MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma chienne deviens un pot de colle

28 ans 6
Bonjour tout le monde !!
J'ai une femelle chihuahua de bientôt 14 mois. Depuis le départ elle est très proche de mon chéri puisqu'il était avec elle tous les jours  
pendant c'est 3 premiers mois parmi nous. Ma chienne est très joueuse et assez câlin. Elle adore réclamer c'est câlin surtout quand on rentre du travail. Mis à part ça elle est toujours avec nous en dehors du travail. Cela fait quelque temps que je trouver qu'elle est de plus en plus collante 6 moi. Généralement elle vas se mettre près de son papa.... mais cela fait peut être 1 mois ou au lieu de rester au lit avec son père lorsqu'il dors et que je regarde la télé elle reste avec moi. Ensuite en se moment elle adore se mettre au dessus de mon pied afin que je lui flatté ces mamelle. Et puis elle dors soit coller à une de mes hanches ou sur mon ventre. Quelqu'un pourrai m'éclairer sur son
comportement ? Merci.
50 ans à la maison ! 10072
ça peut être :
-rien
-ses chaleurs
-une grossesse nerveuse
-une gestation...

Elle est stérilisée ?
28 ans 6
trashrap a écrit:
ça peut être :
-rien
-ses chaleurs
-une grossesse nerveuse
-une gestation...

Elle est stérilisée ?


Non on a pas voulu la stérilisée elle a déjà eut c'est chaleur et elle n'était pas aussi collante envers moi c'était plus avec son papa .
42 ans aude 792
Tu peux demander à un vétérinaire ce qu'il en pense. C'est peut-être une grossesse ou une grossesse nerveuse.Les chiennes non stérilisées peuvent avoir des fausses grossesses à répétition qui les font souffrir.
La stérilisation la rendrait plus calme et plus stable dans ses émotions et ses comportements, et ça lui éviterait des tumeurs mammaires, le cancer de l'utérus et des kystes ovariens.
Et bien sûr, ça t'éviterait de payer la nourriture, les soins, les identifications et les consultations pour les 5 ou 10 chiots non désirés!
28 ans 6
helvetia a écrit:
Tu peux demander à un vétérinaire ce qu'il en pense. C'est peut-être une grossesse ou une grossesse nerveuse.Les chiennes non stérilisées peuvent avoir des fausses grossesses à répétition qui les font souffrir.
La stérilisation la rendrait plus calme et plus stable dans ses émotions et ses comportements, et ça lui éviterait des tumeurs mammaires, le cancer de l'utérus et des kystes ovariens.
Et bien sûr, ça t'éviterait de payer la nourriture, les soins, les identifications et les consultations pour les 5 ou 10 chiots non désirés!



La grossesse pour elle n'est pas envisageable elle n'a jamais eut de salie et je suis sur que aucun mâle l'a approché. Elle ne fréquente que peu de chiens et ils sont trop gros pour elle. Et je tiens à préciser qu'un chihuahua ne peut avoir plus de 4 bébés vue leur taille minuscule. Après je vais me renseigner pour la grossesse nerveuse mais j'aimerai ne pas la castré toute suite j'aimerai qu'elle ai la joie d'avoir une porté. Et vu comme elle se comporte avec son nouvelle ami un bébé chat d'une amie je pense que sa lui ferai du bien et que sa la calmerait peut être en tous cas merci pour ces informations.
50 ans à la maison ! 10072
morgane4 a écrit:

La grossesse pour elle n'est pas envisageable elle n'a jamais eut de salie et je suis sur que aucun mâle l'a approché. Elle ne fréquente que peu de chiens et ils sont trop gros pour elle. Et je tiens à préciser qu'un chihuahua ne peut avoir plus de 4 bébés vue leur taille minuscule. Après je vais me renseigner pour la grossesse nerveuse mais j'aimerai ne pas la castré toute suite j'aimerai qu'elle ai la joie d'avoir une porté. Et vu comme elle se comporte avec son nouvelle ami un bébé chat d'une amie je pense que sa lui ferai du bien et que sa la calmerait peut être en tous cas merci pour ces informations.


Vu ce que tu indiques, c'est typique d'une grossesse nerveuse.

Une gestation n'apporte rien à une chienne à part la douleur de la gestation et des naissances, et les risques qui y sont liés. Elle s'occupe de la portée par instinct, pas par "amour" (d'ailleurs, on voit régulièrement des mères rejeter leur portée, voire les manger et elles peuvent parfaitement ne pas reconnaître leur petit si on leur représente quelques mois après la séparation). Sans parler des gestations elles-mêmes qui peuvent se passer très mal.
De plus, faire une portée augmente le risque de grossesses nerveuses ensuite, et les grossesses nerveuses multiplient le risque de cancers du système reproducteur.

La "joie" de la portée est pour les maîtres (enfin, si tout se passe bien !), pas pour les chiennes.
K
46 ans 728
trashrap a écrit:
morgane4 a écrit:

La grossesse pour elle n'est pas envisageable elle n'a jamais eut de salie et je suis sur que aucun mâle l'a approché. Elle ne fréquente que peu de chiens et ils sont trop gros pour elle. Et je tiens à préciser qu'un chihuahua ne peut avoir plus de 4 bébés vue leur taille minuscule. Après je vais me renseigner pour la grossesse nerveuse mais j'aimerai ne pas la castré toute suite j'aimerai qu'elle ai la joie d'avoir une porté. Et vu comme elle se comporte avec son nouvelle ami un bébé chat d'une amie je pense que sa lui ferai du bien et que sa la calmerait peut être en tous cas merci pour ces informations.


