MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Enlever Etiquette

59 ans en RP 362
Bon j'ai chercher sur le forum, mais j'ai pas trouvé, donc voici ma question :

J'ai trouvé un beau pot de confiture, que nous avons mangé (très très bon d'ailleur), maintenant  
je veux le garder pour ranger mes bidules mais je ne veux pas garder les étiquettes qui sont sur le pot.

J'ai déjà fait :

    Trempage dans de l'eau bouillante ca enlève le papier de l'étiquette pas la colle.

    Dans une casserole avec de l'eau qui chauffe le pot dans la casserole, tout pareil qu'au dessus.

    Avec la vapeur de ma central (j'avais lu ca quelque part, mais je sais plus ou), total la colle ce transforme en fils élastique, comme le gruyère fondu.

    Froter avec du beurre pour enlever la colle, heu ... ben rien mais j'ai les doigts bien hydraté maintenant.

Donc voilà, j'en suis là de mes réflexions et de mes idées :roll: , j'attends avec impatience vos suggestions, merci beaucoup ;)
36 ans Charleville-Mézières 1453
Tu peux essayer le dissolvant...
68 ans nice 3117
un peu d'acetone !!!
ou du dissolvant ou alors si la colle est legere frotter avec de la mie de pain ;)
59 ans en RP 362
Tiens ben j'avais pas pensé au dissolvant, et l'acétone.

M'en l'essayer. Merci

PS : pour LODIE, j'ai cliqué sur ton lien de forum vers LA FIBROMYALGIE, et je dois dire qu'avec mon médecin on cherche depuis pas mal de temps en comparent les symptomes et les maladies existantent, le résultat a été j'ai les signes avant coureur de crise d'epilepsy (suis pas sur de l'hortographe) et je suis sous traitement qui m'abrutissent :? , mais ne m'aident pas vraiment.
Je me pose donc la question suis je atteinte de LA FIBROMYALGIE ou pas ?? Il faut que j'en cause 2 mots à mon doc. Ca fait 5 ans qu'on cherche et nous avons essayé plein de trucs, sans de réelle succés.
60 ans 91 25732
Essaie du papier absorbant ou du buvard que tu plaques sur la colle et passe le fer à repasser dessus. Ca devrait faire fondre la colle qui sera absorbée par le buvard.

C'est sans garantie, mais pourquoi ne pas essayer si d'autres solutions ne fonctionnent pas ! ;)
le white spirit
44 ans pas de calais 368
ca marche super bien avec de l'eau super chaude
je laisse vraiment tremper et l'étiquette se décolle toute seule ;)
58 ans 399
Coucou fielau ! Pour le truc du beurre j'avais lu qu'il fallait enduire l'étiquette du pot d'une couche bien épaisse de beurre et laisser poser au moins 24 heures...

Sinon moi j'utilise toujours le truc du trempage dans l'eau bouillante, et je remets de l'eau chaude autant de fois que nécessaire, parfois ça prend plusieurs jours d'affilée pour les colles les plus résistantes, à la fin je termine au liquide vaisselle + éponge grattante. A l'huile de coude rien ne résiste !

En désespoir de cause, si tu ne parviens pas à enlever la colle, il te restera l'option de décorer le pot, ça peut être sympa si c'est pour "ranger tes bidules" !
Perso j'aime bien redécorer juste les couvercles (car impossible d'en ôter les inscriptions) avec la technique du serviettage ou décopatch.
;)
40 ans champagne 59
un morceau de coton et du dissolvant à ongle devraient faire l'affaire, j'en ai eu l'expérience aujourd'hui en voulant retirer une étiquette sur mon appareil photo, la colle restait et puis comme pas magie il n'y avait plus rien après, comme si l'étiquette n'avait jamais existé :)
40 ans champagne 59
un morceau de coton et du dissolvant à ongle devraient faire l'affaire, j'en ai eu l'expérience aujourd'hui en voulant retirer une étiquette sur mon appareil photo, la colle restait et puis comme pas magie il n'y avait plus rien après, comme si l'étiquette n'avait jamais existé :)
B I U