du moment où on décode ce qu'ils nous disent, souvent ils font pas l'effort de parler ;)

Puis tu as déjà vu plusieurs spécialiste, si eux n'ont rien détecté te fait pas trop de soucis ;)
B I U


?>