MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La pédagogie Montessori dès la naissance?

36 ans Québec 18
Bonjour!!

Je souhaite pratiquer la méthode de la pédagogie Montessori avec mon fils. Il n'a que 9 mois mais déjà je veux commencer à créer/dénicher du matériel Montessori adapté à son  
âge.
Si vous avez des idées et des suggestions, je suis preneuse!!

Par ailleurs, j'aimerais beaucoup que vous me racontiez votre expérience. Que ce soit en tant que maman "Montessori", ou que vous ayez vous même été élevée dans cette ambiance. Avez vous tenté le Montessori à temps-partiel (c'est à dire disons à la maison mais pas forcément envoyer l'enfant dans une des écoles Montessori)?

Je ne vois que du bien (il me semble) dans cette approche, mais je me trompe surement. Vos opinions pourront peut-être m'aider à me forger une vision moins "tout rose bonbon".

Merciiii les mamans!
33 ans 93
Une super pedagogie :) j'essaye de la pratiquer mais pas tjs simple et j'aimerai me procurer plus de livre et le seul bemol je dirait que c'est au niveau de l'imaginaire pour moi chez les enfants imagination et quelques chose de super important donc on va faire a notre sauce :p sinon il a eu la motricité libre depuis tjs il dort avec nous a presque pas été dans le parc et notre maison est sa maison il y a un chouette groupe sur face "partageons sur la pedagogie montessori" tu aura bcp plus d'aide la bas :D
44 ans 306
il y a énormément de livres, sur la pédagogie, ou sur les activités Montessori.

tu en trouves sur amazon par ex
Bonjour ! :)

Personnellement je trouve la méthode Montessori vraiment intéressante ! Je trouve ça dommage qu'on n'ait pas pu bénéficier de cette méthode quand nous étions à l'école. Je vois vraiment la différence chez les petits au niveau du respecr, de l'autonomie et de la compréhension avec ces nouvelles méthodes d'apprentissage !




mobile montessori
B I U