MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

reprise du boulot ? j'y pense déjà

41 ans Vendée 739
Bonjour les filles

Je vais être maman en février 2015. Je sais nous n'y sommes pas encore mais je me pose déjà des questions sur mon retour au travail et l'organisation.  
Voilà, je suis caissière donc horaires compliqués et je travaille à 40 kms de chez moi. Je rentre parfois à 21h le soir. Je ne sais pas encore comment je vais pouvoir m'organiser. Pour le moment mon homme travaille à côté mais il a très envie de reprendre son activité de chauffeur routier donc absent toute la semaine ... Je n'ai pas envie d'être épuisée car il faut assurer sa vie de maman et être au top au travail ! Se lever à 6h le matin, préparer bébé, me préparer, emmener bébé chez la nounou, aller bosser et rentrer à 21h le soir, s'occuper de bébé, prendre le temps pour moi de manger ... ce train de vie m'effraie un peu.
Des avis ? conseils ?
33 ans 93
Euh je suis contente de pas etre a ta place je suis maman au foyer et monsieur travail la nuit donc dort le jours on le vois 2h par jours en comptant quand il rentre et ben c est deja bien assez compliquer comme ca tu peut pas prendre une pause carriere? J arrive pas a me faire a l idee d avoir un enfant et ne presque pas le voir enfin chacun fait comme il peut pas comme il veut...
41 ans Vendée 739
Ça fait toujours plaisir de se sentir soutenue ! tu aurais pu éviter le "Euh je suis contente de pas être a ta place". Une pause carrière ? démissionner quoi. Et on va vivre de quoi si je ne travaille plus ? je ne pense pas que ça soit une super solution. On est bien obligés de travailler pour survivre et pour élever un enfant il fait du fric, ne le cachons pas. Si le souci du manque d'argent doit s'ajouter à mon stress c'est plus la peine ! et je le verrais il ne faut pas exagérer non plus ! je ne bosse que 32h.
Merci mais je me serai passée d'un tel avis.
36 ans Alsace 267
Coucou et félicitations pour ta grossesse !

Alors ici, un peu comme caline je ne me voyais pas confier ma fille à une étrangère.

Je n'ai absolument confiance en personne pour ce qui est de garder et de s'occuper de ma fille (à part le papa bien sur).

Le Papa pense pareil que moi, donc je ne travaille plus et m'occupe de la petite !

Courage pour la grossesse, et ne te tracasses pas trop, profites surtout !
41 ans Vendée 739
Merci Kinder

Je ne me fais pas de souci pour laisser mon bébé à quelqu'un. Les nounou sont là pour ça. Ma soeur l'est j'ai tout a fait confiance. Et je n'aurais pas le choix de toute façon ! Mes parents seront présents car à la retraite, j'ai une belle sœur qui ne bosse que la nuit donc présente dans la journée en cas de besoin et ma belle maman habite à 2 pas !
41 ans Vendée 739
Merci Kinder

Je ne me fais pas de souci pour laisser mon bébé à quelqu'un. Les nounou sont là pour ça. Ma soeur l'est j'ai tout a fait confiance. Et je n'aurais pas le choix de toute façon ! Mes parents seront présents car à la retraite, j'ai une belle sœur qui ne bosse que la nuit donc présente dans la journée en cas de besoin et ma belle maman habite à 2 pas ! En plus étant caissière j'ai souvent des demi journées libres.
41 ans Rouen 162
Bonjour,

Je comprends ton inquiétude, ma famille ne peut pas se passer de mon salaire, du coup avec mes 4 enfants je dois travailler à temps plein.

Au début, ça va te paraitre difficile mais vous prendrez vite vos marques. Il va te falloir une super nounou, flexible et peut être de temps en temps faire appel à des proches?