Vu ce que tu indiques, c'est typique d'une grossesse nerveuse.

Une gestation n'apporte rien à une chienne à part la douleur de la gestation et des naissances, et les risques qui y sont liés. Elle s'occupe de la portée par instinct, pas par "amour" (d'ailleurs, on voit régulièrement des mères rejeter leur portée, voire les manger et elles peuvent parfaitement ne pas reconnaître leur petit si on leur représente quelques mois après la séparation). Sans parler des gestations elles-mêmes qui peuvent se passer très mal.
De plus, faire une portée augmente le risque de grossesses nerveuses ensuite, et les grossesses nerveuses multiplient le risque de cancers du système reproducteur.

La "joie" de la portée est pour les maîtres (enfin, si tout se passe bien !), pas pour les chiennes.


+1

Et ne pas oublier un problème majeur : la difficulté à placer les animaux.
G
54 ans 1626
Ma chienne fait beaucoup de grossesse nerveuse cela arrive toujours 1 mois après avoir en ses règles. Elle se lèche tout le temps les mamelles et en plus il y a du lait qui coule ne mange plus ne bouge plus. Donc aux urgences piqures a la cortisone et traitement antibiotique pendant une semaine
50 ans à la maison ! 10072
golf4 a écrit:
Ma chienne fait beaucoup de grossesse nerveuse cela arrive toujours 1 mois après avoir en ses règles. Elle se lèche tout le temps les mamelles et en plus il y a du lait qui coule ne mange plus ne bouge plus. Donc aux urgences piqures a la cortisone et traitement antibiotique pendant une semaine

Chaque chienne réagit un peu différemment, mais ça fait partie des signes en effet. Avec le fait d'être pot de colle, de "couver" un jouet ou un objet précis, de faire un nid (déplacer son cousin ou sa couverture dans un endroit tranquille par exemple), etc...
42 ans aude 792
Citation:
Et ne pas oublier un problème majeur : la difficulté à placer les animaux.


+1

Il faut savoir qu'il est illégal de donner ou de vendre des animaux non identifiés (par puce ou tatouage) et non vaccinés.
Trouver à les caser est très difficile, et être sûr que les maîtres en soient responsables pendant leurs 10-15 ans de vie l'est encore plus.
Et si tu arrives à caser tes chiots, ce sera au détriment d'animaux de refuge qui seront euthanasiés. ça contribue à la surpopulation et la misère animale.

Citation:
Une gestation n'apporte rien à une chienne à part la douleur de la gestation et des naissances, et les risques qui y sont liés. Elle s'occupe de la portée par instinct, pas par "amour" (d'ailleurs, on voit régulièrement des mères rejeter leur portée, voire les manger et elles peuvent parfaitement ne pas reconnaître leur petit si on leur représente quelques mois après la séparation). Sans parler des gestations elles-mêmes qui peuvent se passer très mal.
De plus, faire une portée augmente le risque de grossesses nerveuses ensuite, et les grossesses nerveuses multiplient le risque de cancers du système reproducteur.

La "joie" de la portée est pour les maîtres (enfin, si tout se passe bien !), pas pour les chiennes.


=D> Je n'aurais pas mieux dit!
42 ans aude 792
J'ai oublié que quand tu dis ça: Citation:
je suis sur que aucun mâle l'a approché
, tu ne peux pas savoir si c'est vrai ou pas. J'ai une amie qui travaille dans la protection animale et qui au départ ne voulait pas faire stériliser sa chienne. Elle la surveillait autant qu'elle pouvait, mais... la chienne s'est retrouvée enceinte et elle a dû la faire avorter. C'est impossible d'être 100% du temps avec eux, même si on fait tout ce qu'on peut.
C'est moi sous un autre nom j'ai perdu mon mp. Enfin .... Voila je tenais a dire que si je suis sur a 100% que ma chienne n'est pas enceinte elle est 100% avec moi et je les toujours a l’œil. Je ne la laisse pas allez dehors sans moi, elle ne se balade pas sans la laisse a par dans le jardin d'une amie mais qui est clo. Je ne la laisse a personne d'autre enfin sur ça je suis sur j'ai eut une mauvaise expérience avec mon ancien amour et je ne laisserai pas faire la même chose avec elle. Après je me suis renseigner je ne pense pas que ces une grossesse nerveuse parce quelle n'a rien de tous se qu'on peut dire sur la grossesse nerveuse appart quelle soit pot de colle. c'est peut être simplement qu'elle a envie de rester avec moi. Après pour ce qui est de la porter je ne compte pas vendre. Je tiens a en garder un puis les autres resterons dans ma famille et j'ai entièrement confiance en eux. C'est peut être ces chaleur qui vont arrivé elle doit les avoir dans peu de temps. Mais je vais quand même consulter mon vétérinaire.
42 ans aude 792
Je trouve très triste de créer 4 nouveaux chiens quand des dizaines de milliers attendent d'être adoptés dans les refuges. Pour moi, il n'y a pas de geste plus magnifique et valorisant que celui de sauver une vie.
28 ans 6
Bonsoir pour répondre à ce que je vous ai demander je pense avoir trouvé ma réponse par moi même. J'ai eut cette semaine des problèmes de santé lié à mon genoux et j'ai du être hospitalisé d'urgence. C'est vrai que depuis que je le sais et que je soigne mon genou elle est de moins en moins collante et j'avoue que j'aimais bien quand elle me collait. En tous cas merci pour vos réponses et vos avis.
B I U