Mon fils va 40 h/ semaine chez nounou et cela n'affecte en rien notre relation...il fait très bien la différence nounou/maison.

profites bien de ta grossesse et les choses "pratico-pratiques" viendront d'elles memês
41 ans Vendée 739
Merci beaucoup Lylarose. Ce message me rassure :) ! bébé n'ira pas chez la nounou toute la journée tous les jours de la semaine car je ne travaille "que" 32h donc j'ai des matinées ou après-midi libres, le mardi jour de repos. Je travaille le samedi mais Mr sera là !
J'hésite encore entre nounou et crèche (point de vue financier) car en effet une nounou ne gardera pas mon petit jusqu'à 20h mais belle maman peut le récupérer, elle est chez elle à 17h30 et comme elle habite la rue en face ...Nous y arriverons !
Bisous
41 ans Vendée 739
Merci beaucoup Lylarose. Ce message me rassure :) ! bébé n'ira pas chez la nounou toute la journée tous les jours de la semaine car je ne travaille "que" 32h donc j'ai des matinées ou après-midi libres, le mardi jour de repos. Je travaille le samedi mais Mr sera là !
J'hésite encore entre nounou et crèche (point de vue financier) car en effet une nounou ne gardera pas mon petit jusqu'à 20h mais belle maman peut le récupérer, elle est chez elle à 17h30 et comme elle habite la rue en face ...Nous y arriverons !
Bisous
41 ans Rouen 162
tu y as déjà bien pensé ;) , ça roulera tout seul !
:kiss:
S
39 ans 90
Félicitations chog49 pour ta grossesse.

J'ai aussi des horaires "atypiques dû à mon métier d'infirmière puéricultrice: 7h30-14h40 ou 14h00-21h40, j'ai la chance de travailler 1 week-end sur 4!
Mon mari est médecin urgentiste et ce fait des gardes de 24h, 2 fois par semaines :?

Quand la question du bébé s'est posé, nous n'avons pas eu le choix que d'opter pour une nounou avec des horaires très flexibles;
Augustin allait chez la nounou dès 6h30 le matin et quand j'étais du soir je le recuperais à 22h.

Honnêtement bébé si vous avez une super nounou ou une belle maman disponible +++, c'est simple à gérer et il/elle ne t'en voudras pas.
Le soucis pour nous ça été l'entrée à l'école, avec la garderie qui commence à 7h30 et ferme à 18h30. Nous avons été obliger de prendre une nounou à domicile qui a explosé le budget garde d'enfants :lol:

Je suis actuellement enceinte de la 2ème, financièrement je pourrais prendre un congé parental de 3 ans mais cela ne m'intéresse pas, j'aime énormément mon métier et je ne me vois pas arrêter 3 ans, j'ai pris 6 mois. Je retournerais travailler car notre fille aura 8 mois, nous avons la chance d'avoir la même nounou que pour Augustin :multi: mais nous réfléchissons à prendre une jeune fille au paire.
41 ans Vendée 739
Merci Sandrine =)
34 ans 78 1411
Bonjour, je suis nourrice à domicile, et je voulais te rassurer sur le fait qu'entre la nounou et toi ton petit bout verra claire et qu'il y a des gens très bien qui pratique ce métier avec passion.
Concernant tes horaires, je te conseillerais effectivement plus une nounou flexible qu'une crèche parce que les crèches sont nettement moins flexibles et ne sont pas très agréable envers les parents si on est souvent en retard...
En tout cas j'espère que tu auras une belle grossesse
41 ans Vendée 739
Merci Gourmandise

Nous avons une crèche à l'hôpital de la ville qui ferme à 22h ! ma sœur est nounou, je connais un peu =) Je me pose des questions sur les aides perçues quand on fait garder son bébé ! comment faire ? ou s'adresser ?
S
39 ans 90
Pour les aides c'est la caf. Avant 14 sa tu dois envoyer ta déclaration de grossesse à la caf ainsi ils vont calculer l'aide que tu vas percevoir. Il y a la prime de naissance de 900 € versée au 7ème mois de grossesse, lallocation de base jusqu'au 3 ans de l'enfant c'est 180 € et ensuite l'aide pour la garde. Tout cela est suivant vos revenus.
B I U